Intuitions et projet professionnel‏

anahata
Coévoluant

Merci Manu pour ta réponse qui me parle beaucoup aussi!
Mais je suis assez mitigée malgré une énorme partie de moi qui acquièce à ce que tu as écrit.

Effectivement, si je me prends pour exemple, je suis comme toi.
Quelqu'un de passionnée !
Et j'ai eu la chance que mes parents me laissent faire tout ce dont j'avais envie.
Tout m'attirait et j'ai voulu tout faire : entre les beaux arts, la danse, le sport, les massages, les arts martiaux, les arts graphiques...
Et j'ai fait un package avec tout ça pour en faire un seul métier riche et passionnant.
Et j'ai pas fini!
Disons, que je me donne en effet les moyens de mettre en pratique toutes mes passions que j'essaie de communiquer avec bcp d'énergie et d'amour.

Mais au vue des personnes que je croise, toi et moi avons eu la chance de sentir cette flamme qui nous anime dès notre naissance.
Nous ne sommes pas les seuls bien sûr mais souvent j'ai eu le retour d'amis, de patients, de collègues qui me disaient que j'avais de la chance d'avoir certaines facilités dans certains domaines et d'avoir toujours su quoi faire de ma vie.
Bon nombre de gens ne connaissent pas encore ce pour quoi ils sont faits et donc malheureusement, ne sentent pas encore en eux l'excitation de la "passion" car souvent, c'est enfouit au fond d'eux recouvert par les couches de peurs, l'éducation, la religion, les tabous et j'en passe.

Je constate que bcp de monde est enlisé dans son quotidien et ne perçoit pas cette lumière au fond d'eux.
Ils partent de loin contrairement à nous.

Je me dis que c'est peut-être une question de karma.
Parfois, les barrières que nous nous mettons font partie de notre expérience.
Il suffit de les enlever une par une en restant à l'écoute de nos rencontres et partages comme ce forum par exemple ou les stages ou simplement une personne qu'on croisera et qui nous aura interpellée.
C'est pour ça que je disais surtout de commencer par éliminer les petites choses qui nous gonflent au quotidien et de laisser de la place à nos envies.
Le chemin, comme dirait les uns et les autres, c'est en effet celui sur lequel on est. Juste faire un pas devant l'autre mais en toute conscience.

Et je te rejoins sur le fait que les perceptions à proprement parlé peuvent simplement être le fait d'être à l'écoute de notre coeur.

Bon, j'ai fait de mon mieux pour pas écrire un trop grand pavé cette fois-ci... Tsss!
ChocoBilly
Coévoluant

:arrow: Beaucoup de résonnances dans vos coms, merci !

Alors... :ugeek: Voici un exemple de projet
médiumnité utilisé pour retrouver les personnes disparue, les choses perdue, volées, les trésors
Un site internet permattant de mettre en commun et de comparer les informations liées à une disparition ou un enlèvement.
En recoupant les infos de plusieurs personnes, peut-être arriverait-on à quelque chose de concrèt avec des informations exploitables par les forces de l'ordre ?

Que pensez-vous de ce projet de de super sauveur :?: :!: :?:
Manwë
Coévoluant

ChocoBilly a écrit :Alors... :ugeek: Voici un exemple de projet
médiumnité utilisé pour retrouver les personnes disparue, les choses perdue, volées, les trésors
Un site internet permattant de mettre en commun et de comparer les informations liées à une disparition ou un enlèvement.
En recoupant les infos de plusieurs personnes, peut-être arriverait-on à quelque chose de concrèt avec des informations exploitables par les forces de l'ordre ?

Que pensez-vous de ce projet de de super sauveur :?: :!: :?:
Penser ? J'ai mieux à faire :p
Faire quelque chose qui résonne avec soi, avec notre joie.. Tous les projets sont bons, mais le sont-ils pour toi ?
Moi ça me ferait probablement un peu chier comme projet, je chercherais plus le contact concret avec les gens (que le site internet), être utile étant plus une conséquence et un bénéfice secondaire, mais ça c'est moi ;)
Il me manquerait la place du corps et du jeu dans ce projet (pour moi)

Qu'est-ce qui t'anime là-dedans ? Et pourquoi pas tester ? Voir ce qui te parle là dedans quitte à évoluer après ?
T'as perdu quelque chose ou quelqu'un ? Pourquoi le rapport à la disparition/enlèvement parmi tous les choix ?

Je dirais juste : pour moi le monde n'a plus besoin d'être retrouvé, d'être sauvé.. On a pas besoin d'être "utile" pour gagner notre vie, mériter notre "argent", tout ça c'est juste des histoires, de jeux..

J'ai un peu l'image d'un musicien.. Nous sommes tous des musiciens, ce qui compte c'est qu'on joue de notre musique, quelqu'en soit la forme, pas chercher à "apporter", d'abord chercher à vivre notre joie, notre élan, notre musique intérieure au contact de notre monde.. Comme disait Christophe, le fonctionnement naturel de notre univers : on donne ce qu'on est, on reçoit ce dont on a besoin..

Chercher les perceptions c'est pour moi prendre les choses à l'envers ou mettre la part spirituel en tout puissant.. Elle est pas là nous donner toutes les réponses, juste un accompagnant..
A l'image du triangle de Pascal Gomes, je verrai l'intuition comme un sommet d'un triangle et le coeur serait le centre.. Equilibres et déséquilibres.. Donner une part de plaisir à chaque.. part.. de notre gâteau ? (mental, intuition, corps pour reprendre cette image?)

Chez moi le spirituel était en tout puissant, une logique de se faire de l'argent avec ses perceptions et de trouver sa valeur par son intuition je dirais, reste que j'ai des qualités de corps (que je découvre!), de mental et de coeur ! Être tellement bien dans ce qu'on fait que l'intuition n'est qu'un petit plus, merveilleux mais sans "importance", tant qu'on est vivant/vibrant..
Paradoxalement je ressens une peur d'oser mes intuitions, voir d'être "juste/faux" dans celle là ?

J'aime bien le lien qu'apporte Manu avec les Passions, c'est une des clefs pour moi.. Je carbure à ça depuis tout petit, même si je me suis souvent perdu. Qu'est-ce qui fait battre nos coeur ? Qu'est-on adore faire, quels sont nos violons d'ingres ? Qu'est ce qui nous fait jouir de joie et que l'on ne s'autorise pas (plus?) ?

Depuis mon enfance :
M'émerveiller des humains, jouer, m'amuser, faire le fou, sentir la liberté de l'oiseau.. Danser avec l'instant et tout ce qui vient.. Observer et voir les liens se faire et se défaire, reliance entre les êtres et tous les aspects de la vie.. Mêler Art, Science, Sport, Spiritualité (Être entier et libre de se découvrir et dépasser, sortir des rôles dynastiques?)

Si l'Univers est un grand orchestre synchronisé, ce qui compte c'est pas d'être utile, mais que chacun joue sa voie, joue sa note et la partage.. Quelque soit la forme ! Tu apportes en étant ce que tu es, si cela te fait vibrer de rechercher alors vis le, tu verras si ça te correspond ou si c'est à moitié (ou plus) un schéma de survie..

L'altruisme et l'égoisme deux face d'une même pièce, laisser les bonnes intentions et voir ce qu'on veut vraiment..
Se faire plaisir, se permettre la jouissance dans le travail, dans le don de soi.. Pas obligé d'être un moine charitable et malheureux pour donner de soi, on peut le faire avec le sourire au coeur, sans manquer ou être en survie..

Le plaisir du jeu d'enfant : ça peut être super amusant de chercher des gens, ou de se cacher, t'as envie d'y jouer ?

Légèreté..
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
ChocoBilly
Coévoluant

Dis voir, Manwë, tu n'manges pas tes pavés avec le dos de la cuillère !! :mrgreen:

J'ai l'impression que ma passion du moment est de fuire le présent...

D'un côté, je suis assez envieux de vous, hommes et femmes passionés, en même temps lorsque je lis vos témoignages, il y a une vibration douce et agréable qui s'agite à l'intérieur. Merci pour celà !

Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec ces projets fantasques, mais c'est assez trouble pour le moment...
aspera
Coévoluant

Bon pour ceux qui ont de l'humour....

vibrazionecosmica
Coévoluant

Le truc qui trompe pas quand on est sur l'activité juste pour soi : ça génère plein d'énergie et des tonnes de joie :D

Quand on cherche quelle activité serait bien pour soi, se poser la question :
est ce que c'est l'image de l'activité et de "moi la faisant" (avec le contexte, les autres et leurs réactions/opinions, le revenu/gain etc) qui m'attire,
ou bien est-ce l'activité elle même qui est tellement du pur bonheur quand je la pratique que je veux l'installer dans ma vie autant que possible, même si elle ne me rapporte pas de sous !

Et puis, des fois, ben la passion n'est pas là. Et on ne sait pas quelle est l'activité juste
Alors, ça veut dire qu'on continue d'explorer pour le moment
Faire quand même, agir. En faisant, en essayant diverses choses, on trouve, on découvre
Des fois ça fait tilt, ou bien il y a une nouvelle idée qui nait
Des fois aussi "l'appétit vient en mangeant"...!

Le chemin se découvre en le parcourant

ChocoBilly a écrit :J'ai l'impression que ma passion du moment est de fuire le présent...
ben essaie de faire le contraire, juste pour voir si ça génèrerait pas plus de passion des fois.... :lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
thierry
Coévoluant

Au cours des derniers semaines, dans ma recherche professionnelle, ma recherche de moi, de mes qualités de ce que je peux partager avec les autres, j'ai échangé avec quelques thérapeutes.

J'y ai découvert de la structure ( j'en ai cruellement besoin ), et une ouverture de plus en plus forte au "spirituelle". Avec certain ça reste très concret, et d'autre nous pouvons partir dans des sphères plus "éloigné".

J'ai fais la rencontre hier d'une naturopathe, qui s'ouvre, nous avons échanger ensemble. J'ai découvert qqun qui était entrain de transcender le fameux " j'ai besoin de clients pour vivre" que ont ou avaient beaucoup de médecin "d'après christophe". C'était beau, il n'était plus positionné chez elle comme un frein mais comme quelque chose en pleine mutation qui allait etre transcendée dans pas longtemps.

Lors de cette entrevue, j'ai aussi découvert une chose, dans cette recherche de moi et de "comment les thérapeutes ont posés les choses":
- Elle ne s'est pas posé de question: elle fait ce qu'elle pense être bien, et essaye d'aider les gens avec ce qu'elle sais - Pas de perception subtile ou très peu, comme ca arrive pas structuré et que c'etait en contradiction avec sa perception de choses ( classer tout le temps pour mieux revenir dessus ) elle y faisait attention mais sans plus.
- Si elle aide et que c'est trop fort - un mec qui pleur à la première ou deuxième séance, et qui ne revient plus, elle ne se pose pas trop de questions dessus.
- Moi j'ai l'impression qu'il faut que je forge tous les outils, que tous doit être parfait pour que je puisse commencé à poser les choses.
- J'ai peu d'identité propre ( j'ai l'impression que je connecte sur ce que JP ou Christophe diraient), n'ayant pas encore assez confiance en moi et à mon propre ressenti. ( c'est con je perçois plein de choses mais c'est comme ça, peur d'ouvrir les yeux :p )
- J'ai du mal à me mettre au même niveau que la personne en face de moi, avec ses croyances et son vécu. Soit je suis barré trop haut, soit je suis à coté. parfois dans mon corps, mais rarement pleinement.
- J'ai peur de la réaction de l'autre ( ceci est une problématique qui m'ai propre, le dénouement final est proche !!! J'en aurait bientôt fini avec le jeu de la percussion, on va pouvoir le ranger pour jouer à autre chose :p)
- Qu'est ce qui est recherché. Le plaisir que l'autre se sente bien ? est ce que je me nourris de ça ? franchement, plus je vois de gens, plus je me pose des questions, plus j'avance sur mon chemin.

J'ai envie de faire quelque chose de radicalement différent, basé sur du partage avec les gens, me nourrir de ça, plus je donne, échange, reçois, plus je suis content.
Au plaisir de continuer à échanger sur le sujet.
Bonne journée
Thierry
anahata
Coévoluant

Ce qui est juste pour soi est ce que nous faisons avec le coeur.
C'est cette action qui nous mènera vers une excitation, une jouissance d'avoir accompli qqch de bon pour soi ou d'avoir simplement transcendé le présent.
Cette ligne temporelle qui n'existe plus car nous l'aurons oublié. Chaque minute sera sublimée.
Est-ce la passion ?
Sûrement.

Quand on arrive à un moment de notre vie ou on a l'impression de tout reprendre à zéro, c'est comme une renaissance.
Sauf que nous sommes nos propres parents.
Nous avons fait un bout de chemin en conscience pour ne plus nous laisser envahir par la sphère éducative et religieuse du passé.
Nous commençons à être enfin celle ou celui qu'on a réellement envie d'être même si les fantômes du passé reviennent parfois nous hânter pour nous faire avancer sur une autre partie de nous.
Alors, sous cette forme de "reset" émotionnel", on commence enfin à voir le monde tel qu'il est sans les filtres de ceux qu'on nous avait "imposés".
Et les couleurs du monde prennent toute une autre dimension.
Ceux que nous ne voyions pas avant, nous les voyons enfin avec leur réalité parallèle à la nôtre.
Nous commençons à ressentir toutes ces connexions "fraternelles" qui prennent du sens.

Alors si ce que notre coeur nous apelle à faire ne ressemble en rien à ce qu'on a pu voir avant...
Si nos proches nous disent "ça ne marchera pas..."
S'ils nous font partager leurs peurs sous prétexte de penser à nous avant tout...
Juste être honnête avec soi et fidèle à nos besoins.
Se laisser porter avant tout par cette énergie créatrice et être à un moment donné dans l'action bien au présent.
Car être observateur et nous laisser dicter ce que les autres pensent être justes pour nous ne mènera qu'à de la frustration et vers encore plus de questions.
Le tout est de ne pas avoir peur de se salir les mains et de dépenser un peu d'énergie.
La quête de la connaissance et le partage fait partie de ce qui nous "élèvera" d'une façon ou d'une autre.
C'est ce qui activera de nouveau notre savoir ancestral et nous connectera à notre propre connaissance oublié depuis longtemps.

Thierry, je te l'ai dit, j'ai vu ta structure bouger quand on a fait l'initiation aux baguettes de sourcier.
J'ai vu le plaisir que tu as eu de guider les personnes vers "une autre connexion" à eux-mêmes.
Il est clair que ça rejoint un de tes besoins fondamentaux.
Je suis persuadée que tu es sur ton chemin et que tu es en train de t'amuser comme un fou.
Les stages qui arrivent, ça va être de la folie pour toi.
Je ne pourrais te dire que de continuer à intégrer tout ce que tu fais et ressens déjà.
Et effectivement, quand tu commenceras réellement à avoir confiance en ce que tu perçois, ça va dépoter grave!
Et là, tu sauras réellement celui que tu dois être.
Tu feras connaissance avec lui et tu l'aimeras profondément.
Tu l'élèveras (dans les deux sens du terme) comme un bon parent que tu seras avec toi-même avec toute la justesse du coeur.
Jean-Pierre Martinez

Se remettre pleinement dans son corps permet de toucher du doigt notre jouissance

Bouger et jouer avec son corps et avec les autres en mirroir pour être ici et maintenant en s'autorisant à sortir de l'image du père pour suivre son chemin.

Regarder et vivre pleinment ses émotions et partager dessus en partant de ce que nous ressentons et lachant les projections.

Bref la vie ;)

bonne et belle journée

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »