promenons nous dans les bois...

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

...pendant que le loup n'y est pas...

C'est super d'être seul(e) à marcher dans la nature, genre forêt et bois, c'est même fabuleux; j'ai mis du temps à y arriver, et encore, sur des sentiers balisés; mais voilà que l'actualité d'une énième joggeuse assassinée m'interpelle; moi qui pensais qu'il nous arrive des trucs seulement quand on a peur, mais bon, regardez Gandhi...il y a donc d'autres choses; le choix de l'âme à ce qu'il paraît; le scénario prévu avant de naître; et orchestré par l'Univers avec le choix d'autres âmes; j'ai donc deux questions : doit-on se dire "il arrivera ce que j'ai prévu qu'il arrive" ? (et alors on n'a un peu moins peur, la notion de risque n'existe plus, bien qu'on peut quand même avoir peur du scénario qu'on ne connaît pas); ou bien " En fait il peut nous arriver des trucs pas prévus au scénario et pas agréables du tout"et dans ce cas pourquoi ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer un peu;
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Merline a écrit :j'ai mis du temps à y arriver, et encore, sur des sentiers balisés;
En arrêtant de "baliser", peut-être s'autorise-t-on à sortir plus facilement des chemins (ou des scénarios ...) qui le sont (ou qu'on pense l'être ...) ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Tu attires ce que tu vibre, quand la victime en a besoin, le bourreau arrive.

Le coté cool ou pas cool est toujours très relatif et à mettre en perspective dans le temps et le niveau ou tu te place.

Pour faire simple et pas psycho-nuageux, tous les humains ont besoins d'intégrer des "Structurants de Potentiels d'Evolution" soit tu est dans l'ouverture aux changements et c'est souvent par la douceur, soit du est dans l'attachement et la vie te fera lacher prise.

C'est pour moi une règle (juste à s'observer pour la mettre en lumière)

Voilé, le monde est beau !
Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Merci; j'entends bien vos réponses et pèse tous vos mots. Je cogite, je cogite; balises, bourreau, attachement, vibration, structurants... Pas sûr que je remarche seule tout de suite! j'ai du boulot sur le détachement, avant.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le changement n'a pas de temps, instantané ou éternité peuvent être synonyme...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Est-ce qu'il n'en tient qu'à nous?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Merline a écrit :Est-ce qu'il n'en tient qu'à nous?
Pas sur, mais parfois cela y ressemble bien ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

ce qui est intéressant dans ta question, c'est de voir que tu as peur de mourir...

Qu'est-ce qui serait si difficile si tu devais disparaitre demain ? Quelle(s) chose(s) que tu n'as pas accomplie(s) te donneraient du regret ?
Imagine toi que tu viens de mourir, et que tu regardes d'en haut le monde que tu viens de quitter, (comme qqun qui ferait une NDE) avec toutes ses interactions, ce serait quoi qui te frustrerait le plus dans le fait de ne plus être sur cette terre ?

Ca donne à réfléchir hein ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

remarque intéressant on pourrait même en faire un post à lui tous seul...
Et toi Yquem ;)

PS : cela fait plaisir de te relire sur le forum
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »