RECENTRAGE - Elevation niveau énergétique et de conscience

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

bao a écrit :...très accessibles aux enfants turbulents
Voila une idée que je trouve excellente !! je crois que dans les prochaines semaines je vais demander à mes 2 filles ainées (6 et 9 ans) de tester sur le court/moyen/long terme... vu qu'elles sont au point de vue caractère diamétralement opposées, ça pourrait se révéler enrichissant et surtout amusant pour elles.

Paix et Amour sur vous tous
Fabrice
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

tes enfants vont bien rire et bien s'amuser!
quand il fera plus beau tu pourras même leu proposer de faire ça sur la pelouse fraîche et les pieds nus

Amitiés
B.
patrice

De plus prendre bien conscience des ses appuis: vers l'avant talons,plante, pointe; en retour pointe ,plante ,talons
Afin de garder l'équilibre,on peut aussi se "concentrer sur un point appelé hui yin en MTC ,il se situe entre l'espace des parties génitales et de l'anus ou plus simplement mettre une légère tension au niveau du périnée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis un partisan du faire simple, faites déjà ce petit exercice comme un jeu et restez attentifs aux sensations...


jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
didier2004
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 17:26
Localisation : 63

salut a tous,
je viens de lire ces quelques ligne et dés demain j'essaie et vous donne mes conclusions dans une semaine.
Ensuite,j'essaierais avec mes fils(9 et 15 ans), le plus jeune étant très réceptif(parait-il)
merci JP pour ces petits exercices simple et constructifs
:lol:
didier2004
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 17:26
Localisation : 63

salut
Me revoila après 1 mois de test sur cette marche
Très bénéfique .Je le fais tout les matins avant de partir au boulot.
Premièrement , j'y trouve un bon exercice d'échauffement ,
ensuite, je me sens bien moins fatigué alors que je fait un travail plus fatiguant qu'avant,moins besoins de siestes :)
reste plus qu'a ressentir mon biochamp, ce qui m'est difficile a percevoir.
Bon voila mon ressenti et merci JP
:arrow:
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour les enfants, leur laisser le temps de grandir.

Parfois cela génère plus de "dégâts" que de "bien", mais bon, à voir...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

concernant la marche avant arrière il me semble que c'est venu avec la pratique (matin ou soir sauf week-end) ; mais je me suis retrouvée avec plusieurs "coincidences amusantes" au cours de mes journées de quotidien. c'est à dire que des reflexions se passent dans ma tête et des éléments de réponse surgissent naturellement à travers des gens ou des titres de livre (c'est souvent lié au train ou au boulot surtout).

en ce moment ça a un peu décliné en quantité mais je n'avais jamais vécu autant de coincidences dans le laps de 2 ou 3 semaines.

concernant les enfants, il est évident que si la marche avant arrière n'est pas drôle pour eux ou ne les intéresse pas ça ne les aidera pas. pour les enfants qui sont un peu indigo (parait-il) ils ont besoin de "s'ancrer" mais des tas d'autres activités existent où ils s'ancreront : (peinture dessin danse jardinage...). ils ont sûrement des tendances artistiques.... de plus les situations pourraient se liguer contre nous pour qu'on n'aille pas à l'encontre de leur volonté. ;)

amicalement
B.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

concernant les enfants, il est évident que si la marche avant arrière n'est pas drôle pour eux ou ne les intéresse pas ça ne les aidera pas. pour les enfants qui sont un peu indigo (parait-il) ils ont besoin de "s'ancrer" mais des tas d'autres activités existent où ils s'ancreront : (peinture dessin danse jardinage...). ils ont sûrement des tendances artistiques.... de plus les situations pourraient se liguer contre nous pour qu'on n'aille pas à l'encontre de leur volonté.
L'idée est que certains parents sont dans un "trip" evolution spirituelle et n'ont pas conscience que leurs enfants ont aussi besoin de construire un Ego et une représentation solide de leur corps avant de passer à l'étape suivante.
C'est pour cela que je prends très très rarement des ados en stage...

Juste une information, après, comme d'habitude, chacun fait ses choix

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Tout à fait d'accord !
L'enfant a besoin de structurer son identité et ensuite de vivre son Ego, le reste fait partie de l'évolution normale de l'homme.
Les adultes qui font du spirituel à fond sont souvent bloqués parce que leur identité n'a pas été correctement structurée et qu'ils n'ont pas vécu leur Ego avant. Les enfants doivent vivre la matière et tester les limites pour la connaitre. Les ados doivent absolument vivre les choses pour trouver qui ils sont dans la matière pour ensuite entrer dans l'Ego et le vivre pleinement, ce n'est qu'ensuite (bien plus tard) qu'ils évolueront naturellement et pourront entrer dans du spirituel.
C'est vrai que souvent ils ont un accès très facile à la spiritualité mais simplement parce qu'ils ne sont pas encore pleinement structurés, c'est souvent une erreur d'essayer d'y entrer tôt (mais c'est vrai que tout est particulier). C'est assez trompeur.

Essayer d'éviter ces phases d'Ego fait des adultes qui n'arrivent pas à évoluer justement et qui restent bloqués dans leur Ego (puisqu'ils ne l'ont jamais vécu!) alors que ceux qui évoluent le plus simplement (et donc naturellement) sont ceux qui prennent le temps de vivre les choses en leur temps.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »