étranges pétrosphères

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
MedvedGreg
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 15:32

Je suis tombé récemment sur cet article. C'est assez intriguant. Je serais curieux d'avoir le retour de personnes ayant un ressenti développé...

Des boules de pierre énigmatiques datant de 5 000 ans continuent de dérouter les archéologues
Cela fait plus de 200 ans que les archéologues s'interrogent sur la fonction de boules de pierres finement sculptées (des pétrosphères), de la taille d'une balle de baseball, et remontant à la fin de l'âge de pierre.

Plus de 500 de ces objets énigmatiques ont été trouvés, la plupart dans le nord-est de l’Écosse, mais aussi dans les îles Orcades, en Angleterre, en Irlande et une en Norvège.

Des boules de pierre énigmatiques datant de 5 000 ans continuent de dérouter les archéologues

Les archéologues ne connaissent toujours pas le but ou la signification originale de ces pétrosphères, qui sont reconnues comme étant certaines des meilleures exemples d'art néolithique trouvés dans le monde.

La suite de l'article ici :
https://decouvertes-archeologiques.blog ... iques.html
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour MedvedGreg et vous autres,

Ces pierres sont magnifiques!

Je n'ai pas de "ressenti développé"!
Mais bon.....
Je ne me suis intéressé qu'à la première.
Pour moi, il semblerait qu'elle a beaucoup plus de 5000 ans et donc n'a pas été sculptée par un homme du néolithique mais par un homme d'une civilisation réputée vivre au nord, très au nord (mais ce n'est que mon impression)

:)
Pétrosphère.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »