Problème pour trouver un travail

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
hejayvi
Coévoluant

Merci JP alors se mettre au clair avec ce chakra oui mais comment ? :mrgreen:
Génération s'agit il des liens familiaux ?
Création et construction, je créé je construis mais je détruis aussi vite ! :roll: Comme si j avais besoin d autre chose encore et encore.
Bonne soirée
cernus
Coévoluant

Juste pour rajouter un peu sur ce que dit jp, vu que je le vois de plus en plus chez tout le monde :

Chakra 1 : survie etc.. (enfant)
Chakra 2 : identité, liberté etc.. (adolescent)
Chakra 3 : sociabilité , ma place par rapport à la société , etc.. (adulte)

Or, c'est comme si quasi tout le monde passait de chakra 1 (survie) à chakra 3 (mon métier et ma place dans la société) sans prendre le temps de structurer 2 .

C'est la cause d'énormément de problèmes.

Travailler sur son identité et sa liberté en dehors de tout rapport de société, sinon les 3 quarts des gens utilisent le chakra 3 pour pallier le manque du 2, ça fait des gens qui s'en remettent à des institutions (procès, divorces, flic, alarmes etc..) au lieu de poser clairement leur autorité par rapport à l'autre (en non verbal entre autres !), des gens qui se définissent uniquement par leur rôle social et par la société etc..

Dans ton cas:
'à quoi bon un travail si je ne m'y retrouve pas' (si je ne peux pas exprimer socialement qui je suis).

En gros un travail ne peut pas être que de la survie !

Juste un petit élément de plus :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Tony
Coévoluant

cernus a écrit :En gros un travail ne peu pas etre que de la survie !
Une phrase qui en dit long :) ta réponse remet beaucoup de choses à leur place
hejayvi
Coévoluant

Merci pour ta réponse.

C est exactement ça : 'a quoi bon un travail si je ne m'y retrouve pas' (si je ne peu pas exprimer socialement qui je suis).

J ai d'ailleurs pris conscience de ça il y a 4 ans si je voulais que cette problèmatique change il fallait que je change. Le truc c'est que je ne pensais pas que ce serait aussi long lol. En fait, je ne me doutais pas de ce qui m attendait !

Je fais ce travail d'identité et de liberté mais cela est finalement pour moi je trouve le plus difficile. Cela me demande un grand lacher prise. Un grand changement de structure et visiblement mon mental lui ne veut pas lacher. Un gros blocage à ce niveau là me semble t il.

J ai d'ailleurs des sensations très présente de tomber dans le vide actuellement comme si je me lançais dans le vide avec cette sensation de frissons que je ressens physiquement.
Je vais donc continuer le travail pour me trouver.

Bonne journée
hejayvi
Coévoluant

Bonjour,
Alors finalement j ai décroché une mission et j ai aussi réglé au passage un problème lié au chakra 2 ;).

Merci encore à tous pour votre aide.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »