passé ... réel ?

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

vibrazionecosmica a écrit :Après, par contre, ce n'est pas les contacts et échanges en eux mêmes qui vont garantir qu'on trouve nos vérités personnelles... et ça personne ne peut le faire à notre place, c'est peut être un peu ce que tu voulais dire Florence
oui c'est ça :!:
cernus a écrit :Ce qui veut dire qu'il te montre ce que tu ne veut surtout pas devenir
Ce qui me dérange c'est le fait d'annoncer: "JE suis investie d'une mission: ouvrir les consciences..."
pendant un temps, j'aurais bien aimée être l'élue choisie pour mener à bien une mission de sauvetage...elle est là la réponse du pourquoi ça me dérange :!:
Depuis, j'ai appris que ma mission de sauvetage elle est pour moi...Après, comme dit JP, quand tu es dans les bonnes énergies, il arrive ce qui est bon pour toi...

je partage ce que dit vibrazionecosmica:
Je fonctionne en mode ermite depuis fort longtemps... mais j'apprécie de partager parce que ça fait avancer...en ermite, pour soi, en soi.

8-) 8-)
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Bon, finalement, toutes ces petites mises au point, ça va remplir d'aise le front de libération des sauveurs... :D
Sweet dreams...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

J'aime bien vous lire :)

J'écris moins, j'écris même peu parce que plus ca va et plus je déconceptualise donc j'ai de plus en plus de mal à exprimer

Je suis ok avec vous la qualité de ce forum c'est qu'on peut s'y étaler sans jugement et ça facilite le travail de décorticage de tout ce qui n'est pas soi

J'ai testé le côté ermite et oui, on a vite fait de s'y bercer d'illusions, y'a rien pour contredire. Par contre, on a plus de temps pour écouter le silence quand on y arrive
Mais rien de tel que l'autre pour faire miroir et pointer du doigt ce qui gêne aux entournures

En fait de l'équilibre, ne pas se prendre la tête et vivre ce qu'on a à vivre, toute expérience est bonne à faire si on a en a besoin

En guise de partage : ce matin je suis montée sur le mont Salève qui est le coin de montagne le plus rapide à accéder depuis mon appart. Il y a avait enfin du soleil dans la vallée, la bise était un peu retombée.
J'avais bien vu en partant que le sommet était dans les nuages mais c'était une envie irrépressible
J'ai donc accompli la route sous le soleil.
300 m avant que j'arrive je suis entrée dans la mer de brouillard
Je me suis parquée au sommet comme d'habitude à un endroit où l'on peut voir d'un côté toute la chaîne des Alpes et de l'autre Genève, le lac et le Jura. C'est magique comme lieu

J''ai mis un k-way, il faisait monstre froid et y'avait la bise qui soufflait fort.
J'ai marché un peu et assise sur une pierre à l'abri du vent, j'ai contemplé un moment les nuages courir sur la route poussés par le vent
La nature était vivante, nettoyante
en bas le soleil
en haut les nuages
Les premières fleurettes de serpolet sont sorties, l'odeur est encore timide, les feuilles minuscules
Les sapins poussent, touffes vert clair en bout de branche

Je ne suis pas restée longtemps
Le froid

Je suis redescendue dans la vallée, dans le soleil, la bise est descendue avec moi, j'ai laissé les nuages sur le Salève

Et ce soir j'étais à Genève avec plein de gens. Les discussions, les gestes, les regards
La rue, les voitures, la circulation, la coupe du monde

La route pour rentrer, la couleur magnifique du ciel de juin vers les 22h00 quand le jour bascule dans la nuit, le moment du baiser du soleil et de la lune

J'aime ces journées en contraste
ces successsions d'intermédiaires

la vie qui dans la matière expérimente la forme
la sagesse du mouvement
la beauté du souffle
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Merci pour ce partage.
Joli bout de chemin que tu as fait là il me semble
Je me couche plus apaisé.

François
François Münch
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

ton partage est apaisant, merci aurablue.
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Merci pour ton beau partage Aurablue
plein de sagesse et de sérénité et de prendre-la-vie-comme-elle-vient
ça fait du bien de te lire

J'habite genève, alors je souris à l'évocation des lieux, du Salève, de la bise.. :)

J'aime moi aussi l'alternance comme tu dis... mouvement incessant de la vie


"J'écris moins, j'écris même peu parce que plus ca va et plus je déconceptualise donc j'ai de plus en plus de mal à exprimer"
En lisant ces mots une nostalgie se fait sentir en moi... car tout est tellement plus simple et beau ainsi
Pourtant clairement en ce moment c'est autre chose qui doit se vivre pour moi. J'apprends à parler ... et je me demande bien pourquoi des fois ... c'est fatigant... la part de moi qui est nostalgique de ces états sans mots ne comprend pas pourquoi ça doit passer par là ??!?
Mais bon... c'est ce qui se présente : j'accueille...

Bonne journée ensoleillée à tous :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Merci à vous :)
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonjour vibrazionecosmica,
SUITE de nos échanges d'hier, sur le lien au présent et au contexte du présent, sur les modèles à défaire et les paradoxes complémentaires du style voie de l'effort et du non-effort (je vais gratiner un peu alors prépare-toi)
vibrazionecosmica a écrit : Le point du moment présent, il semble que si on s'y tient vraiment en conscience, y est contenue la puissance pour annuler d'un coup tout le karma, guérir d'un coup toutes les blessures.
Le corollaire : notre passé cesse d'exister... c'est à dire qu'on pourra bien s'en souvenir (et ça vaut mieux pour pouvoir fonctionner au quotidien...) mais il sera ressenti comme totalement irréel, ce sera comme l'histoire de qqun qu'on aurait entendue, sans plus aucune identification personnelle ou implication mentale ou émotionnelle, on n'en sentira plus la réalité ou les effets actuels
Or, ce qui semble t'il bloque l'accès à ça, c'est que tout simplement nous ne sommes pas prêts : nous sommes bien trop attachés à notre passé, notre histoire et on s'y identifie complètement : c'est qui je suis, c'est ce qui m'a fait, c'est 'ma' vie... Il existerait effectivement un risque au niveau de la santé mentale si on est pas prêt et du reste, on aime ce jeu là de l'identification à notre passé, plongés à l'intérieur du vécu du temps qui... n'existe pas ! Faire sauter le temps nous fait à la base très peur, et c'est normal, c'est une des conditions de base à l'expérience humaine.

Quoiqu'il en soit, il semble qu'on se crée intégralement à chaque instant et en général on refait le choix à chaque instant de donner vie à notre passé...
Apparemment il en est de même avec le futur : on choisit de donner réalité à ce futur conditionné par le passé. En ce sens notre futur nous conditionne au même titre que le passé. Le plus souvent on suit la même ligne d'évolution pleine de conditionnements -ce qui explique que les flashs de voyance sur le futur pour une personne s'avèrent être souvent justes : le voyant voit la configuration présente... Pourtant tout reste possible...
****Un modèle du monde est une préhension avide, une saisie des choses par le mental. Le mental se saisit de ce qui est perçu et l'organise, lui donne une forme limitée qu'il puisse s'approprier et maîtriser, il élabore même parfois des structures ou des constructions à partir de cette forme limitée. Même si c'est en partie nécessaire pour fonctionner, ça ne fait qu'éloigner de la réalité sans cesse neuve...
Quand le modèle du monde n'est pas remplacé, c'est qu'on arrive au point du 'je ne sais pas, je ne sais rien' ... on ne comprend plus rien, on ne sais plus rien si ce n'est que on ne pourra jamais comprendre... et du coup : on lâche.........
et c'est ça, la porte d'entrée sur le Réel...
à relire ton post je le trouve intéressant et utile pour mon introspection personnelle. d'une part cela montre quelques réajustements spatio-temporels à faire (où à laisser faire; voie de l'effort ou du non effort?) pour définir ce qu'il faut laisser comme bagages au carrefour, et ce qui reste à emmener avec soi au prochain carrefour...

parfois le jeu du déblocage karmique se fait à plusieurs pourquoi? parce que le passé est parfois collectif à un niveau collectif, et il y a un jeu de vieilles énergies collectives qui remontent au présent sans que nous en soyons forcément conscients. Ce "karmique" peut-il vraiment se disoudre tout seul en individuel? l'accepter ou le laisser se dissoudre en intégrant les nouvelles énergies de l'ici présent? se battre contre des moulins à vent? Accepter le présent tout simplement? mais comme je te disais ce qu'on accepte à un niveau individuel on ne l'accepte pas forcément à un niveau collectif. c'est pourquoi la loi de la jungle c'était pas devant chez moi, mais au supermarché oui, je joue le jeu du capitalisme. (heureusement que je ne donne pas dans le moralisme sinon je serai obligé de prendre un camps pour ou un camps contre, et dans ce cas, je ne pourrais pas être dans la transition - propre aux énergies actuelles il me semble).

certaines vieilles énergies qui remontent empêchent les nouvelles énergies de se créer et de se transmuter. et on se retrouvent à rejouer les mêmes scénarios et tourner en boucle. on voudrait bien laisser tout le monde en rade et partir seul à la montagne s'éveiller à soi-m^me, mais à notre époque la voie de l'Amour est-elle différente?

les désirs d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui et ça ne me choque pas. hier j'étais une enfoirée de première et aujourd'hui j'aspire à la sainteté (ceci dit - par certains moments je reprends confiances à ma part divine et je ne me pose pas la question de ce que je voudrais être mais ce que je voudrais faire)

l'ouverture temporelle, relativité? : outil d'aide pour cela? faut-il au préalable "idéalement" débloquer des chakras ou des noeuds. les lieux d'initiations ne sont jamais neutres. que faut-il lâcher que faut-il laisser faire avant de s'y rendre ou après s'y être rendu.

vue que tu as une vue intéressante sur ce genre de chose car plutôt neutre et sans jugement, j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus. pas forcément des réponses car ce sont aussi les nouvelles questions qui m'intéressent.

:)
a+tard
b
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

aurablue a écrit :J'écris moins, j'écris même peu parce que plus ca va et plus je déconceptualise donc j'ai de plus en plus de mal à exprimer
aurablue a écrit :En fait de l'équilibre, ne pas se prendre la tête et vivre ce qu'on a à vivre, toute expérience est bonne à faire si on a en a besoin
Depuis le milieu de semaine, je vis en totalité cet état suite à une ..., un.... pfoouuuu comment appeler ça, une expérience bien sympathique...
c'est recent certes, mais tout en étant très bizarre et quelque peu déstabilisant, c'est reposant et Dieu que ça fait du bien ;)
Pas de mots, pas de concept, pas de masturbation du cerveau, la vie est là, simplement :)

Est-ce qu'un jour on redescend aurablue ?
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

il faudra que tu m'apprennes comment ne pas me masturber le cerveau ;) ... je sais, tu vas me dire ça ne s'apprend pas, ça se vit !!!!

ceci dit je trouvais quand même mes questionnements très intéressantes en me relisant .. bon, je laisse décanter tout ca

a+
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »