Coucou à tous,
Merci Geneviève pour ton retour car tu vois je n'avais même pas entendu cette partie qui suit

Pour dire qu'on retient que ce qu'on veut
Sinon, le passage sur la notion de non-confiance en soi qui pourrait être liée à un souhait inconscient de ne jamais finalement se tromper, je ne l'avais jamais entendu. Ne pas se tromper donc ne pas engager sa responsabilité, je vais y réfléchir !
Mais là, je le vois bien et cela m'interpelle car de mon expérience, je ne trouve pas que notre société nous apprend à être responsable.
De plus si enfant et un peu plus, on vous tombe dessus à chaque fois que vous faite une erreur, vous n'osez plus.
Et du coup, on reste dans ce qu'on connait même si ce n'est pas super et parce qu'on ne veut pas dire (à soi et/ou aux autres) qu'on est dans l'erreur.
Alors que reconnaître être dans l'erreur, nous capitalisons et cela nous permet de passer à autre chose.
Et ce processus, nous le voyons partout, en famille, dans l'éducation des enfants, l'école, l'entreprise, le gouvernement, l'agriculture, ...
Heureusement qu'on est tout de même super car depuis un moment, je sens que cela change et je trouve cela beau.
Je le constate dans mon entreprise où je travaille....
Je le vois peut être aussi parce que je change moi-même mon monde (Mon filtre) et du coup, je le vois comme un changement alors qu'il était là.
On dit que tout est en nous alors est-ce juste notre vision qui change et du coup, on voit une autre partie de la réalité ...
La question qui me vient maintenant : Si nous étions plus (+) responsable, peut être serions-nous moins dans la fascination ?
Bon j'arrête là car je m'éparpille comme toujours car cela appelle plein d'autres sujets puisque tout est lié ahahahah !!

Un peu d'humour ne fait pas de mal
Bizs et bon dimanche