judéo chrétien

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
YQUEM
Coévoluant

[quote="baoil ne faut pas pardonner mais s'abandonner, c'est joli et ça peut devenir vite tres intense quand on écoute de la belle musique sacrée pourtant bourrée de poncifs dogmatiques...c'est ce que j'ai ressenti en t'envoyant le stabat mater, B.[/quote]

Le STABAT MATER mais de qui ?
VIVALDI ? ROSSINI ? PERGOLESE ? MONTEVERDI ?
maori
Coévoluant

bonjour Yquem celui que j'ai mis sur le forum chanté par une certaine Maria Cristina Kiehr m'a particulierement touchée mais surtout par la grâce de sa voix mais ca ne datait pas d'hier..Composé par Giovanni Felice Sances
bien à toi
B.
vibrazionecosmica
Coévoluant

Je tombe ce matin sur cette phrase :

"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller il leur faut de l'obscurité "
Schopenhauer
:lol:

Si c'est vrai qu'on sort de l'obscurantisme... toutes les religions sont appelées à disparaître et les spiritualités "directes" (rapport individuel direct au divin) à fleurir...

Aussi lue ce matin :

"Il viendra un jour où l'humanité ne croira plus, mais où elle saura"
Ernest Renan

Ca m'a fait sourire de tomber sur ces 2 phrase justement ce matin, où je suis en plein dans ce genre de pensées :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Jean-Pierre Martinez

c'étaient des époques à chier, les femmes qui avaient leur règles ne pouvaient pas entrer dans les églises, aujourd'hui on a le droit d'y aller avec nos ragnagnas
pas forcement une mauvaise idée ;)

trop d'énergie pour les pauvres prêtres...
le pardon n'est pas la solution, phrase intéressante vu qu'on (les coach de PNL) n' arrete pas de nous bassiner de nous pardonner à nous-même on tombe vite fait dans le piège..
les coach en PNL sont les nouveaux curés, ils pensent aussi avoir La vérité. Bref je n'irai pas plus loin sur la PNL...

Après ne pas oublier de prendre du recul, juste un jeu...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Boucheau
Coévoluant

J'en ai rencontré 2 (coachs PNL) et ils me semblaient tous les deux être dans une démarche d'évolution. Mais finalement, je ne me suis pas lancé car leur prestation coûte chère et que je n'étais pas sûr d'en avoir le besoin (voire sûr de ne pas en avoir le besoin) :D
Après, dans mes proches, j'ai eu de très mauvais échos de la PNL.
"There is never nothing happening"
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »