passé ... réel ?

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Et puis pour le karma, y'a peut-être pas tant que ça à "guérir"... les expériences étant assez relatives... le jeu change...et en chercher le sens... dans le sens du poil ça donne de la fluidité...c'est la résistance qui crée des tension, j'en sais quelque chose...

Tiens c'est marrant moi aussi
Descente dans la matrice ♥
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

c'est la résistance qui crée des tension, j'en sais quelque chose...
Effectivement...
Mais j'ai beau le savoir ...


Marrant... ce soir on me montre que tout ce beau ménage que je fais là n'a de l'importance que parce que je lui en donne...
ah bon...

et que l'essentiel est très simple

Je laisse décanter ...

Merci pour toutes vos réponses
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

vibrazionecosmica a écrit :Marrant... ce soir on me montre que tout ce beau ménage que je fais là n'a de l'importance que parce que je lui en donne...
ah bon...
Cet échange que nous avons eu grâce à Vibrazionecosmica me renforce dans quelque chose qui s'impose à moi depuis quelque temps.
Partager, échanger, aller chercher une explication ou une aide auprès des autres, certes ça fait du bien, mais toutes les réponses ne nous servent qu'à lever des micro verrous, la compréhension dont on a besoin est en nous et uniquement en nous... et ce que chacun à partagé n'appartient qu'à lui.
Evidemment c'est pas facile d'aller chercher au fond de soi, tout seul, à plusieurs c'est quand même mieux! mais le réponse on l'a en soi, tout seul!
Parfois des personnes bien intentionnées mettent tout leur coeur à vouloir aider quelqu'un dans sa prise de conscience... sauf que ce qu'ils donnent n'appartient qu'à eux et ils ne s'en rendent pas compte.
Un leitmotiv qui revient souvent sur ce forum: si ça résonne en toi c'est que tu as quelque chose à regarder.
oui, et ce que tu regarde toi seul peut le voir!

Hier j'ai rencontré quelqu'un de marrant qui se dit investie d'une mission... permettre aux autres d'ouvrir leur conscience... c'est beau hein ?
moi ça me dérange! c'est peut-être vrai, je ne sais pas, mais moi je pense que mon chemin de vie est d'ouvrir ma propre conscience et d'avancer à mon rythme, avec mes outils, mon passé (pas triste!) si ce que je montre (dis/vis) inspire quelqu'un, ben... ce sera son choix.

Ceux qui veulent aider les autres en dirigeant leur façon de penser, c'est plus de l'aide, c'est de la "dictature"... de l'omnipotence...

Suite à cette conversation d'hier, j'ai vraiment pris conscience que sur ce forum il n'y a pas d'omniscience, on partage point barre. Et ça c'est bon.

je ne suis pas claire :?: tant pis, moi ça m'a fait du bien de vous écrire ;)
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Le principal est d'être clair pour soi... ;)

En tant qu'espèce... humaine, nous avons quelques petites similitudes... de processus de développement, et faisons partie d'un même champs de conscience... après, chacun se choisit ses pinceaux, quitte à se les emmêler ou se faire une belle œuvre d'art, puis avec nos copain(e)s... c'est juste une histoire de timing ! :lol:

Est-ce quelqu'un se souvient d'Alice aux pays des merveilles... quant elle traverse le miroir ?... ;)
Traverser son miroir c'est super cool...on n'est plus limité par la symétrie...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

c'est une grave erreur pour l'humain de croire qu'il peut systématiquement évoluer seul. Bien sur il y a des phases et tous les cas sont particuliers, mais les autres sont des miroirs d'évolution importants, ils nous permettent de savoir ce que nous voulons ou ne voulons pas pour nous même, de faire nos propre choix, mais également d'expérimenter notre individualité... :D

L'ermite est une expérience intéressante.. surtout pour voir à quel point l'humain ne peut pas évoluer seul .. c'est mon retour d'expérience, rien de plus..
Accessoirement les nouvelles phases où nous entrons impliquent encore plus la collectivité..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

décidément j'ai envie d'intervenir... :D
le danger est en effet de poser un regard omniscient sur le monde et sur les autres avec comme arme suprême la bonne conscience*... c'est là que le moralisme et le perfectionnisme dressent leur empire de destruction de tout ce qu'il y a de plus humain en nous, l'envie de partager

tout n'est jamais blanc ou noir, l'intelligence du présent est quelque chose de tellement puissant que nous n'imaginons même pas tout ce qu'on peut impacter autour de nous par notre seule présence au monde... il y a des moments pour et des moments pour ne pas, j'ai l'impression que ce n'est jamais totalement uniforme... les autres sont là, à nous de nous interroger sur nos souffrances a l'autre d'écouter ou de ne pas écouter... le flux de la vie est très rythmé** et ce n'est jamais une ligne droite


a+
b

*bonne conscience=croyance
**rythmé=comme une respiration
Modifié en dernier par maori le mar. 22 juin 2010 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Florence:
"Hier j'ai rencontré quelqu'un de marrant qui se dit investie d'une mission... permettre aux autres d'ouvrir leur conscience... c'est beau hein ?
moi ça me dérange!"
Ce qui veut dire qu'il te montre ce que tu ne veux surtout pas devenir :)

J'ai un retour marrant à faire sur cette notion là, je m'y collerai plus tard.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Florence a écrit :Suite à cette conversation d'hier, j'ai vraiment pris conscience que sur ce forum il n'y a pas d'omniscience, on partage point barre. Et ça c'est bon. je ne suis pas claire tant pis, moi ça m'a fait du bien de vous écrire
Ca me paraît tout à fait clair. et tant que ça fait du bien, on aurait tort de s'en priver ;)
C'est vrai que c'est aussi ce qui me fait tiquer dans pas mal de mouvements "spirituels" actuels. On en revient au syndrome du sauveur.
On co-évolue et chacun participe, quoi qu'il fasse. D'une action insignifiante pour l'un peut naître l'illumination pour l'autre.

C'est bon d'échanger, et sur ce forum, où entre nous quand on sait que quoi qu'on dise ou écrive ce sera lu ou entendu sans jugement et avec bienveillance.
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a un réel échange mais pas de débat, ça fait bien longtemps que personne n'a essayé d'imposer ses idées. On construits ensemble en apportant chacun un petit bout de l'édifice, un point de vue sur l'ensemble. et ce que chacun apporte est encouragé et regardé avec bienveillance par les autres.
Même si vu d'un certain angle et sur un certain plan, on n'écrit qu'à soi même, le corollaire est que ce qu'on lit ne s'adresse aussi qu'à soi même. Et créer cet espace de bienveillance envers soi même c'est déjà un pas vers l'acceptation de ce que l'on est.
Je vous aimes et vous me révélez l'Amour que j'ai pour moi. Merci
François
François Münch
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

FMU a écrit :Je vous aimes et vous me révélez l'Amour que j'ai pour moi. Merci
François
C'est bon ça, hein ;)
FMU a écrit :C'est vrai que c'est aussi ce qui me fait tiquer dans pas mal de mouvements "spirituels" actuels. On en revient au syndrome du sauveur.
On co-évolue et chacun participe, quoi qu'il fasse. D'une action insignifiante pour l'un peut naître l'illumination pour l'autre.
oui et c'est cette absence de co-évolution et de syndrome du sauveur qui m'a dérangé hier...
je ne parvenais pas à le définir. :D

Merci
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

j'ai vraiment pris conscience que sur ce forum il n'y a pas d'omniscience, on partage point barre. Et ça c'est bon.
C'est bon d'échanger, et sur ce forum, où entre nous quand on sait que quoi qu'on dise ou écrive ce sera lu ou entendu sans jugement et avec bienveillance.
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a un réel échange mais pas de débat, ça fait bien longtemps que personne n'a essayé d'imposer ses idées.
Vous dites exactement ce que je ressens aussi à chaque fois sur ce forum et ça me fait tellement de bien...
C'est guérisseur, vraiment, et porteur de croissance
Merci :)


Je suis d'accord qu'on évolue énormément par les échanges avec les autres, sûrement plus qu'en restant dans son coin à faire l'ermite même si il y a des phases où ça apporte aussi. Je le dis en partant de mon expérience : je suis à tendance ermite, j'ai un fort appel à ça depuis toujours, et je réponds par périodes à cet appel. En fait j'ai besoin des 2 pour évoluer, les 2 m'apportent beaucoup. Mais en mode ermite, on s'illusionne très facilement ... il y a rien pour "frotter" et montrer où il y a résistance et bien souvent on est sur son petit nuage d'illusions...

Après, par contre, ce n'est pas les contacts et échanges en eux mêmes qui vont garantir qu'on trouve nos vérités personnelles... et ça personne ne peut le faire à notre place, c'est peut être un peu ce que tu voulais dire Florence
Il y a aussi ceux qui se noient dans les contacts avec les autres pour mieux se fuir eux mêmes. Là un petit coup de mode ermite, ça peut être très révélateur et juste ce qu'il nous faut ..!
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »