peur de la peur

Des thématiques en voici en voilà !
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

De ma part mon expérience plus tu t'incarnes dans la matière, plus tu travailles sur toi et plus tu résouds les trucs liés à ces réminescences , après ca va mieux
Je pense pas qu'il y ait une seule recette unique pour répondre à ta question.........

Quoique tu peux essayer la diffusion :) fais là sur toi sans chercher un autre but que celui de diffuser les points d'évolution (comme ça tout se fait sereinement comme il se doit)
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

pffttt !!!!!!!

Même pas peur ! :lol:
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

aurablue a écrit : Quoique tu peux essayer la diffusion :) fais là sur toi sans chercher un autre but que celui de diffuser les points d'évolution (comme ça tout se fait sereinement comme il se doit)
merci aurablue!
j'ai un peu essayer ça mais c'est encore un peu étrange , j'ai l'impression d’être 2, c'est assez spécial mais bon je vais continuer pour voir ce qui ce passe ! 8-)

@ yquem
nan! même plus peur !! :D


@+
antoine
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

c'est normal de se "sentir" deux, en double...
car nous sommes ici et "la-bas",
ici tu travailles la matière, tu comprens tes émotions, au moins on essaie,
la-bàs, l'ame compatit les expériences nous laissant avec amour notre libre arbitre...
pour moi la peur n'existe pas, la seule chose qui existe est notre soit dissant "esclavage" pour suivre les normes et rutines de notre système...
et quand tu es "embêté" pour çi ou ça.. arrête toi observer un arbre par exemple... il te rappelera ta vraie nature et tu pourras t'alligner à nouveau avec toi même..
la peur n'existe pas, nous nous embêtons tous seuls avec croyances sans esprit.
feel.diben
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 22:51

Nous avons tous tellement à travailler sur nous... comment conseiller l'autre, alors que nous en sommes TOUS plus ou moins au même point. C'est le propre de l'expérience terrestre, INDIVIDUELLE....en étant tous reliés aux mêmes origines, à la même énergie. La quadrature du cercle, donc...le Graal... à trouver en soi, pas dans la bouche des autres, pas dans le regards ou la vie des autres... mais bien en soi, en expérimentant, toujours et en acceptant de vivre ses propres peurs pour ce qu'elles sont, des visions, des ressentis, jamais la réalité car la réalité correspond au présent, la peur est dans un futur imaginaire et potentiel... comme la pensée EST CRÉATRICE il est donc dangereux de cristalliser ses pensées au "risque" de les voir se concrétiser.
Ceci n'est pas un conseil, juste une reflexion n'étant que le fruit de MA PENSÉE
Modifié en dernier par feel.diben le mar. 17 mai 2011 15:00, modifié 1 fois.
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

Ariam dit "la peur n'existe pas" : je me sens plus apeurée que esclave (même si je ne me sens pas maître de grand chose)

Feel diben dit "la peur est dans un futur imaginaire et potentiel... comme la pensée EST CRÉATRICE il est donc dangereux de cristalliser ses pensées au "risque" de les voir se concrétiser."

Je crois avoir expérimenter il y a quelques temps ce que peu donner la cristallisation de peurs ou de souffrances.
Je suis allée à Brocéliande, arrivée dans un petit village et voulant me dégourdir les jambes, j'ai suivi la route du Tumulus du Jardin aux Moines, le nom était évocateur, il ne pouvait s'agir que d'un endroit magnifique. GLoups sur place une peur terrible m'envahit, je me sens paralysée, parasitée, je pleure comme une enfant. Sur le coup j'ai rien compris j'ai continué d'avancer : il ne s'agit quand même que d'une clairière et de quelques cailloux (mon mental me sauve pour une fois). La peur du présent passée, je vie mieux mes émotions. Je prend conscience que ce lieu m'a juste renvoyée dans des souffrances du passé, cette information diffusée je me sens beaucoup mieux.
Pour dire que la peur peut ressurgir du passé et se matérialiser au présent.

Je vis depuis quelques d'années les maladies successives et mortelles de mes proches. Au présent, c'est ma maman qui emprunte ce chemin, le dernier. Sa maladie me revoit à des peurs terribles, une grande souffrance, de la colère. J'ai peur de la séparation. Certes mes peurs risquent de créer une nouvelle cristallisation (à moins que je comprenne vite certains fonctionnements).
Pour dire qu'effectivement la peur peut surgir d'un futur "imaginaire et potentiel" et se vivre au présent.

Mais si finalement vivre mes peurs n'allaient pas juste me permettre de dissoudre, t'intégrer les informations du passé ?
C'est l'évènement qui a créé cette diffusion ; comme l'évènement créé la cristallisation (du moins je ne n'arrive pas à mieux pour le moment).
C'est donc au présent que j'arriverai à régler mes crist'eaux du passé ; et au présent que je crée ceux de l'avenir : en gros on passe notre temps à glacer et à dégivrer...
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

" En fait l'énergie est par nature de l'amour, et nous la transformons en peur pour créer de la dualité. Ensuite elle est transformée en choses plus grossières pour les besoins du jeu dans la dualité. Mais sa nature est là, inchangée : c'est simplement de l'amour."
Christophe Allain - expérience 42
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

qu'elle est belle la réponse de Christophe Allain, qu'elle est vraie ! !
Quand le passé reviens à nous à travers d'une émotion précise, je pense que c'est parce qu'au moment donné on n'a pas compris, et ainsi ce "cristallisation" nous permet de revoir la chose, l'expérience, le message, qu'il faut vivre dans le moment présent. Si on met de coté car on ne comprenne pas, on cache l'émotion.. pour la prochaine incarnation on aura encore à vivre l'expérience...tu ne sera pas Laliochat, car tu auras un autre corps mais avec les memes souvenirs et experiences "à corriger" à comprendre.
Sinon, c'est vrai que le jardin aux moines est un lieu "fort" en ressentis, :cry:
mais quel plaisir de se retrouver avec soi même , non????
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

"mais quel plaisir de se retrouver avec soi même"
Pour sûr !

Bonne journée à tous

Emmanuelle
Draco
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 09:41

La seule chose dont on peut avoir peur, est bien notre propre peur!
Aussi bien dans l'astral, car ça va permettre aux basses entités de se matérialiser, que sur notre plan, car nous allons émettre des ondes de formes négatives... et qui se ressemble s'assemble !
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »