Logique guerrière

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
MANSO
Coévoluant

Coucou Hulya :-)
Heureuse de te voir heureuse :-)
Et comme tu dis prends le temps d'intégrer.
Très belle semaine.
Corinne 2 2
Coévoluant

Bonjour Hulya,

ces derniers mois j'ai eu l'occasion d'observer chez moi cette guerrière (je vis dans un environnement extrêmement bruyant et rempli d'ondes électromagnétiques auquel je suis -bien sûr!- hypersensible, je ne te dis pas dans quel état émotionnel et physique ça me met...!) et je suis d'accord avec MANSO c'est relié à la survie qui est, selon moi, "mal placée":
Ce comportement était valable à une époque où on devait se battre pour survivre (hommes des cavernes, etc) et a été amplifié par notre éducation (compétition/comparaison) mais ce n'est plus valable maintenant. On en a gardé le réflexe avec tout ce qui vient de l'extérieur et cela se manifeste donc dans nos relations quotidiennes avec autrui. L'autre n'est pas notre ennemi, juste notre miroir, celui qui vient appuyer sur le bouton, sur ce qui fait mal, qu'on n'ose même pas imaginer qu'on a au fond de soi telle la jalousie, la revanche, la haine... impensable, n'est-ce pas!!
Regarder toutes ces émotions ne veut pas dire qu'elles vont durer ni s'amplifier (ça c'est ce que l'ego veut nous faire croire) mais au contraire elles vont s'apaiser. Personnellement, je leur dit "je t'ai vue" ou mieux je tourne ça en humour et ça se volatilise comme par magie mais je ne les "fourgue pas sous le tapis" qui est le meilleur moyen pour revenir en force la fois suivante.

Pour la petite anecdote concernant la guerrière: un soir où j'avais très mal dans les épaules et les bras lourds j'ai reçu le message suivant: tu baisses les arms (bras)... ;-}

Voilà ce que je pouvais te partager de mon expérience.
Hulya

Corinne 2 2 a écrit :Bonjour Hulya,

ces derniers mois j'ai eu l'occasion d'observer chez moi cette guerrière (je vis dans un environnement extrêmement bruyant et rempli d'ondes électromagnétiques auquel je suis -bien sûr!- hypersensible, je ne te dis pas dans quel état émotionnel et physique ça me met...!) et je suis d'accord avec MANSO c'est relié à la survie qui est, selon moi, "mal placée":
Ce comportement était valable à une époque où on devait se battre pour survivre (hommes des cavernes, etc) et a été amplifié par notre éducation (compétition/comparaison) mais ce n'est plus valable maintenant. On en a gardé le réflexe avec tout ce qui vient de l'extérieur et cela se manifeste donc dans nos relations quotidiennes avec autrui. L'autre n'est pas notre ennemi, juste notre miroir, celui qui vient appuyer sur le bouton, sur ce qui fait mal, qu'on n'ose même pas imaginer qu'on a au fond de soi telle la jalousie, la revanche, la haine... impensable, n'est-ce pas!!
Regarder toutes ces émotions ne veut pas dire qu'elles vont durer ni s'amplifier (ça c'est ce que l'ego veut nous faire croire) mais au contraire elles vont s'apaiser. Personnellement, je leur dit "je t'ai vue" ou mieux je tourne ça en humour et ça se volatilise comme par magie mais je ne les "fourgue pas sous le tapis" qui est le meilleur moyen pour revenir en force la fois suivante.

Pour la petite anecdote concernant la guerrière: un soir où j'avais très mal dans les épaules et les bras lourds j'ai reçu le message suivant: tu baisses les arms (bras)... ;-}

Voilà ce que je pouvais te partager de mon expérience.
Bonjour Corinne 2 2,

Merci de ton retour. J'imagine que ça ne doit pas être facile de vivre dans un environnement comme-ça.
J'essaye de ne pas mettre mes émotions sous le tapis. Au contraire, je passe mon temps à y réfléchir, à essayer de comprendre leur raison d'être mais c'est constant en fait. Je suis toujours envahit de conflit interne, c'est fatiguant, chiant. Et même lorsque je prend ce qui vient comme ça vient et que j'ai l'impression de régler le truc, après j'ai un contre coup physique qui est de pire en pire. J'ai l'impression que je ne vais pas au bout du bout avec mes émotions, mes problématiques,...Qu'il y a un truc que j'arrive pas à atteindre (ou que je veux pas voir ouai peut-être bien). C'est chiant même si j'ai beaucoup avancer.

Bonne journée à toi et merci.
Hulya

En fait, j'en ai marre d'être toujours sur des problématiques. J'ai envie que ça se termine, de tout régler d'un coup, et de passer à autre chose dans la vie.
ChocoBilly
Coévoluant

Hulya a écrit :En fait, j'en ai marre d'être toujours sur des problématiques. J'ai envie que ça se termine, de tout régler d'un coup, et de passer à autre chose dans la vie.
Génial !!! Merci de te permettre ça !

Ça me paraît très faisable.
Pas de problèmes, pas de solutions et chacun avance dans et avec la vie !!

;)
ChocoBilly
Hulya

ChocoBilly a écrit :
Hulya a écrit :En fait, j'en ai marre d'être toujours sur des problématiques. J'ai envie que ça se termine, de tout régler d'un coup, et de passer à autre chose dans la vie.
Génial !!! Merci de te permettre ça !

Ça me paraît très faisable.
Pas de problèmes, pas de solutions et chacun avance dans et avec la vie !!

;)
ChocoBilly
Bonsoir ChocoBilly,

Ouai j'aimerais bien mais j'ai presque l'impression que ça relève du rêve. A moins que ce soit mes problématiques qui relèvent du rêve. Bon mais je vais essayer.

Bonne soirée, merci ton message.
ChocoBilly
Coévoluant

Hey !

En fait, je me suis aperçu que je créais des problèmes pour les résoudre. Un fois les solutions apportées, j'avançais ou j'avais l'impression d'avancer.

C'est pratique assez courante dans les thérapies newage que de mettre le dois sur un problème, limite de le créer puis de le résoudre histoire de vendre un peu plus de soins ou de se valoriser par des pratiques énergétiques...

Bref, à ce moment là, je ne m'étais pas aperçu que ce que je préférais le plus c'était d'avancer et j'aurais jamais espérer avancer sans résoudre quoi que ce soit... Alors, j'ai décidé de faire un pas, j'ai réellement fais ce pas, et j'ai vu que j'avançais, sans avoir aucune solutions à aucun problème. Pas de problèmes pas de solutions, juste faire ce qu'il y a à faire !

Donc si j'ai une suggestion, elle serait d'agir à la place d'essayer d'agir !
(Et rester attentif à comment la vie répond)

;)
ChocoBilly
Hulya

ChocoBilly a écrit :Hey !

En fait, je me suis aperçu que je créais des problèmes pour les résoudre. Un fois les solutions apportées, j'avançais ou j'avais l'impression d'avancer.

C'est pratique assez courante dans les thérapies newage que de mettre le dois sur un problème, limite de le créer puis de le résoudre histoire de vendre un peu plus de soins ou de se valoriser par des pratiques énergétiques...

Bref, à ce moment là, je ne m'étais pas aperçu que ce que je préférais le plus c'était d'avancer et j'aurais jamais espérer avancer sans résoudre quoi que ce soit... Alors, j'ai décidé de faire un pas, j'ai réellement fais ce pas, et j'ai vu que j'avançais, sans avoir aucune solutions à aucun problème. Pas de problèmes pas de solutions, juste faire ce qu'il y a à faire !

Donc si j'ai une suggestion, elle serait d'agir à la place d'essayer d'agir !
(Et rester attentif à comment la vie répond)

;)
ChocoBilly
Tu soulèves un truc qui est juste.
J'ai l'impression que c'est ce que je fais parfois. Que c'est moi qui me mets des zones d'ombres, qui me crée des problématiques juste pour le "plaisir" de me battre avec.
Des fois, j'en arrive là et je me dis carrément "ouai mais si je n'ai plus de problématique, qu'est-ce que je vais faire ??? (ça fait des années que je ne fais que ça)". Et la perspective de ne plus en avoir me fait peur quelque part parce que je me sens face à l'inconnu, au vide. Et là je retourne vite dans mes trucs à résoudre. Parce que j'ai peur de faire ce pas dont tu parles et de laisser tout ça derrière moi. De laisser recirculer les énergies (d'ailleurs je me demande si les trucs verts que je vois ce ne serait pas lié). Mais ça me fais peur, je le vois presque comme une mort.
Et je ne sais pas comment faire pour arrêter cette manie de toujours être dans mes combats avec mes problématiques. J'ai l'impression de ne savoir faire que ça et de ne vouloir que ça. Ça revient presque pour moi à me laisser mourir d'arrêter. C'est lié à la survie ou à je ne sais quoi.
ChocoBilly
Coévoluant

Hey !

Merci de tes retours dont la transparence est remarquable !!

Bon, je sais pas bien pour la survie... Par contre, un truc à faire : l'exercice proposé initialement levee-blocages-emotions-ancestrales-exe ... 98-30.html

Quand y'a moins de truc à résoudre, peut-être qu'un espace pour des trucs à construire s'ouvre... Par exemple...

;)
ChocoBilly
Hulya

ChocoBilly a écrit :Hey !

Merci de tes retours dont la transparence est remarquable !!

Bon, je sais pas bien pour la survie... Par contre, un truc à faire : l'exercice proposé initialement levee-blocages-emotions-ancestrales-exe ... 98-30.html

Quand y'a moins de truc à résoudre, peut-être qu'un espace pour des trucs à construire s'ouvre... Par exemple...

;)
ChocoBilly
Tu as raison pour l'espace qui s'ouvre, j'ai déjà senti quelque chose comme-ça. Ouai je vais faire cet exercice dans les jours qui viennent, absolument.

Merci à toi ChocoBilly pour tout ce que tu m'apportes.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »