Sexualité, homme et femme intérieurs..

maori
Coévoluant

c'est marrants ça me fait penser aux féministes
les amazones font peur aux hommes, les féministes aussi, les sorcieres aussi... il y a comme du pouvoir féminin ingérable là-dedans. il faudrait inventer un autre mot que pouvoir d'ailleurs c'est trop péjoratif. ca renvoie tout de suite à une mise en opposition un peu radicale..

B.
cernus a écrit :On est la pour passer par ce corps, pas se désincarner, donc vas vraiment falloir se réconcilier avec la sexualité.
ramener l'unité dans la matière et non l'inverse..????.
cernus
Coévoluant

On est pas la pour retourner à l'unité, sinon on monte au ciel direct.
On est la pour unir l'absolu et le relatif en nous (connecter la terre et le ciel).
Il s'agit bel et bien de faire descendre l'esprit(divin) dans la matière et pas l'inverse.

Sinon on descend pas dans la matière, sa sert à rien :D
(par contre pour moi cette transformation marque une évolution qui fait qu'on commence à remonter à l'unité collectivement tranquillement, alors que jusqu'a présent on etait en logique de séparation. En résumé l'expansion de l'univers est finie et on commence une contraction. sa reste mon ressenti.)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
cernus
Coévoluant

bao:
"les amazones font peur aux hommes, les féministes aussi, les sorcières aussi... il y a comme du pouvoir féminin ingérable là-dedans."
Ben oui tu fais peur aux hommes vilaine sorcière. :D
Tiens un truc qui passe : "connecter le divin ne passe pas par l'humiliation de l'humain". . surement un truc pour le curé et la sorcière, mais pas que apparement... :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

gloups! je suis réellement demasquée donc...
moi qui me voyais plutôt comme un gros camionneur tatoué dans une autre vie.. ceci dit le côté peur aux hommes ça me convient également...
cernus a écrit : "connecter le divin ne passe pas par l'humiliation de l'humain".
.. encore un truc à méditer mais comme je ne suis pas clair-qqch comme toi ça va être un peu "complicated"...je parlais de humiliation-colère et humilité .. plus avant donc tu me renvoie ces mots à la tronche...
si tu veux me donner plus de détail peux tu m'envoyer un mail en privé? I'm little lost with all that stuff. Tu n'es certes pas obligé. Je me débrouillerai bien quand même...
sourires
B.
cernus
Coévoluant

Merde j'avais posté là, je te l'envoi en privé, désolé.
Si si t'es parfaitement claire qq chose, sauf que tu ne veux pas écouter parce que ça te concerne trop directement là, le mental filtre.
Je traduis ce que veut te dire celui du dessus (l'ange de ta destinée, je trouve ça mimi dit comme ça, c'est moins froid et impersonnel que celui du dessus), t'inquiète en ce moment c'est ma spécialité avec bébé :)
Un petit pingouin.
Jean-Pierre Martinez

Amusant ton passage par la masturbation, ça me rappelle un moment d'ouverture de conscience "totale" (pas en rêve, à l'état de veille, je vous raconte pas mon état la première fois que c'est arrivé...) où j'avais droit à la visite de tout l'univers depuis le commencement jusqu'à la fin du jeu (je). Au final cela finit par un coté sexuel où j'ai la conscience d'être la totalité et où je me masturbe avec la prise de conscience justement d'être la totalité.
Dieu est un Branleur, avec un B majuscule. C'est bien que tuaist lancé cela dans la partie privée du forum...
"Pour moi rien ne ressemble plus à une vulve qu'une fleur et peu de choses sont plus belles pour un homme. (qui aime les femmes je suppose)
Et malheureusement il y a tellement de peurs associées .."
entièrement d'accord, et les fleurs ne pensent qu'a une chose, faire des graines, jourir de la vie et se reproduire avec l'usage des couleurs, des odeurs,...

L'énergies des femmes est très puissante, je me rapelle d'une hutte à sudation avec un chamane améridien qui disait "c'est une hutte d'hommes celle-ci !" en voulant dire que la hutte n'était pas très chaude, car les huttes de femmes sont plus chaudes car elles peuvent supporter plus d'énergie.
Les femmes en période de règles dans certaines régions du monde sont mises à l'écart, car en fait à ce moment les femmes ont accés à des énergies très puissantes beaucoup plus facilement.
Le sang, rouge, énergie, dragon, pouvoir, action, mort/vie, naissance, guerre,... Bref la puissance à l'état brut...

Dans ma réflexion actuelle je pense que toute "évolution/thérapie" devrait commencer par le rapport à la sexualité. D'ailleurs c'est un des fils conducteurs pour les stages "thérapie" que je prépare pour la fin de l'année... (non, non l'objectif n'est pas de faire une grande partouze...)
Ca me rappelle une certain chateau en Irlande avec sa propriétaire un peu particulière ;)

Il est intéressant de faire le lien avec un autre aspect de la sexualité, en l'occurence la naissance qui est un moment profondement ancré dans la sexualité, mais où les nouveaux curés (alias gynéco) enferment dans un dogme et un rituel...
Encore une histoire de mâles qui ont peur de perdre le pouvoir. Simplement accepter ce qui passe et partager dans l'Amour...

jean-pierre, encore en vadrouille avent de partir en Irlande Lundi ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant

il me vient une idée que la sexualité et la naissance sont deux expériences amplifiées de la dualité la plus brut - violence ou force de transmutation c'est selon l'ouverture du mental.

pour ces deux elements - sécurité maximum c'est dans l'ère du temps.

comme dirait mon collègue, on a tous au moins réussi une chose dans la vie : être les premiers spermatozoides à franchir la ligne d'arrivée he he he :mrgreen:

amis de la poésie bonne nuit
B.
Boucheau
Coévoluant

Il est intéressant de faire le lien avec un autre aspect de la séxualité, en l'occurence la naissance qui est un moment profondement ancré dans la séxualité, mais ou les nouveaux curés (alias gynéco) enferment dans un dogme et un rituel...
Encore une histoire de male qui ont peurs de perdre le pouvoir. Simplement accepter ce qui passe et partager dans l'Amour...
Dans mon idée, la naissance est obligatoirement liée à la sexualité, car c'est l'acte sexuel qui marque le début de la croissance physique du bébé. La naissance est un aboutissement, un passage marquant la fin d'une phase et le début d'une autre...
La sexualité étant relativement taboue dans notre société, cet aspect de la naissance est rarement abordé, dommage.
il me vient une idée que la sexualité et la naissance sont deux expériences amplifiées de la dualité la plus brut - violence ou force de transmutation c'est selon l'ouverture du mental.
C'est pas trop l'idée que je m'en fait, pour moi la sexualité et la naissance participent plus de l'unité.
pour ces deux elements - sécurité maximum c'est dans l'ère du temps.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, l'une comme l'autre sont bien cadenassées à notre époque... Mais nous sommes à une époque de changement :D
"There is never nothing happening"
cernus
Coévoluant

"pour ces deux elements - sécurité maximum c'est dans l'ère du temps."
En oubliant que la sécurité maximum c'est de ne pas exister du tout.. une logique où va notre société, mais bon comme c'est une ère de changement..

Il suffit de voir le slogan sur le préservatif:
"Je t'aime, je me protège"!
Ca résume bien un peu toute la folie collective... et on enseigne ça aux adolescents..

Comme d'habitude, au lieu de comprendre l'origine et le sens des maladies ou des problèmes des gens pour les résoudre (individuellement ou collectivement), on préfère essayer d'aseptiser le monde...
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant

il me semble que la question de la sécurité est une volonté collective. peut etre que c'est un passage obligé. expérimenter l'interieur de soi juqu'aux limites de l'aliénation pour avoir une meilleure révélation de l'exterieur de soi (le Lien).c'est comme la maladie, la musique, ... le désir de retrouver ces "portes"..

concernant l'expérience de la dualité je n'essaie pas de convaincre - je développe un peu plus ici pour vous préciser mon idée:
-2 experiences sexualité et naissance: 2 portes: 2 passages
-1 experience: 1 dualité: des forces opposées qui collaborent pour faire exploser la création - je n'avais pas envie de dire unité mais plus pleine conscience de la dualité - ça peut être très beau(je cherche encore le mot qui remplace "beau") ou insupportable -
-on peut peut etre rajouter les "experiences de NDE" mais c'est hors sujet ici

B.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »