Ruines de Languidou

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Jean-Pierre Martinez a écrit :
Tiens un stage son et rapport au corps en Bretagne ;)
Ah, ça me tenterait bien ... mais sur période de vacances scolaires alors ... (L'Irlande ça me parlait bien en ce moment mais je bosse. A revoir plus tard, ou autrement ?)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et oui j'entends pour l'Irlande, l'année dernière c'était en juillet, peut être l'année prochain en juillet
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Retour sur une longue visite (au moins 3 heures, voire 4) , vendredi dernier, au soir de l'éclipse de lune (pas vu faute de ciel dégagé).

Du monde sur le site, en cette belle fin de journée, alors après un appel au gardien des lieux (histoire de se présenter, y compris ses respects) en entrant dans l'enceinte, j'ai fait le tour extérieur des ruines et me suis posé sur le calvaire, puis sur deux stèles posées dans l'herbe (on ne les voit pas sur les photos), histoire d’apprivoiser l'endroit (et qu'il se vide aussi) sans ressenti particulier.

A l'entrée dans les ruines, me suis assis sur le mur du fond bien face de la rosace : état de détente, méditatif, très rapide, enveloppant, belle présence au coeur (sensations renforcées par du chant intuitif, ici comme pour à peu près à toutes les stations par la suite). Après un bon moment bien relaxant, je me suis laissé guider par le regard.

Un temps contre la première colonne, directement sur la droite : ma colonne bien alignée sur cette colonne, poursuite de l'état de détente méditatif précédent avec cette sensation centrée sur le coeur + cette sensation d'alignement (sentais bien mes jambes, mes pieds, ma colonne contre cette colonne et en même temps C7 qui chatouille par moment)

Nb : à s'avancer vers l'autel, je ressentais toujours un "truc". un trouble, particulier en restant pile entre chaque série de colonnes.

Un temps contre la deuxième colonne de gauche, puis auprès d'une petite alcôve, sur la gauche après les colonnes mais avant l'autel : toujours cette sensation du coeur avec en plus des images qui remontent (ou plutôt des associations d'idées) à partir des positions prises par mon corps : autour du supplicié (celui qui se fait bouffer le foie tous les matins par un aigle ... après recherche il s'appelle Prométhée) ventre en avant, mains attachées dans le dos ; puis une autre position me rappelant plus les personnes qu'on fouette (mains attachées au dessus de la tête baissée, dos "offert")

Le deuxième temps, la sensation n'était plus au niveau du coeur, mais sur les reins (que j'identifie aux peurs, mais sur le coup, va savoir lesquels) et C6 aussi. Au niveau de l'endroit : c'était dans la partie à droite quand on regarde la rosace, celle délimitée par les arches encore complètes. Surtout un autel secondaire sur le mur avec une longue pierre grise et polie au sol qui m'a bien allumée la voute plantaire (j'y suis revenu 2 ou trois fois) . Debout sur cette pierre avec les mains sur l'autel : sensations reins et c6 alors qu'assis sur cet autel, sensation coeur qui revient.
Autre spot rein-c6 pour moi : grande alcove à même le sol à droite de cet autel, plus base d'un pilier de l'autre coté, à gauche de la rosace)

Puis retour dans le fond, au point de départ pour un petit chant de merci : moi ? le lieu ? les énergies ? tous ensemble ? j'ai senti que ça réagissait bien à ce merci (et c'est là que je suis retourné une dernière fois sur ma pierre grise en son autel)

Détail sympa : la mer est pas loin et on l'entend bien, ce qui rajoute au charme de l'endroit.

La nuit bien avancée, j'en ai profité pour gagner la plage : marée basse, vents d'ouest forts et constant, des vagues, embruns, puis averse monumentale !!! Que ça fait du bien de se sentir vivant ! élément parmi les éléments !! (pour ça, la pointe Finistère, c'est pas mal quand même ...)

Bref un bien beau lieu, qui donne envie d'y revenir en groupe ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

moi aussi ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Creatoma
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 12:47
Localisation : finistère
Contact :

Salut !
Je suis repassé sur les ruines il y a quelques jours, j'ai appelé le gardien principal des lieux.
Grâce aux techniques apprises en stage j'ai testé l'énergie et il s'agirait d'un bon gros dragon.
Ça m'a fait de suite penser au ressenti de Jean-Pierre sur le fait que ce lieu travaille entre autre sur l'incarnation de l'âme.
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »