Petit retour préliminaire sur l'ile de Pâques

nono
Coévoluant

merci jean pierre pour les photos intéressantes .
cernus
Coévoluant

Jour 7

Après midi :
Visite d'un moai près du port qui est lié à 'la joie de grandir', un point lié au ventre et à la nourriture :)

Première visite d'un point touristique de l'ile : un grand volcan.

Arrêt à un concours de saut international situé à côté, où des athletes de tous pays sautaient de 27 mètres de haut dans la mer.

Visite du volcan lui même. Un point très étrange, considéré comme un lieu sacré par les habitants, mais interdit à la visite touristique.
On a du rester en haut, bien que certains aient passé outre l'interdiction pour aller voir de plus près.

Le lac au centre du volcan est à l'intersection de différents espaces (et non pas dimensions ! *)
Un équilibre parfait est maintenu entre différents êtres et énergies (non terrestres, intra terrestres, etc..)

En fixant suffisament l'endroit on fait remonter à la surface les problèmes qu'on est prêt à régler.
Ca peut être très dérangeant, voire donner le vertige ou envie de vomir, mais c'est un excellent point pour méditer et évacuer ce qui remonte de sous la surface, en nous..

Visite de différents points liés à l'air sur la côte.
Une énergie masculine très intéressante qui enseigne là l'insouciance au masculin, dans le sens positif du terme.
Un point intéressant pour les femmes manifestement :)

D'autres endroits très esthétiques,
Clotûre du moai de l'air avec différents chants 'légers' pour enlever le dernier filtre, au crépuscule.

Jour 8

Visite du volcan de la veille côté touristique (et payant).
Visite des restes du village en surplomb, avec le dragon étrange, qui incarne à la fois l'ile et les habitants.
Des lieux de 'renaissance' pour les enfants.
Quelques infos sur les premiers peuples.
(il semble qu'entres autres, à l'origine tous les enfants étaient incarnés par le même dragon qui incarne l'ile elle même, et qu'à la naissance, il ne voyaient la lumière du jour qu'à la première lune noire.
Pour leur permettre de s'habituer à l'obscurité, et développer la clairvoyance.
(on trouve le même principe que pour le moine qui s'enferme dans sa cellule pour développer sa vision intérieure, entre autres).

Deux petites iles où le champion allait chercher l'oeuf : une ile phallique (féconder sa destinée) en forme de pic rocheux, et une ile féminine derrière (récolter les fruits de sa destinée)

Derrière le village, portail vers d'autre dimensions, inactif et gardé par un géant avec des pictogrammes dans la pierre, qui sont liés aux destinations.
Derrière, un point qui régule l'osmose parfaite des énergies du volcan.
Visite d'un lieu où les moais réorganisent les éléments internes de l'humain. Très utile pour réparer l'intérieur en vrac (ou reconnecter le haut et le bas etc..)

Un moai féminin (le seul !) lié à l'energie de création brute, qui permet de connecter la vie dans son état le plus primaire.

Jour 9
Visite d'un lieu où les moais réorganisent les éléments internes de l'humain. Très utile pour réparer l'intérieur en vrac (ou reconnecter le haut et le bas etc..)

Un moai féminin le seul !) lié à l'energie de création brute, qui permet de connecter la vie dans son état le plus primaire.

Visite du deuxième point touristique, la création des moais.

Baignade dans le lac naturel à l'intérieur du volcan, le lac situé à cet endroit renvoie un puissant miroir sur notre propre ventre.
Très pénible au départ, mais se baigner dedans permet de 'traverser le miroir'. Expérience très intéressante.
Apparemment les gardes du parc ne nous ont pas jeté dehors et la baignade ne semblait pas si interdite que ça :)

Les moais en cours de création répondent à un aspect de gigantisme.
'les yeux plus gros que le ventre', avec une notion de 'se tuer à la tâche'.
Les moais n'avaient pas l'énergie de ceux incarnés, car il semble que ça soit le chemin fait pour mener le moai de la 'nurserie' au point de l'ile où il devait être dressé qui génère l'incarnation.
Le chemin plus important que le but ? qui sait :)

Quand la volonté de gloire et de pouvoir dépasse l'instinct de survie, l'extinction est la seule issue.
Autrement dit l'intérieur et l'extérieur doivent évoluer ensemble, si l'extérieur dépasse notre capacité intérieure, ou encore notre pouvoir extérieur (ou notre capacité technologique !) dépasse notre sagesse à l'utiliser, l'extinction n'est pas loin.
A méditer pour nous mêmes :)

Jour 10

Visite d'un volcan où l'énergie entre avec force dans la terre.
Un endroit où on peut tester différents chemins de vie en se déplaçant dans le cratère.
On peut nettoyer des chemins de vie et 'déresponsabiliser ses envies'.
Accepter de redonner sa place au choix humain et laisser le divin le manifester à sa manière.

Visite des 7 moais pour remettre en place les chakras et se remettre de la visite du volcan, qui a été très perturbante pour certains.
A noter que les 7 moais ont une action différente de la dernière fois, car nous mêmes ne regardons pas le même niveau vibratoire.
C'est le 'regard sur le lieu' qui compte, et tous les lieux sont multi niveaux.

Préparation au départ.

Après 20 heures d'avion, une course improbable dans l'aéroport à Lima pour prendre notre correspondance pour Madrid, et la perte de nos bagages en route (qui seront rééxpédiés chez nous sous peu), de retour en Ardèche.

Super séjour, et super stage, avec des modifications internes importantes.
Ca vaut les 20 heures d'avion, même si personne n'a compris comment on pouvait passer 10 jours sur un endroit aussi petit, puisque les touristes ne font que passer 3 jours max :)
Encore beaucoup de choses à voir et à faire, pas exclu d'y retourner un de ces jours, quand je me serai remis du séjour :)

L'ile permet un énorme travail sur le féminin, la matière, et le coeur au niveau humain entre autres.

*
Il semble qu'il y ait une distinction entre:
autre dimension : un autre endroit situé en parallèle de là où on est.
autre espace : le même endroit sur un niveau vibratoire différent, apparemment atlantes et lémuriens occuperaient un 'autre espace' au même endroit que nous !
Un peu comme les 'ascensionnés' dans stargate quoi :)
autre planète : pas besoin d'explication :)
Pas la même chose!
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Jean-Pierre Martinez

encore quelques une en attendant une soirée dans la vallée de la lune pour la pleine lune...
orongo volcan_001.jpg
abris sous roche_001.jpg

et une petite de la manif avnt l'intervention du canon a eau que je n'ai pas en photo pour cause de mise à l'abri de l'appareil photo (j'ai une petite video pour le retour)
santiago manifestation_001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant

photo N° 2 :: Où sont les anguilles ??? :oops:
Pegase
Coévoluant

De retour de l'Ile de Pâques, je vais illustrer les propos de Cernus avec quelques photos.
1er jour
visite akapu.
ILE_PAQUES_032011_1 070 [640x480].JPG
ILE_PAQUES_032011_1 071 [640x480].JPG
Travail préliminaire sur une énergie qui enlève un filtre sur notre perception élémentaire de l'eau (et du monde).
Il semble que le travail doit se finir un matin au lever du soleil
2ème jour
Visite d'un lieu lié à "l'amour des ancêtres" qui nous ont créé physiquement.
Travail sur une zone découpée en cases qui permettent d'expérimenter et de réparer différents âges de la vie.
ILE_PAQUES_032011_1 083 [320x200].JPG
Le long de cette falaise, différentes zones représentant les étapes de la vie, de la conception au moment présent. Définir la zone où l'on se sent le mieux et celle où l'on se sent le moins bien. Passer un moment sur ces 2 zones. Pour moi la pire c'était la naissance, la plus agréable, le moment présent.
Visite d'une grotte naturelle liée à la conception organique (en forme d'utérus), avec un accès direct à la mer
Travail sur la création sous l'angle de la survie (et du corps) ou sous l'angle de la création libre (ou de l'esprit).
ILE_PAQUES_032011_1 095 [640x480].JPG
La grotte se scinde en 2 et débouche sur la mer. Vue depuis la partie droite.
Visite d'une grotte liée à la spiritualité féminine avec un point de guérison (notion de gestation ici), mais qui n'est actif
que la nuit et fonctionne à plein régime en lune inversée. (lune absente).
Donc pas possible d'utiliser l'énergie du lieu, elle est endiguée.

Visite d'une galerie étroite qui permet de travailler sur la notion de 'lâcher l'image de perfection'
Impossible d'aller plus loin sans matériel spéléo digne de ce nom.
ILE_PAQUES_032011_1 103 [640x480].JPG
La sortie de la grotte au pied d'un figuier, (et accessoirement au pied droit de JP).

A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Pegase
Coévoluant

3ème jour

Visite d'une colline : présence d'une énergie non terrestre qui protège un point de guérison.
Le point permet de réparer la personnalité (lié aux hommes uniquement).
Travail sur l'orgueil, la prétention, la vanité, et l'absence qui sont des stratégies du moi liées au guerrier chez l'homme.
ILE_PAQUES_032011_1 135 [640x480].JPG
Visite d'un point en contrebas lié à un point de guérison pour les femmes.
ILE_PAQUES_032011_1 139 [640x480].JPG
Visite de la plage et du système énergétique (et technologique!) lié aux moais.
ILE_PAQUES_032011 004 [640x480].JPG
4ème jour.
Après une marche de 5km dans la zone du volcan, visite du moai du feu,
Après avoir travaillé à enlever le filtre de perception sur le feu, travail avec les énergies du lieu.
Le moai du feu aide à retrouver son 'feu sacré'.
ILE_PAQUES_032011 059 [640x480].JPG
à suivre...
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Sighel
Coévoluant

Merci Pégase, Cernus , Jp ....
Magnifiques photos qui laissent vraiment pas indifférents.....
D'ailleurs , je crois que c'est la premiere fois que je ressent des bizzareries comme celles la....
Difficile à exprimer mais tellement ennivrantes !!!!

bonne poursuite à vous et à bientôt.
shànti
Coévoluant

Coucou,

Beaucoup de ressemblances avec les paysages volcaniques des îles Eoliennes, les moais et la végétations en moins.

Peut-être aurait-il un lien avec la légende de Jules Verne et son voyage au centre de la terre, nous serions ressortis par le cratère du Stromboli, volcan encore très actif surtout ces dernières années.

On le nomme le Phare de la Méditérrannée,depuis plus de 2000 ans, de ses entrailles jaillit le feu sans interruption, une marche et un spectacle de nuit, surtout les soirs de pleine lune.

A l'époque mon esprit n'était pas aussi ouvert que maintenant, mais mon ressenti était bien présent.

@+
BioChant
Coévoluant

Oui ce séjour sur cette ile magique a été tres fort et riche et dense et savoureux
enfin savoureux énergétiquement, parce que gastronomiquement ce fut une autre histoire!

Je retiens la signature de cette terre si forte, et la présence intense de ce que les Rapa Nui appellent le Mana: il y en a partout, et ca déménage!
Pratiquement chaque tas de cailloux a quelque chose a raconter, alors des qu'il s'agit de plate formes cérémonielles (Ahu) ou des Moaïs eux memes, les informations arrivent, multiples, et lisibles a beaucoup de niveaux...

Je n'ai pas pu m'empecher d'entrer dans des liens "a la sauce chamanique" avec cette terre et ces lieux : on ne se refait pas! J'en suis sorti nourri au dela du raisonnable, mais pas indigestionné du tout! Des portes s'ouvrent, les éléments parlent, redressent, secouent.
Pour rester dans la lignée des Ravioli de joyeuse mémoire, cette ile est une véritable Rape a Nouilles!
(Rapa Nui est le nom local de l'ile)
Oui bon ca vaut ce que ca vaut...

Tout était ouvert, comme nous l'a dit un Rapa Nui des notre arrivee, a C et moi, 4 jours avant le reste de l'équipe!

Il y a aussi un coté auberge espagnole: les forces de ces lieux se coloreront forcément des filtres que nous y amenons et qui nous sont nécessaires. Et les effets miroir sont démultipliés: telle est la force de cette ile, quelque soit le vocabulaire qu'on puisse empoyer.
il y aurait beaucoup a en dire...

Plein de mana rapa nui pour tous!

A la prochaine
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »