A la découverte...

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Zagarus
Coévoluant

Bonjour à tous,

Je m'inscrit ici dans le but de découvrir l'univers de la géobiologie, avec un point de départ bien précis:
J'ai un terrain, sur lequel je vais placer ma futur maison.

Avant de la placer définitivement, j'aimerais vérifier un peu l'influence potentielle de l'environnement, et s'il existe des zones pathogènes, ou, au contraire, vivifiantes, sur ce terrain.

Je suis bien conscient que la géobiologie ne doit pas s'apprendre en en quelques jours, mais je me suis dit que dans ce contexte, j'allais au moins essayer de m'y mettre, et voir si ca présenterais un intérêt.

Autour de moi, des gens pratiquent, de manière très "traditionnelle" (au sens rural du terme), différentes recherches.
Mon grand-père par exemple recherche les cours d'eau au pendule, un voisin recherche les courants d'eau, matériaux, gaines électriques, souterrains, et autres anciennes bornes de propriété, aux baguettes parallèles.

Je ne sais pas si je trouverais sur ce forum des gens prêt à m'aider dans cette démarche de débuter (à mon humble échelle) la géobiologie, mais merci de m'aiguiller vers un autre endroit si je me trompe...
Jean-Pierre Martinez

Bonjour et bienvenue,

cet endroit est un lieu d'échange et de co-apprentissage.

La première chose à voir, selon moi, est de sortir de la logique bien/mal. Tout lieu va nous appprter quelque chose dans notre évolution.

Parfois l'évolution passe pas un coup de pied aux fesses ou par une grande douceur, ou les deux

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Zebulon
Coévoluant

Bonjour Zagarus & bienvenu à toi !

Je ne suis pas experte en géobiologie mais il me semble que tu es au bon endroit.
Ton message me fait penser à 2 cas particuliers du dernier stage à Brocéliande.
Une 1ère personne (Thierry), adepte du pendule et des baguettes, était venu avec tout son matériel croyant améliorer ses techniques. Et puis, nous avons appris à utiliser notre biochamp et à la fin du stage, Thierry avait tout mis de côté, plus aucun besoin ! Je ne sais pas s’il s’est inscrit sur le forum mais il pourra te donner plus de détails au sujet de son expérience là-dessus.
Il y avait également un couple belge qui souhaitait comprendre un certain nombre de choses en termes de « géobiologie » car ils avaient craqué pour une maison depuis quelques années mais ils ont appris avec leurs expériences vécues dans cette magnifique maison…

Ce que j’en ai compris, c’est que quoi que l’on fasse et où que l’on soit, tout ce qui nous arrive est là pour nous faire grandir/évoluer d’une façon ou d’une autre. Tout est relatif : une zone pathogène le sera d’un point de vue et elle pourra être vivifiante d’un tout autre point de vue… A mon sens, le seul outil à utiliser à ce niveau, c’est ton Cœur : est-ce que tu te sens bien dans ce lieu ou non ? Si tu ne t’y sens pas bien, sans doute y-a-t-il matière à apprentissage/coévolution avec lui...

Ce forum est rempli d’informations. Voici quelques liens qui peuvent te guider
- Biochamp : http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... 29-40.html
- Coévolution : http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... e-f26.html

Rien ne vaut l’expérience et les stages sont vraiment riches d’apprentissage à tous les niveaux. Si le cœur t’en dit, vois avec Jean-Pierre pour en savoir plus.

Très bonne visite à toi & peut-être à bientôt Zagarus !

Zebulon.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
univers
Coévoluant

Bienvenue :)
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
aurablue
Coévoluant

Hello Zagarus, bienvenue à toi et bonne découverte :)
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »