Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

Il est vrai que maintenant, nous ne pouvons plus regarder le monde qui nous entoure avec les mêmes yeux . . .
Ce que nous avons à découvrir est si vaste, et quelque part si simple . . .
Les explications que nous cherchions avant le stage, se révèlent au fur et à mesure de notre recherche dans ce monde invisible grâce aux "outils" que nous a confiés Jean Pierre et en particulier grâce à cet amour que nous pouvons donner à tous ceux qui nous entourent.
Merci Jean Pierre.
Avatar du membre
Fly
Coévoluant
Messages : 326
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 18:24
Localisation : Madagascar
Contact :

Stage d’initiation en Corse de l'automne 2008 (introduction à la géobiologie quantique)

Nous ne remercierons jamais assez Jean-Pierre, pour sa gentillesse, son humilité (il sait se mettre au niveau des autres), sa passion, mais surtout pour son immense expérience qu’il sait faire partager sans retenue aucune.

Fly de Corse
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le ven. 14 nov. 2008 08:23, modifié 2 fois.
Raison : j'ai édité ton message
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

ce message pour exprimer un enthousiasme sincère envers tout ce que j'ai appris avec Jean-Pierre et les autres stagiaires présents lors des deux stages que j'ai suivis (en 2008 et en 2009).
En préambule, il faut savoir que je suis belge d'origine et que j'exerce le métier de journaliste. Je trimballais depuis plusieurs années un certain sentiment de flottement, de déracinement, d'étrangeté. Quand j'ai découvert la géobiologie, j'ai senti que j'étais sur les chemins vers ma source. Quand j'ai découvert la géobiologie quantique et le biochamp, j'ai compris que j'étais de retour dans ma maison : l'enfant que j'étais et qui ressentait dans l'air une présence forte qui n'était pas Dieu. Ce Dieu, on le trouve dans cette région Bougogne que j'ai choisie (Cluny, Taizé, Paray-le-Monial (plus précisément, Romay), le Brionnais (églises romanes, sur la route de Compostelle) mais il y a autre chose, quelque chose de plus profonde, de plus viscéral. Je ne cherche plus, je n'attends plus. Je me laisse juste aller à la rencontre.

Il y a sans doute d'autres façons d'aborder la géobiologie et la technique de variations du biochamp mais ce que je fais aux stages de Jean-Pierre me convient tout à fait. C'est à ma portée, cela me donne accès à un monde nouveau dans lequel je peux entrer et évoluer en pleine conscience et liberté. Et il y a un après : avec les outils de savoirs, on peut ensuite évoluer, faire son propre chemin et avec ce site, on peut échanger et se souvenir aux bons moments passés à Château, au domaine Saint-Laurent.

A un de ces jours.
Elfia

N'oublie jamais que tu es un arbre
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

c'est très beau, fort bien dit, et écrit avec une plume de sang !

Il est dommage que la personne ne se soit pas dévoilée elle meme sur le forum, mais merci , jean pierre, pour nous avoir livré ces quelques mots issus du fond d'un coeur ou l'âme se révèle en nudité
ayaz
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 16:29

Bonjour,

Dans mon 7ème mois de grossesse, j'ai participé au stage que Jean-Pierre propose aux femmes enceintes.
La première partie du stage était consacrée à discuter de sujets qu'évitent souvent les médecins et même parfois les sages femmes : l'accouchement, dans ses détails qui peuvent paraitre gênants et désagréables, d'une manière simple et directe pour faire reculer le côté aseptisé et impersonnel de beaucoup d'hôpitaux.

Des échanges au sujet de la douleur m'ont fait découvrir que, canalisée, elle serait un moteur le jour J et non une quelconque punition divine. :evil:

Les séances de "discussion" avec le bébé m'ont profondément touchée, à renouveler sans modération ! :D
Je reste ébahie de la facilité et de la simplicité de la méthode que propose Jean-Pierre. Quel ravissement de découvrir à quel point nos bébés ont envie de communiquer avec nous, il suffit d'être à l'écoute... ;)

Les massages dont Jean-Pierre nous a fait la démonstration sont un véritable plaisir et permettent aux papas de participer pleinement, et si ces massages (que personnellement je vois plutôt comme des caresses au bébé) sont faits dans l'amour, d'en être largement récompensés ! ;)

Enfin, les séances de chant dans les églises et les visites des lieux sacrés dédiés à la maternité laissent un profond sentiment de plénitude qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible.


Aujourd'hui, c'est donc beaucoup plus sereinement que je vois LA date se rapprocher.
Mais je ne ressens plus dans l'accouchement une fin en soi, je profite de chaque pas sur la route pour y parvenir, de chaque jour de cette période magique d'intimité permanente avec ce petit morceau de moi. Et c'est avec grand plaisir que je retenterai l'expérience pour le prochain bébé :D

Merci mille fois Jean-Pierre pour tout cet amour que tu transmets et que tu nous réapprends à donner... ;)

Laurence
Artid

Bonjour,
L'importance de la naissance !
Je m'étais préparée pour une vie, une action précise.
De par un manque de communication, d'attention et d'écoute de la part de ma mère,
De par un environnement agressif j'ai ressenti ma venue comme la cause d'une peur, une menace pour la vie même de celle qui me portait.
Pour aider j'ai essayé d'anticiper cette naissance, ensuite on a injecté l'hormone qui provoque la naissance, sentiment d'inutilité, vol du moment sur lequel je devais bâtir ma psyché.
Naitre avant l'heure c'est être en décalage avec l'énergie cosmique, c'est ne pas être ancré, c'est souvent une vie gâchée.
A plus de 40 ans j'essaie encore de réparer ce qui peut l'être, d'accepter et pourtant je regrette encore cette incarnation.
En revivant ma naissance j'ai ressenti à quel point le bb est à l'écoute de sa mère, combien le contact est facile à établir..
Alors ce stage je le conseille aux mères, le plus beau cadeau qu'elles pourront jamais faire à leur enfant !!!
Gil
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 22:07

bonsoir
j'ai effectué le stage d'introduction à la géobiologie avec Jean pierre au mois de juin 2010 et je dois dire que cela a été une révélation.
tout ce que l'on découvre pendant le séjour est simplement merveilleux, on découvre un monde invisible que l'on ne soupçonne pas, un monde fait d'êtres merveilleux et plein d'amour, un monde plein de lumière et de magnifiques énergies....
ce n'est pas anodin d'apprendre du jour au lendemain à papoter avec des nains, fées, ondynes, vouivres, anges et autres esprits de la nature, mais on s'y fait très vite et on y prend rapidement goût.

et puis, ils ont tellement d'amour à nous donner que le simple fait de les toucher est un vrai bonheur.

d'ailleurs, je suis prêt à en remettre une seconde couche, pour un autre stage en 2011, dans cette belle Bourgogne verdoyante.

un mot sur l'animateur de ce stage, passionné, passionnant, toujours de bonne humeur, plein d'humour, avide de connaissance et de partage....bref, on ne s'ennuie pas.

merci Jean pierre de nous avoir ouvert les portes de ce monde merveilleux
et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures

Gilbert (Bandol, Var)
sylvebarbe07

Allez un petit commentaire pour vous faire partager mon enthousiasme !

J'ai suivi le stage de base en mars 2010 avec Jean-Pierre, ayant l'intuition que c'était vraiment la personne avec qui cheminer. Et ce qui est génial c'est que j'ai été ravie au delà de ce que je pensais. Vraiment. Le contenu est riche, et merveilleux, vraiment. J'ai basculé dans un autre monde avec simplicité, gaieté.

Jean-Pierre a cette capacité toute naturelle de créer une atmosphère propice à tous les apprentissages, à tous les partages ! :D

Le stage son de novembre a été également un grand moment de rencontre, de connaissance de soi. Le monde est si vaste, c'est fabuleux, et tout est à l'intérieur de nous ! Le son est un outil tellement puissant !

Et là j'en suis au deuxième stage(sur 4) du groupe de thérapie quantique, et je ne cesse d'être touchée par la précision des exercices que nous propose Jean-Pierre et Christophe. Une telle exactitude, une telle confiance en la justesse de chaque instant, c'est magique. Et la magie opère au sein du groupe, ce qui nous permet de travailler intensement dans une joie enfantine !! C'est un grand bonheur! :lol:

Merci à toi Jean-Pierre de nous faire partager avec toute cette générosité tes expériences. Ta bonne humeur est tellement contagieuse aussi, ça fait chaud au coeur.

:lol: :lol: :lol:

Caroline
peregrinus
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 18:40

Bonjour, et que dire de plus que merci. :D

Jean-Pierre , tu m'a ouvert une porte avec un sacré courant d'air, qui je pense va m'aider a mieux me comprendre et m'accepter .....Et que dire de plus sur les deux stages éffectués.

L'initiation et le contact furent difficiles, mais passé quelques temps , il fallait bien se rendre a l'évidence, c'était génial. Par contre pour les réponses et ressentis,que de boulot a fournir.....pour la communication avec nos amis.

Le deuxieme de trois jours a été pour moi, une révelation sur les joyeux convives,et compères. Quelques bonnes bouteilles , et des grands sourires, me laissent un vrai bonheur dans le coeur.

Je commence a comprendre ce qu'est le partage et le dialogue, et tous ce qui va avec.

A quand , le prochain stage , parce que l'ami Jean-Pierre le pied a l'étrier ne fait pas toujours avancer le dialogue entre le cheval et son cavalier. Le biochamp ne marche pas forcément comme on le voudrait. :roll:

Décristallisons.... :lol:

Beezs a vous tous.

Nicolas
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Brocéliande - Mai 2011
A toutes les personnes du groupe et à celles qui seront de passage...
Pour tous vous remercier, quelques lignes dédiées
Sous la forme d'un poème pour mieux le partager.


Je retire mon chapeau, pour rester inspirée ;o)
Par ce beau crescendo, ces liens bien fort tissés
Puisqu’avec les mots, il me plait à jouer
Je vous fais ce cadeau, pour mieux les diffuser... ;o)

8 jours d’une aventure, ensemble partagée
Juste dans la nature, pour co-évoluer !
Il s’agit d’être pur, de toujours avancer
Vers le meilleur futur, pour chacun si sacré !

Les journées furent denses, d’une structure impeccable ! ;o)
C’est vrai quand on y pense, elles sont toutes mémorables
Elles ont donné du sens, rendu plus acceptables
Des douleurs si intenses, souvent inavouables.

Nous voilà revenus, à notre vie « d’avant » !
Que l’on n’reconnait plus, comme par enchantement
Tout semble avoir vécu, quel bien bel accouchement
Retour vers l’inconnu, un nouveau cheminement…

Pour ma part « Igmaé » résonne toujours en moi
Du matin au lever, jusqu’au soir en émoi
Des points cristallisés, dissous comme il se doit
Restons bien alignés, en nous tous dans la joie !

Comme quoi on peut écrire, avec le mental
Sans jamais le médire, en restant impartial
Parfois il nous chavire, mais c’la reste amical
Avec le cœur en rire, quel binôme idéal ! ;o)

A tous je vous souhaite, un avenir radieux !
Le cœur toujours en fête, et des liens harmonieux
Surtout gardons en tête, nos gestes si précieux
D’Amour sans paillette, pourtant si prestigieux.

Avec douceur,

Zebulon.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »