la Terreur

unieterre

bisousssssssss
merci Cathy, gros bisous à toi aussi ;)

Maintenant que j'ai un peu de recul sur l'épisode relaté dans ce post, j'en viens à le considérer comme une expérience positive :
et oui, je viens de m'en rendre compte que je ne faisais plus ce type de cauchemar depuis..

..comme si entendre cette haine "en vraie" avait débloqué quelque chose.
j'ai du mal à l'exprimé mais en fait ça va mieux qu'avant cet épisode,
comme quoi..
Modifié en dernier par unieterre le jeu. 7 juin 2012 18:53, modifié 1 fois.
cernus
Coévoluant

unieterre:
'La peur de rentrer dans l'univers par le biais de la mauvaise terre'. < ne pas accepter que les cadavres sont le terreau sur lequel on pousse >
'la haine du genre humain déguisé en complexe du mauvais martien'. < une couche par dessus de déni sur son humanité >

En gros tu n'accepte pas qu'un humain puisse faire du mal à son voisin pour se sentir bien, et il y a un complexe important mis dessus.

Chakra I: survie.
Si je mange je me sens bien, mais j'ai tué quelqu'un ou quelque chose pour ça.

la solution:
'Accepter la part du lion'.

vas savoir :)

PS:
C'est marrant de regarder le monde de haut en bas, mais c'est amusant également de le regarder de bas en haut :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
unieterre

merci Cernus,
les deux phrases résonnent complétement. ;)
En gros tu n'accepte pas qu'un humain puisse faire du mal à son voisin pour se sentir bien
ben je peux comprendre le principe de la survie dans le sens "tué ou être tué",
mais ce que je ne comprends pas et qu'effectivement j'ai du mal à accepter (mais faut-il vraiment l'accepter ?) c'est le zèle que mettent certains humains dans la cruauté, leur imagination débordante en ce qui concerne la torture, allant même jusqu'à l'appliquer en masse sur des enfants.

donc accepter la part du lion, peut être, mais il y a quand même des limites que je n'ai pas (plus ?) envie de franchir.

Derrière tout cela il y a quelque chose qui revient mais qui est plus lointain, ce qui résonne beaucoup en ce moment c'est :
"les règles n'ont pas été respectées" et tout est partie en vrille...
AlexPalma
Coévoluant

Cernus
"ne pas accepter que les cadavres sont le terreau sur lequel on pousse" Et ce terreau est l'héritage des Anciens, le terreau fermente aussi et la fermentation transmute...
Unieterre
L'histoire montre que l'humain (la société) a choisi de massacrer son voisin pour évoluer sur ses références (argent, pouvoir, technologie,etc). Il est pas dit qui faut que ça marche tout le temps comme ça, c'est une question de choix.

Cernus
effectivement accepter devoir tuer pour se sentir bien (plante ou animal ), notre part de prédateur... Cultiver son jardin et tuer son poulet de ses propres mains permet de remettre les choses à leur place.

Unieterre
Je suis d'accord avec toi j'ai le sentiment que quelque part les dés sont pipés (la notion de pouvoir n'est plus localisée mais mondialisée) mais cela fait peut être parti du jeu va savoir...
ChocoBilly
Coévoluant

Mon amie la peur

Voici un petit lien.
Le texte de Franck parle de la peur comme indicateur de vie.
http://lavoieestlibre1.overblog.com/mon ... ie-la-peur

Question :

Je souhaite évoluer et vivre agéeablement, et l'experience vécue par autrui n'est pas nécessaire d'être répétée dans la mesure où l'autre est un miroir.
Alors je laisserais volontiers l'autre souffrir ? Il l'aurait créé comme ça...
Je suis perplexe en écrivant ça mais voilà ça m'embrouille.
Est-ce que c'est moi qui créerais une situation défavorable pour mes miroirs ?
Ai-je plus intérêt à ce que l'autre souffre plutôt que moi ?

À l'aide, je me terrorise moi-même...

:-S

ChocoBilly
aspera
Coévoluant

oui j'aime bien.....

'la haine du genre humain déguisé en complexe du mauvais martien'. < une couche par dessus de déni sur son humanité >

aie aie aie....

Choco Billy...

ta réflexion m'a réveillée en pleine nuit.....

Je souhaite évoluer et vivre agéeablement, et l'experience vécue par autrui n'est pas nécessaire d'être répétée dans la mesure où l'autre est un miroir.

Du coup une réfléxion sur ma "destinée " un peu Bof....

et une pensée m'est venue...

Au Pérou on dit

en parlant de quelqun qui a un nez trop grand ou bizarre...

celui la il est arrivé le dernier a la répartition des nez....

(sous entendu....il a du prendre que ce qu'il restait......)

a la réparti on des expériences de Vie...

je me demande s'il y en aurait beaucoup qui auraient sauté sur la mienne...

ChocoBilly a écrit :Mon amie la peur

Voici un petit lien.
Le texte de Franck parle de la peur comme indicateur de vie.
http://lavoieestlibre1.overblog.com/mon ... ie-la-peur

Question :

Je suis perplexe en écrivant ça mais voilà ça m'embrouille.
Est-ce que c'est moi qui créerais une situation défavorable pour mes miroirs ?
Ai-je plus intérêt à ce que l'autre souffre plutôt que moi ?

:-S

ChocoBilly
ChocoBilly
Coévoluant

Aspera,

Des maximes il y en a plein, en voici une : "à tout moment, je choisis"

En fait, j'ai pas trop compris l'histoire de martien et de déni d'humanité... encore moins "la part du lion" dont il était question dans les postes précédents. (Mars ? Lion ? bizarre... :? )

Mon questionnement précédent sur "la souffrance laissée volontier à l'autre" semble biaisé, mais, à part moralement, je n'arrive pas à trouver.

Une idée ? Un bon martien décomplexé pour m'aider ?

;)

ChocoBilly
aspera
Coévoluant

Pa de réponses.......

pas de martien ...

ça c'est pas mal..

j'ai rien d'autre dans ma Boutique...
ABRA.jpg

ChocoBilly a écrit :Aspera,

Des maximes il y en a plein, en voici une : "à tout moment, je choisis"

En fait, j'ai pas trop compris l'histoire de martien et de déni d'humanité... encore moins "la part du lion" dont il était question dans les postes précédents. (Mars ? Lion ? bizarre... :? )

Mon questionnement précédent sur "la souffrance laissée volontier à l'autre" semble biaisé, mais, à part moralement, je n'arrive pas à trouver.

Une idée ? Un bon martien décomplexé pour m'aider ?

;)

ChocoBilly
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »