Matière et rien chez les pingouins

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

c'est la logique planétaire actuelle dirons nous pour simplifier.. je préfère passer par l'unité que découper ces derniers temps.. on peut découper tant qu'on veut, il n'existe qu'une seule énergie qui aime revêtir plein d'aspects.. :D (même si je suis d'accord que par moment c'est utile de savoir à quel aspect on s'adresse.. archange, lutin, humain, pingouin ou autre)..
Si on découpe on s'apercevra surement que ce sont les énergies liées à la mère de manière générale (dragons, énergie de la planète elle même etc..) qui bossent dans cette logique puisqu'il y a vraiment besoin de remettre les pieds sur terre (donc réincarner) tout le monde.. c'est très bien internet, le cinéma, le monde virtuel des chiffres bancaires qui gouvernent notre société.. mais ce n'est pas la réalité :D , un tremblement de terre par exemple, c'est beaucoup plus réel.

Je peux juste constater ce qui est en cours de transformation sur moi même et les gens que je croise.

Sinon pour simplifier:
La connexion au père divin est masquée par la structure mentale et émotionnelle que nous avons créée dans notre rapport au père humain.
Ceux qui ont un père quasi absent (au sens symbolique) ou très faible dans la famille, ont généralement une bonne connexion en haut, ceux qui ont eu un père tyrannique ou trop présent (au sens symbolique) peuvent avoir peur du père divin ou du mal à se connecter en haut.
La connexion a la mère divine est masquée par la structure mentale et émotionnelle que nous avons créée dans notre rapport à la mère humaine. Idem qu'avec le père mais pour la mère.

Notre société fait que la mère est dominée et martyrisée depuis des millénaires. Elle doit etre une sainte ou une pute, au choix.
De manière générale toute les religions adorent brûler et martyriser les femmes (l'islam avec les infideles, les chrétiens avec les sorcières etc... c'est bonnet blanc , blanc bonnet) Les gouvernement se comportent de manière identique etc...(ok j'arrête de taper sur les institutions mais où que l'on regarde la femme se fait marcher sur la tête depuis des millénaires.) L'homme, lui marche sur la tête, et elle lui rend la monnaie de sa pièce en dénaturant le rapport avec les enfants et en faisant une éducation biaisée. (je ne rentre pas dans les détails parce que là ça va toucher chez trop de monde).

L'accouchement qui est primordial (puisque la manière de naitre détermine la manière(au sens état d'esprit) dont on va vivre sa vie incarnée, tout comme la manière de mourir détermine la manière dont on va vivre sa vie (ou sa mort) spirituelle) est totalement dénaturée, le rapport à la mère est biaisé de A à Z. Ca fait une société de gens complètement fous, pleins de compulsions et avec une demi tonne de blocages pour se connecter en bas (avec le diable et toutes les peurs collectives sur la route au passage, mais petit pingouin en reparlera de celui là..) . Donc l'homme moyen a de plus en plus de mal à avoir les pieds sur terre parce que sa relation à sa propre mère humaine est pourrie, tout simplement. (je parle au niveau inconscient et subconscient).

C'est ce qui est en train de se réparer chez les gens que je vois : ça va être long et ça fait très très mal parce que ça remet en cause à peu près tout. Chacun y va à son rythme bien sur, mais faut pas s'étonner que l'énergie soit un peu instable et le temps avec, vu que ça transforme à gogo.

Voilà mon ressenti et mes perceptions actuelles en tout cas.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Une chose est sure, c'est qu'en ce moment les choses bougent (les gens évoluent) en ce moment que chacun l'accepte (c'est plus facile) ou pas (coups de pieds au c.. si besoin).
J'aime bien tous ces changements même si les relations au père et à la mère pingouins sont parfois difficiles (et reflètent parfois les problèmes de générations précédentes...).
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Bonsoir,

en fait cernus tes dernière remarques me parlent énormément: en fait auprès d'une thérapeute qui pratique "une rupture avec les liens du passée", j'ai bossé sur la rupture des trucs pourris avec ma mère et... bien je dois te dire que ce fut dure de fournir la moindre concentrations sur CE sujet pour lâcher du lest ! ca en devenant une partie de bras de fer entre le mental et le reste... pleins de "hasard" se sont produits pour ne pas que je fasse le travail, événements - jusqu'au point de m'endormir d'un sans trop de fatigue, sans trop de "raisons".

au final c'est un qui fut très difficile à surmonter... d'ailleurs 'faut que je remette ca :D

en voila de ma contribution perso,
Fabrice
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Coucou
Aurablue,
aurablue a écrit :En cas d'insomnie Bao pour une séance de rattrapage express, le blog du "pingouin"
mais je te préviens notre ami pinguoin a été sacrément prolixe, y'a de quoi lire!
ça tombe bien j'ai besoin d'une séance de rattrapage... je veux bien le lien, merci :lol: si jamais il est sur le profil du petit pingouin ne te dérange pas j'irai cliquer dessus

la question de la relation à la mère reste très complexe pour moi, même en lisant attentivement tes observations cernus, tout ce que je peux dire (pour ma contribution à moi) c'est que c'est vraie elle a été pourrie par la société, une société construite par des hommes - je pense même qu'à plusieurs reprise les hommes ont tenté de subtiliser (faire une captation) le rôle maternel au sens primaire du terme en se servant de l'intellect ( sciences dures et molles, tout y est passé... recréer artificiellement ou par le tout-intellect le lien maternel ), c'est un peu le problème fondamental masculin, "ils" espèrent y arriver un jour.

donc j'imagine que les changements dont tu parles, c'est peut-être le gommage progressif de la dualité masculin-féminin au profit d'une espèce de mixité plus équilibrée ou les rôles se mélanges sans destabiliser les uns et les autres, tout dans l'amour... et d'une, OU BIEN le retour à la mère-nature pour connecter non plus la matière mais directement notre énergie première ( champs énergetiques aura bref je m'y perds ) au divin et donc rééquilibrer l'être spirituel - et de deux, et on retombe sur nos pattes dans la recherche théologique, et c'est reparti pour les imams, les pasteurs, les gourous, ( encore des mecs ) ou les ayatollah de la méditation dans les dojos zen ... les gueguerres de pouvoir etc. :?

B.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Ca vient de faire un tilt quelque part en moi ces histoires d'hommes et de femmes......

Dans ma famille, quasi que des femmes .......mon oncle un des seuls trois males présents disait pour déconner qu'on descendait en fait d'une tribu d'amazone et qu'on éliminait les mâles :mrgreen:

Et dans la réalité pas mal d'enfants filles, des divorces chaotiques et du veuvage

Ah, le karma familial c'est quelque chose quand même!
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

je mets le lien si tu veux :
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/

C'est tout mon cheminement de chercheur dirons nous, aujourd'hui j'entre dans une autre logique doucement.. mais bon la transition n'est pas simple , j'écris donc encore un peu, juste pour voir que ce que j'écris ne sert à rien. :D

* * *

Il ne s'agit pas d'uniformiser, car chacun a son role particulier à jouer, mais d'équilibrer le masculin / féminin a l'intérieur de chacun (ce qui revient à l'équilibrer à l'extérieur dans la société et inversement).

C'est primordial pour la suite semble t-il... Une histoire que l'équilibre masculin / féminin est lié au verbe créateur en nous , donc au passage du sans forme à la forme.. si c'est déséquilibré l'esprit ne crée pas ce qu'il veut dans la matière.. pas compris plus.. mais depuis que c'est rééquilibré mon énergie a complètement changé. Je n'ai plus l'impression d'émettre une vibration dissonante autour dans l'océan d'énergie.. juste une impression d'être une 'note juste' qui vibre.. bizarre je vais attendre les contrecoups pour en savoir plus.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »