Bonjour tout le monde

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
jpp
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 12:26

Le Finistère est géographiquement coupé en deux par les Monts d' Arrée, chaine montagneuse si élevé :twisted: que peux de gens ose la franchir :o

En fait la population en Finistère est surtout au nord, ou au sud mais peu au centre
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

jpp a écrit :En fait la population en Finistère est surtout au nord, ou au sud mais peu au centre
Et complètement à l'ouest, qui plus est :D
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Florence a écrit :Pourquoi, ça change beaucoup de choses, d'être du nord ou du sud???
Pour les autres, la bretagne, c'est la bretagne non? :o
:mrgreen:

Bienvenue jpp
oui c'est sur... :)
mais comme pour la diverité des êtres de l'eau ou autre élément..., il existe une vraie diversité "géographique" et selon moi géobiologique en Bretagne et que les bretons connaissent bien... (et peut etre source de discussion de comptoir sans intérêt mais pouvant etre rigolotte)

(diversité que je dirais très honnêtement bien plus marquée que dans de nombreux autres endroits en France... et qui influence comme partout sur les manières de percevoir le monde et les "caractéristiques" des gens...: en fait je pense même que c'est justement cette grande diversité qui rejoint les bretons et crée ce sentiment "d'appartenance" à cette région..)

-> Concrètement: -Au moins 4 ou 5 "climats" différents dans la région....
-Pour le Finistère nord et sud, surtout des diversités paysagères et aussi (ainsi?) des différences climatiques, paysagères et "qui trainent dans l'air"... avec une rudesse un peu plus marquée dans le finistère nord (=Le leon), le sud (=Cornouaille) avec un climat plus doux (un peu la côte d'azur du finistère...)

+ différences de mode de vie dans les 2 cités principles (Brest et Quimper) avec un état d'esprit des citadins assez différent...
Pour les ruraux l'esprit général reste le même


et pour conclure un climat géobiologique bien différent entre les "régions" de Brocéliande et des Monts d'Arrée justement (que je vous invite à expérimenter)

MON DIEU
Je divise et divise au lieu de rassembler.. :mrgreen:

Très franchement la réponse de JPP est la plus appropriée..
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
jpp
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010 12:26

et la plus courte ;)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »