Holla YQUEM,
Sympa ton petit retour et merci pour ton accueil.
Je ne t'ai pas répondu parce ce WE, j'étais justement avec Christophe.
Il aurait été amusé de tes remarques.
YQUEM a écrit :En général il a "relativement" raison, mais "absolument" pas !
C'est bien ce qu'il dit nous d'une autre manière dans ses interventions.
Absolument pour lui et relativement pour nous.
C'est la différence entre la réalité qu'il connecte, la sienne avec ces perceptions incroyables, et ce que l'on voudra bien en faire.
" Va savoir ..." comme il dit.
A sujet de Christophe et de sa relation à la nourriture :
YQUEM a écrit :Bien vu ! Il nous casse les pieds mais il ne sait même pas faire cuire un œuf !
On devrait aller lui casser la figure s'il persiste tiens !
j'ai une méthode participative mais en plus soft.
Lui apprendre à casser des œufs sans nous les briser.
Ça ferait une belle omelette du coup.
Ce dont je suis quasiment certain, c'est que le bougre serait capable de nous inventer une nouvelle recette en se connectant avec l'esprit de la poule qui les a pondu !
Sam's a écrit : Je serais présent lors du stage de février qu'anime Jean-Pierre en Clunyssois.
YQUEM a écrit :Il doit déjà avoir les yeux écarquillés...
No problèmo !
Qu'il écarquille et mijote selon l'inspiration qui lui viendra sur le moment, un petit exercice qu'il sentira profitable à tous.
Pour ma part, je verrai bien un atelier transformé en "laboratoire" dont le thème serait du style:
Là, dans le feu de l'action, plus d’échappatoire possible.
Y'a pas de place au mental dans ce genre d'expérience (sauf un peu pour moi, faut bien que je structure).
Le pird, ce serait qu'il nous soit mis à disposition un four à bois.
Ce pourrait être la totale !
YQUEM a écrit :en citant :
elementerre a écrit :profite bien et que le partage soit avec toi.
On sent le vieux message subliminal...(du genre, ben justement puisque tu viens faire le stage, on va te tester ! Je sens que certains vont avoir envie de refaire le stage d'intro ...
Si c'est le cas, et bien tant mieux.
J'aime ce genre de mise en situation.
Des co-expérimentateurs /observateurs en action peuvent multiplier jusqu'à l'infini le résultat souhaité par combinaison.
Il en ressortira toujours quelque chose de bénéfique à chacun, par effet miroir.
Sam's a écrit : si l'occasion m'est donnée, je ferais une petite démonstration de mon cru où il sera question d'alchimie culinaire.
YQUEM a écrit :Celle là elle mériterait presque d’être dans la rubrique contrepèteries quantiques....uhhuhuhuh
Mouarfff ! A quoi tu penses là, tu peux être précis ?
Aller, lances-toi va, laisses-toi aller à la paillardise qui sommeille en toi et que tu n'oses exprimer !
Bises et bon toujours,
Sam's