Coucou Cedric
ma petite contribution à t'accompagner dans ce moment pas évident, j'y suis passée aussi..... une petite phrase si tu veux :
"le roulement de sa naissance à travers le vent qui pleure ramène à la terre sa terreur des autres peurs ( et/ou pères)
Tu vas traverser tout ça, bon courage, prends soin de toi et de tes enfants, et demande de l'aide à ton entourage.
Bisous
Gwen
Retour de stage thérapie 3 , 1er regroupement.
- Gwen
- Coévoluant
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
- anahata
- Coévoluant
Oyé joli peuple de ma contrée !
Cédric, je me souviens d'une photo que j'ai prise de toi au stage. Tu étais à table en train de manger.
Et lors de ma prise de vue, tu m'as fait un sourire d'enfer super craquant (je vous ai envoyé cette photo).
A ce moment précis, émanait de toi qqch de doux, de beau et de très sensuel (non, ne me dites pas que c'était mon chakra 2 qui causait bicoz, j'ai fait ce qu'il fallait! Na!).
Tu es beau. N'en doute jamais. Un homme, comme une femme, a le droit d'être aimé.
D'être caressé.
Qu'on lui fasse l'amour.
Qu'on le prenne dans les bras.
Ou juste qu'on lui dise "je t'aime".
Depuis combien de temps n'as-tu reçu tout cela ?
Oui, tu as le droit d'aimer encore ta femme.
L'amour évolue.
Tu as le droit de douter.
Mais ne minimise surtout pas tes besoins humains.
Tu as le droit, toi aussi à la jouissance de la vie mais aussi à l'orgasme amoureux.
Mais peut-être plus avec la même personne.
Si tu en es arrivé là aujourd'hui, c'est parce que ça devait être ainsi.
Tu y as murement réfléchi déjà et ces mois de souffrance t'ont aidé à cet aboutissement.
Toute renaissance nécessite une petite mort.
Pas facile. Tout un cheminement parsémé d'embuches.
Une partie de soi qu'on laisse derrière nous, pas loin mais derrière.
Crois en toi et en tout ce que tu as de plus beau.
Moi, je vois un homme "aimable".
(Merci JP pour la réplique)
Tu peux te contenter de qq miettes. Pourquoi pas, si ça te rend heureux.
Mais je pense sérieusement que tu mérites bcp mieux.
Ben oui... T'as le droit d'être heureux et tes enfants ont le droit de voir un père épanoui.
Il n'y a aucun doute... Tu vas y arriver.
Plein d'amour pour toi.
Peggy.
Cédric, je me souviens d'une photo que j'ai prise de toi au stage. Tu étais à table en train de manger.
Et lors de ma prise de vue, tu m'as fait un sourire d'enfer super craquant (je vous ai envoyé cette photo).
A ce moment précis, émanait de toi qqch de doux, de beau et de très sensuel (non, ne me dites pas que c'était mon chakra 2 qui causait bicoz, j'ai fait ce qu'il fallait! Na!).
Tu es beau. N'en doute jamais. Un homme, comme une femme, a le droit d'être aimé.
D'être caressé.
Qu'on lui fasse l'amour.
Qu'on le prenne dans les bras.
Ou juste qu'on lui dise "je t'aime".
Depuis combien de temps n'as-tu reçu tout cela ?
Oui, tu as le droit d'aimer encore ta femme.
L'amour évolue.
Tu as le droit de douter.
Mais ne minimise surtout pas tes besoins humains.
Tu as le droit, toi aussi à la jouissance de la vie mais aussi à l'orgasme amoureux.
Mais peut-être plus avec la même personne.
Si tu en es arrivé là aujourd'hui, c'est parce que ça devait être ainsi.
Tu y as murement réfléchi déjà et ces mois de souffrance t'ont aidé à cet aboutissement.
Toute renaissance nécessite une petite mort.
Pas facile. Tout un cheminement parsémé d'embuches.
Une partie de soi qu'on laisse derrière nous, pas loin mais derrière.
Crois en toi et en tout ce que tu as de plus beau.
Moi, je vois un homme "aimable".
(Merci JP pour la réplique)
Tu peux te contenter de qq miettes. Pourquoi pas, si ça te rend heureux.
Mais je pense sérieusement que tu mérites bcp mieux.
Ben oui... T'as le droit d'être heureux et tes enfants ont le droit de voir un père épanoui.
Il n'y a aucun doute... Tu vas y arriver.
Plein d'amour pour toi.
Peggy.
- anahata
- Coévoluant
Bah, pour la petite parenthèse perso...
Plein plein de choses ont bougé.
Pfff!!! C'est dingue !
Brocéliande était un séisme.
Les 1ers jours thérapie, c'était volcanique!
Par contre, j'ai du mal à rassembler les morceaux de mô ah éparpillés à droite et à gauche! Tsss! Quel bord-elle !
Chaotique mais fond-a-mental-ment bon... et con.
Imaginez un pantin animé par une immmmmense envie de vivre et d'aimer.
Pinocchio en plus sexy et avec une paire de seins quoi.
Sauf que le truc qui déambulait en bois ne s'aimait pas.
Il était plus con-venant de se laisser aimer.
Encore fallait-il y croire. Pi se mentir, c'est mieux que de fuir.
On parle sans arrêt de miroir lors de ces stages.
On parle souvent de résonnance.
On souffre de ce que souffre l'autre quand on l'observe jouer son propre (ou sale) rôle.
J'aurai jamais cru autant morfler en voyant un grand comédien s'exprimer en train de chier.
Merde (on peut le dire)! On est tous des sacrés dingues.
Et c'est un euphémisme!
Ou bien, juste des âmes pas loin de la vérité.
La folie "naît" que du berceau de notre humanité.
Celle qui finalement n'a jamais été achevée. Et c'est tant mieux!
Bref ! Je m'éclate !
Un bras par ci, un pied par là ! Je rassemble mes morts-sots.
Lors d'un jeu de rôle dans le stage, on m'a mit une sacrée targniole! (le fourbe se reconnaîtra).
On m'a dit "bah tu l'as mérité, t'as pas voulu écouter!" (il n'avait pas fait exprès, je le précise)
Lui ai répondu "t'es con, on aurait dit mon père!"
Pi t'as Christophe qui dit sage-ment "comment faire face à l'autorité?".
Tsss!
Pi lors d'un autre "je" 2 drôles, on m'a dit "t'es trop bonne, j'te kiffe à mort, on s'fait un câlin... Allé! T'es trop bonne koi, déconne pas! " (L'obsédé sexuel se reconnaîtra)...
Lui ai répondu "Tu déconnes, t'as vu ta gueule!!!?"
Nan!!! J'exagère!!!! Je lui ai dit ça, 1h après avoir essayé de sortir un seul mot... Les autres avaient diffusé à mort sur moi pour que j'arrive enfin à lui dire "dégage".
Pi le père Christophe (il aime bien qu'on l'appelle comme ça) s'amène et dit singe-ment : "comment exprimer et bien placer son autorité en toute circonstance?"
Maaaaaaaaaiiiis heuuuu!!! Crotte ! Fuck the police ! (rien à voir)
Pi un autre jour, j'ai pris mon pied rien qu'en diffusant et en touchant les mains d'un homme... Bon ok... pas "mâle" du tout l'homme mais ça n'a rien à voir! Si si!
Raaaahhhhh!!! Quelle jouissance !
Je vous dirai simplement, comment garder cette vieille peau poussièreuse quand on vit tout ça puissance 10 000???
Y a ce femme-meuhhh! Mô ah qui ne demande qu'à sortir et là, le bébé naît.
Il exprime sa colère et sa Vraie en-Vie de vivre (pas celle que lui ont rabaché ses parents, ses profs, son curé, son amant...) et de bouffer la vie aussi merdique qu'elle est dans toute sa puante-heure fièvreuse et savoureuse.
Et quand on digère, on ne cesse que de se regaver.
La boulémie d'envies.
Entourée de ces énergies fabuleuses et généreuses...
J'adore les faunes amoureux.
Je sublime les nymphes enchanteresses.
Je vénère les fées magiciennes qui redonne vie à nos plantes.
Houa! Et dire que je les sens maintenant!
Ok ok!!! Vous allez me dire, elle a pété un câble ou elle a fumé!
Ou... Trop de sexe! (après la disette, ça peut faire mâle!)
Nan nan!!! Tout ça, c'est la faute au Père Christophe et au farfadet JP... Le duo infernal !
Des dingues je vous dis !!!
Vois là...
Juste leur dire aussi que je les aime et que j'aime tous ces acteurs de ma vie...
Pinocchio femelle est creuvé. Pet à son âme.
Du cas cas, à la baffe, au tripotage des mains... Que de l'amour je dis!
Merci merci merci!!!!!
Encore encore encore mô ah je dis!!!
âme-men
A très vite !
Peggy.
Plein plein de choses ont bougé.
Pfff!!! C'est dingue !
Brocéliande était un séisme.
Les 1ers jours thérapie, c'était volcanique!
Par contre, j'ai du mal à rassembler les morceaux de mô ah éparpillés à droite et à gauche! Tsss! Quel bord-elle !
Chaotique mais fond-a-mental-ment bon... et con.
Imaginez un pantin animé par une immmmmense envie de vivre et d'aimer.
Pinocchio en plus sexy et avec une paire de seins quoi.
Sauf que le truc qui déambulait en bois ne s'aimait pas.
Il était plus con-venant de se laisser aimer.
Encore fallait-il y croire. Pi se mentir, c'est mieux que de fuir.
On parle sans arrêt de miroir lors de ces stages.
On parle souvent de résonnance.
On souffre de ce que souffre l'autre quand on l'observe jouer son propre (ou sale) rôle.
J'aurai jamais cru autant morfler en voyant un grand comédien s'exprimer en train de chier.
Merde (on peut le dire)! On est tous des sacrés dingues.
Et c'est un euphémisme!
Ou bien, juste des âmes pas loin de la vérité.
La folie "naît" que du berceau de notre humanité.
Celle qui finalement n'a jamais été achevée. Et c'est tant mieux!
Bref ! Je m'éclate !
Un bras par ci, un pied par là ! Je rassemble mes morts-sots.
Lors d'un jeu de rôle dans le stage, on m'a mit une sacrée targniole! (le fourbe se reconnaîtra).
On m'a dit "bah tu l'as mérité, t'as pas voulu écouter!" (il n'avait pas fait exprès, je le précise)
Lui ai répondu "t'es con, on aurait dit mon père!"
Pi t'as Christophe qui dit sage-ment "comment faire face à l'autorité?".
Tsss!
Pi lors d'un autre "je" 2 drôles, on m'a dit "t'es trop bonne, j'te kiffe à mort, on s'fait un câlin... Allé! T'es trop bonne koi, déconne pas! " (L'obsédé sexuel se reconnaîtra)...
Lui ai répondu "Tu déconnes, t'as vu ta gueule!!!?"
Nan!!! J'exagère!!!! Je lui ai dit ça, 1h après avoir essayé de sortir un seul mot... Les autres avaient diffusé à mort sur moi pour que j'arrive enfin à lui dire "dégage".
Pi le père Christophe (il aime bien qu'on l'appelle comme ça) s'amène et dit singe-ment : "comment exprimer et bien placer son autorité en toute circonstance?"
Maaaaaaaaaiiiis heuuuu!!! Crotte ! Fuck the police ! (rien à voir)
Pi un autre jour, j'ai pris mon pied rien qu'en diffusant et en touchant les mains d'un homme... Bon ok... pas "mâle" du tout l'homme mais ça n'a rien à voir! Si si!
Raaaahhhhh!!! Quelle jouissance !
Je vous dirai simplement, comment garder cette vieille peau poussièreuse quand on vit tout ça puissance 10 000???
Y a ce femme-meuhhh! Mô ah qui ne demande qu'à sortir et là, le bébé naît.
Il exprime sa colère et sa Vraie en-Vie de vivre (pas celle que lui ont rabaché ses parents, ses profs, son curé, son amant...) et de bouffer la vie aussi merdique qu'elle est dans toute sa puante-heure fièvreuse et savoureuse.
Et quand on digère, on ne cesse que de se regaver.
La boulémie d'envies.
Entourée de ces énergies fabuleuses et généreuses...
J'adore les faunes amoureux.
Je sublime les nymphes enchanteresses.
Je vénère les fées magiciennes qui redonne vie à nos plantes.
Houa! Et dire que je les sens maintenant!
Ok ok!!! Vous allez me dire, elle a pété un câble ou elle a fumé!
Ou... Trop de sexe! (après la disette, ça peut faire mâle!)
Nan nan!!! Tout ça, c'est la faute au Père Christophe et au farfadet JP... Le duo infernal !
Des dingues je vous dis !!!
Vois là...
Juste leur dire aussi que je les aime et que j'aime tous ces acteurs de ma vie...
Pinocchio femelle est creuvé. Pet à son âme.
Du cas cas, à la baffe, au tripotage des mains... Que de l'amour je dis!
Merci merci merci!!!!!
Encore encore encore mô ah je dis!!!
âme-men
A très vite !
Peggy.
- cernus
- Coévoluant
Stage thérapie regroupement 2 : 'croyances ancestrales, croyances à soi'
les croyances sont nécéssaires à l'expérience humaine,
sans elle notre monde n'existe pas et le libre arbitre n'est pas possible.
Dans mon ressenti, l'etre humain est un embrion de bouddha en gestation, qui rêve le monde illusoire pour grandir.
Les enfants ont besoin d'histoires pour grandir.. ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
1er jour 'travail sur sa mauvaise foi'
matin
Tour d'horizon du groupe.
Travail à deux pour 'laisser de la place au coeur', plutot que passer par la tête.
Travail sur la notion de 'prédateur énergétique', lié à la notion de manque d'energie.
Laisser jaillir une infinité d'energie du coeur plutot que vider sa cruche psychique et de rentrer soi même dans une logique de 'présation énergétique'.
En laissant jaillir du centrer, on donne à l'autre ce dont il à besoin et on remplit également sa propre cruche, plus de 'peur d'etre vide'.
après midi
Travail sur un lieu.
Chacun passe à tour de role au centre et essai d'exprimer 'le positif de sa croyance'.
Exercice assez difficile et dérengeant pour beaucoup, car peu guidé et laissant la place à la créativité de chacun.
Il en ressort qu'il n'est pas possible de 'détruire les croyances', il faut donc valider les siennes propres,
mais pour cela il faut accepter de se servir de celles de notre monde comme référence pour trouver la sienne, et pas s'identifier à elles comme des 'vérités absolues'.
Il n'est pas possible de connaitre consciement ses croyances profondes, sous peine de les détruire et de ne plus pouvoir vivre son 'monde'.
2ème jour 'travail sur sa vrai foi'
matin 'Par le toucher'
Travail à refaire le lien corps / esprit en petit groupe.
Sa a souvent dégénéré en séance de chatouille ou 'autre' manquant de douceur.
Nous sommes deux seulement sur le groupe (moi y compris) à avoir posé clairement que nous n'avions plus envie de violence ou de force, mais juste de douceur.
La réaction moyenne à été 'oui mais en force on est mis face au problème mieu et plus vite', ce qui est faux et donne une idée du monde ou nous sommes et de la ou nous en sommes.
Peu de gens en réalité son prèt à sortir de la logique de violence et de souffrance, qui reste profondément ancré comme une croyance de réalisation collective.
Ceci dit il est possible d'accepter de changer ce regard.
après midi ''
Massage alternée avec un bandeau sur les yeux.
Créer son rituel sur mesure pour recalibrer sa propre foi
3ème jour 'Se remettre au diapason'
matin
Travail par deux, poser une caresse sonore sur l'autre (par la voix) et des mouvements très léger et lents.
Exercice très jouissif et très reposant, tout en évolution.
après midi 'transfert d'émotion, faire le point sur soi à travers l'autre'
Un travail par deux, exposer ce qu'on a à dire à une personne de notre entourage proche à un étranger, laisser jaillir et se poser.
En résumé un stage qui permet de travailler sur ses croyances profondes, et de poser la notion de douceur et de jouissance dans l'évolution.
Au moins de voir à quel point ces deux notions font horreur à tout le monde inconsciement.
En bref on à pas le cul sorti des ronces, mais sa évoluera
les croyances sont nécéssaires à l'expérience humaine,
sans elle notre monde n'existe pas et le libre arbitre n'est pas possible.
Dans mon ressenti, l'etre humain est un embrion de bouddha en gestation, qui rêve le monde illusoire pour grandir.
Les enfants ont besoin d'histoires pour grandir.. ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
1er jour 'travail sur sa mauvaise foi'
matin
Tour d'horizon du groupe.
Travail à deux pour 'laisser de la place au coeur', plutot que passer par la tête.
Travail sur la notion de 'prédateur énergétique', lié à la notion de manque d'energie.
Laisser jaillir une infinité d'energie du coeur plutot que vider sa cruche psychique et de rentrer soi même dans une logique de 'présation énergétique'.
En laissant jaillir du centrer, on donne à l'autre ce dont il à besoin et on remplit également sa propre cruche, plus de 'peur d'etre vide'.
après midi
Travail sur un lieu.
Chacun passe à tour de role au centre et essai d'exprimer 'le positif de sa croyance'.
Exercice assez difficile et dérengeant pour beaucoup, car peu guidé et laissant la place à la créativité de chacun.
Il en ressort qu'il n'est pas possible de 'détruire les croyances', il faut donc valider les siennes propres,
mais pour cela il faut accepter de se servir de celles de notre monde comme référence pour trouver la sienne, et pas s'identifier à elles comme des 'vérités absolues'.
Il n'est pas possible de connaitre consciement ses croyances profondes, sous peine de les détruire et de ne plus pouvoir vivre son 'monde'.
2ème jour 'travail sur sa vrai foi'
matin 'Par le toucher'
Travail à refaire le lien corps / esprit en petit groupe.
Sa a souvent dégénéré en séance de chatouille ou 'autre' manquant de douceur.
Nous sommes deux seulement sur le groupe (moi y compris) à avoir posé clairement que nous n'avions plus envie de violence ou de force, mais juste de douceur.
La réaction moyenne à été 'oui mais en force on est mis face au problème mieu et plus vite', ce qui est faux et donne une idée du monde ou nous sommes et de la ou nous en sommes.
Peu de gens en réalité son prèt à sortir de la logique de violence et de souffrance, qui reste profondément ancré comme une croyance de réalisation collective.
Ceci dit il est possible d'accepter de changer ce regard.
après midi ''
Massage alternée avec un bandeau sur les yeux.
Créer son rituel sur mesure pour recalibrer sa propre foi
3ème jour 'Se remettre au diapason'
matin
Travail par deux, poser une caresse sonore sur l'autre (par la voix) et des mouvements très léger et lents.
Exercice très jouissif et très reposant, tout en évolution.
après midi 'transfert d'émotion, faire le point sur soi à travers l'autre'
Un travail par deux, exposer ce qu'on a à dire à une personne de notre entourage proche à un étranger, laisser jaillir et se poser.
En résumé un stage qui permet de travailler sur ses croyances profondes, et de poser la notion de douceur et de jouissance dans l'évolution.
Au moins de voir à quel point ces deux notions font horreur à tout le monde inconsciement.
En bref on à pas le cul sorti des ronces, mais sa évoluera
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Un petit pingouin.
- stephanie
- Coévoluant
salut,
pourquoi ça détruit nos croyances de les connaitre consciemment puisqu'au début tu dis qu'on ne peut pas détruire les croyances ?
merci
je ne comprends pas trop..Il n'est pas possible de connaitre consciemment ses croyances profondes, sous peine de les détruire et de ne plus pouvoir vivre son 'monde'.
pourquoi ça détruit nos croyances de les connaitre consciemment puisqu'au début tu dis qu'on ne peut pas détruire les croyances ?
merci
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
-
Yesod Yogesh
- Coévoluant
Salut,
sans croyance, on avance pas, pétri de peur.
C'est parce que je crois que le sol ne va pas se dérober sous mes pieds, que j'ose faire un pas de plus. Mais c'est aussi la peur qui nous fait créer la croyance.
De plus, une croyance est une croyance, c'est à dire, qu'un concept, une idée au sujet du réel.
C'est toujours une illusion, c'est à dire rien. Et on ne peut pas détruire "rien" parce que vouloir détruire quelque chose, c'est croire qu'il y a quelque chose à détruire, donc au contraire, cela le renforce.
Mais oser regarder sa croyance, en prendre réellement conscience, c'est ce qui va la faire disparaitre, sans aucun effort de destruction, puisqu'il y avait rien à détruire, mais simplement avec un effort de conscience et de courage (oser regarder).
En fait, elle ne va pas disparaitre car les croyances sont essentielles à notre vie sur Terre, elle va s'élargir vers une croyance plus grande, plus vaste, qui nous donne plus de liberté, et ainsi de suite...
Bises
YY
sans croyance, on avance pas, pétri de peur.
C'est parce que je crois que le sol ne va pas se dérober sous mes pieds, que j'ose faire un pas de plus. Mais c'est aussi la peur qui nous fait créer la croyance.
De plus, une croyance est une croyance, c'est à dire, qu'un concept, une idée au sujet du réel.
C'est toujours une illusion, c'est à dire rien. Et on ne peut pas détruire "rien" parce que vouloir détruire quelque chose, c'est croire qu'il y a quelque chose à détruire, donc au contraire, cela le renforce.
Mais oser regarder sa croyance, en prendre réellement conscience, c'est ce qui va la faire disparaitre, sans aucun effort de destruction, puisqu'il y avait rien à détruire, mais simplement avec un effort de conscience et de courage (oser regarder).
En fait, elle ne va pas disparaitre car les croyances sont essentielles à notre vie sur Terre, elle va s'élargir vers une croyance plus grande, plus vaste, qui nous donne plus de liberté, et ainsi de suite...
Bises
YY