Hier j'ai regardé le film "The Fountain", réalisé par Darren Aronofsky, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz, sorti en 2006. Il y a trois histoires croisées qui se passent dans trois époques différentes (Espagne période conquistador, notre époque, futur). Dans chacune d'elle, le héros (Hugh Jackman) tente de sauver la femme qu'il aime. Que ce soit la reine d'Espagne, sa femme atteinte d'un cancer ou un arbre (l'histoire du futur est un peu bizarre).
Ces trois histoires font penser à une âme qui veux apprendre quelque chose à propos de l'amour (je suppose). Tout le long du film, on voit le héros dans les trois histoires qui est tourmenté. Sans trop spoiler la fin, le gars du futur qui semble être "le plus avancé" mais aussi torturé par ses vies antérieures "réalise" quelque chose (je veux pas vous gâcher le plaisir) et cela engendre des changements dans les autres vies et tout se "dénoue", à mon sens.
A ce moment j'ai ressenti un fort flux d'énergie dans tout le corps (je ne peux pas le décrire mieux) qui convergeait vers le coeur. C'est comme si j'avais compris quelque chose. J'en suis ému rien que de l'écrire. J'ai réalisé qu'on ne pouvait pas rater sa vie parce que l'histoire est déjà finie et l'intrigue est déjà résolue. L'illusion d'échec est attachée à l'ego. Peut-être que le petit Corentin ne trouvera pas "la porte de sortie" mais dans sa globalité le "grand Moi", ça le chagrine pas, parce qu'il sait qu'il a déjà réussi, que ce soit avec Corentin ou quelqu'un d'autre. Au final, tout ce que le petit Corentin a à faire, c'est jouer au jeu qui lui est proposé, juste pour s'amuser.
Enfin voilà, je me sens à la fois ému et heureux de ce que j'ai "compris". J'ai vécu une légère béatitude pour un moment (en sachant très bien qu'une fois retombée, j'allais récupérer mes tracas quotidiens^^). Je tiens à remercier Jean-Pierre pour ça car c'est grâce à lui que j'ai trouvé ce film (comme quoi Facebook a du bon

Bonne journée à tous
