Entreprise qui "prend la tête"

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bonjour ! Je tiens à parler d'une problématique que j'ai concernant l'entreprise où je travaille. Je me sens littéralement emprisonné. Je comprends rien à ce qu'il se passe. Y'a une énergie ou émotion qui me prend le 2eme chakra et qui me fait peur et me dit quoi faire j'en ai à peine conscience. Ca me met l'émotionnel en vrac et ça m'embrouille la tête. À la fois je déteste l'endroit où je travaille et à la fois j'y suis toujours... J'ai envie de tout faire péter mais y'a une voie foooorte en moi qui m'hypnotise. Un peu comme KAA dans le livre de la jungle. J'ai la sensation que mon sexe ne m'appartient pas...
Help please :)
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Salut Thomas,
As-tu commencé le processus de la présence ? Si oui, cela s'accompagne d'une plus grande prise de conscience des prisons qu'on s'est fabriquées. Par ces moments, une séance de respiration conscient avec la remontée à la surface de notre charge émotionnelle est très utile pour commencer son intégration et progressivement adopter un comportement responsif là où auparavant on réagissait.
Pour cela, il est nécessaire d'être présent physiquement, dans notre corps. Sinon, le mental se disperse, la conscience flotte entre les prisons conceptuels (passé, futur) et toute décision fondée sur ces lieux illusoires du plan mental ne peut qu'être des réactions qui ne comportent rien de bénéfique (bien qu'on puisse se convaincre du contraire).

Réagir à la peur est autodestructif, la respiration consciente et connectée (entre autres) permet d'accroître et de maintenir la présence sur la plan physique en extirpant notre conscience de l'anxiété issue du fait de "vivre dans le temps". La peur est la clé car, enfant, c'est en réagissant à la peur vis-à-vis de ce qui se produisait dans le présent qu'on a pris l'habitude de quitter mentalement notre corps physique et de nous éloigner de notre pleine conscience. Par cette réaction à la peur nous avons échangé la Présence contre l'armure mentale de faux-semblants.

L'hypnose dont tu parles est le mirage construit mentalement pour qu'on apprend à faire comme si "tout allait bien ou tout ira bien". C'était peut-être utile dans le passé mais plus maintenant. Pour sortir de la fausse perception, il faut ressentir cette peur telle qu'elle est car elle nous appelle à libérer notre ressource émotionnelle encore non exploitée. La conscience du moment présent permet de se détacher des effets (ce n'est pas l'inconfort ressenti qui te dit quoi faire mais le programme mental qui vise à l'éliminer, à t'éloigner de la Présence) et de voir toute peur comme une occasion de grandir émotionnellement.

Remplacer souhaiter, espérer, vouloir croire par vouloir exactement ce que l'on vit, sans condition, car tout inconfort ne dit rien sur l'extérieur qui semble le provoquer mais tout sur notre état intérieur. La seule chose qui barre le passage entre la peur issue du passé et la réalisation du moment présent c'est notre allégeance aux histoires que nous nous sommes racontées.

Lâcher tous les pourquois et porter notre attention inconditionnelle sur l'origine authentique de sa charge émotionnelle lui permet de remonter à la surface. Pour retrouver son sentiment de sécurité il faut plonger dans son inconfort qui s'apparente à de l'insécurité la plus totale. Ca peut paraître étrange mais notre enfant intérieur a besoin qu'on vient vers lui pour se sentir suffisamment en sécurité et entrer à nouveau dans le corps. Retrouver l'intention de revenir consciemment dans son corps c'est devenir présent physiquement à chaque aspect de notre expérience.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Oui merci pour ton soutien :) Des fois on se laisse emporter par les peurs / colères il faut se pardonner pour pouvoir se remonter :)
Bonne soirée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je te recommande http://www.esprit-de-la-nature.fr/levee ... iques.html
la première partie devant le miroir (tu peux faire tous le processus aussi)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Ca brasse pas mal quand je reste debout immobile ça me chauffe les pieds et ça me fais mal au ventre ! Sinon j'aime bien le décalage que ça fait quand je me regarde dans les yeux :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bravo pour la mise en action !
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Jean-Pierre Martinez a écrit :Je te recommande http://www.esprit-de-la-nature.fr/levee ... iques.html
la première partie devant le miroir (tu peux faire tout le processus aussi)
Jean Pierre c'est le GEO TROUVETOU du forum !! uhuhuh (il n'y a PAS de contrepèterie je précise)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »