Geobiologie : Témoignages d'anciens stagiaires

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bonjour Gwen, Jean-Pierre, et tous les stagiaires Brocéliande septembre 2013 !

Je me décide à essayer de mettre des mots sur cette merveilleuse expérience de la semaine dernière... tout d'abord encore MERCI pour ce que vous m'avez tous offert, de l'amour, du partage, de l'attention, et un soutien si fort et si présent à chaque instant, dans les bons comme dans les "mauvais" moments. J'ai été profondément touchée par l'accompagnement que nous ont offert Jean-Pierre et Gwen, de leur compréhension patiente et bienveillante de notre qualité d'humain, en même temps que de la grande liberté qu'ils nous ont laissée. Je garderai ces souvenirs dans mon cœur toute ma vie, ils m'accompagneront et me réchaufferont quand tout n'est pas toujours rose. Je me sens aussi profondément liée à toutes les personnes du groupe, car finalement c'est aussi la beauté d'âme de chacun qui participe à la concrétisation de cet échange d'amour et de compréhension mutuelle.

Le retour au quotidien est bien plus doux que ce que j'aurais pu imaginer, et j'ai entrepris de discuter de certaines choses avec ma famille proche, ce qui a débloqué pas mal de problèmes de compréhension, et j'ai aussi revu des amis très proches qui ont été touchés du changement qui s'est opéré pour moi.

J'ai aussi fait connaissance avec le gardien des lieux chez moi, ainsi qu'avec une autre énergie qui m'accompagne.

Je suis impatiente de voir ce que tout cela va m'apporter au quotidien, et aussi très curieuse de découvrir la vie sous un jour nouveau.

Merci Jean-Pierre, merci Gwen, merci à tous ceux qui étaient présents, et j'espère, à une prochaine fois !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

C'est toujours beau et un peu émouvant de lire les témoignages de ceux qui découvrent pour la première fois ce monde "parallèle" qu'ils adoptent instantanément comme en réponse à une demande intérieure qu'ils n'avaient pas pu encore exprimer.

Bonne route Dalila !
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Coucou Dalila
merci à toi, c'est chouette!!!
bonne continuation et au plaisir de te lire ici.
Je t'embrasse bien fort
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
flo29
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:09

Bonsoir à tous,

seulement 15 jours après mon retour du stage à Brocéliande septembre 2013 et voici une nouvelle vie qui commence.

J'ai appris pendant ces 8 jours que j'avais le droit d'aimer qui je suis et ça c'est grâce à tout ce que j'y ai vécu. Car ce stage n'a pas été pour moi une simple "formation" il a été une véritable découverte et un révélateur.
Gwen et Jean-Pierre m'ont non seulement appris comment je pouvais utiliser ma claireinformation, mais aussi que chacun de nous est une personne extraordinaire si on se donne un peu la peine de soulever toutes nos carapaces. :D
Merci à tous les membres de ce groupe pour tout ce partage et toute cette bienveillance, qui une fois qu'on l'a entendue, me semble maintenant si naturelle.

Alors, futurs stagiaires, si vous aviez encore des doutes, faites comme moi, allez y sans rien attendre et vivez simplement ces moments extraordinaires. ;)
Jennie JOSEPH

Bonjour Jean Pierre
merci pour notre beau voyage collectif qui me permet de continuer de mieux voguer dans ma vie. Une approche simple, dédramatisante, qui rassure et qui nous permet vraiment d'avancer et de partager de super moments.
je voulais juste donner mon adresse


xxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx

EDIT (Manu): Ne jamais mettre adresse ou n° de tél sur un forum (!)



je ne peu pas aller voir les belles photos du stage donc
bisous à tous beau voyage en Irlande et belles rencontres.
nathjazz
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 01:05

Je partais de la maison en sachant qu'un long voyage m'attendait jusqu'au jardin extraordinaire. Je ne savais pas alors, que le véritable voyage commencerait sur cette terre généreuse du Limousin qui nous a accueillis.

Pieds nus dans l'herbe, nos racines s'enfoncèrent dans la terre pour retrouver la source. Chaque jour, Jean-Pierre et Gwen nous arrosaient de leur bienveillance et leur douceur, en partageant leur longue expérience avec le vivant. Comme des plantes, nous nous sommes déployés pour prendre notre place, nous soutenant les uns les autres dans les moments difficiles, en transparence.

5 jours passés hors du temps pour voir fleurir des sourires si doux et si beaux sur les lèvres de chacun.

Nous sommes repartis avec une petite graine en nous, que nous nourrissons chaque jour en pleine conscience avec les plus belles intentions, pour donner naissance à de magnifiques fleurs que nous offrirons tout autour de nous.

Un tout grand merci à toi Jean-Pierre pour ta générosité, ta finesse et tes magnifiques rires cristallins, un tout grand merci à Gwen, pour ton accueil dans ton jardin extraordinaire, pour les succulents repas, pour ta douceur et ta si belle voix, merci à tous les amis co-évoluants qui ont su me tendre la main, me prendre dans leur bras, me faire rire au larmes, je vous aime.

A bientôt
Nathalie
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

merci beaucoup les filles pour ces messages qui me touchent beaucoup.<3, <3, <3

Je vous renvoie des chaudoudoux tous tendres...

A bientôt pour le plaisir de repasser des moments ensemble.

Bisous
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Hey Nath !

Bon, avant ce stage, j'avais déjà un bon petit paquet de perceptions, j'avais traîné dans des endroits pas fréquentables, ce stage m'aura déjà permis d'obtenir du vocabulaire et des outils supplémentaires, donc, de bons points de compréhension. Quelque chose qui aura réellement été nouveau pour moi aura été le principe de coévolution (un peu Nietzschéen le type, sauce warrior interne), une nouvelle voie en somme, plus posée, j'aurais tendance à dire plus vraie, moins colorée-brouillée ; non pas que la méthode précédente fut inutile, elle est maintenant dépassée dans la majorité de ses applications, l'absolutisme ne me sert maintenant qu'à me 'fondre', à me 'dissoudre', tout le reste est bien plus cool. Autre chose de nouveau à y réfléchir, ce sont les chakras, qui ne m'avaient absolument jamais parlé, des trucs de couleur, avec une signification zarbi qu'il fallait à tous prix ouvrir avec les grands maîtres trukmuche et cie, ça me restait étranger, ben, j'ai pu les sentir, ce n'est pas quelque chose de clair, hein, très loin de là, mais au moins, je sais qu'il y a des trucs à aller chercher par là...

Donc, d'un point de vue purement pratique, de bonnes choses.

D'un point de vue humain, un groupe extra, avec quelques particuliers (dont un guitaristes que je ne citerai pas), de belles rencontres à maintenir en somme, un accueil excellent et un moment tout à fait particulier, la grêle... (me baladais dehors à ce moment) C'est resté assez surréaliste même si la réalité était bien présente, les trous dans la serre en attestent encore certainement.

Depuis, on a été faire un tour avec la souris (elle se reconnaîtra ;) ) aux Pierres jaumâtres, croisé les gardiens, des faunes (bon contact avec eux ^^ ), ballade dans un autre site creusois moins connu (le puy des trois cornes) avec ma coévoluante préférée (ma nénette), quelques cailloux sympas, qui plus est, elle est plus réceptive qu'elle ne voulait le penser en première instance. Et rendez-vous ce dimanche avec une autre ancienne stagiaire pour traiter de sécurité-survie-affirmation de l'égo...

Hum, truc en passant, ayant enregistré un certain guitariste, je peux filer le lien aux anciens stagiaires ou encadrants si ils le désirent (avec l'accord de l'artiste bien sûr).

Pour finir, manque un peu d'assiduité pour quelques exercices, mais ça va le faire je pense ^^, aussi, quelques rendez-vous de prévus avec d'anciens stagiaires locaux donc si y'a d'autres volontaires en limousin (le we de préférence) ça pet le faire :D
chris
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2017 11:24
Localisation : Hérault

Hello,
1er stage avec l'équipe Jean Pierre, Gwen. J'avais passé pas mal de temps à regarder des vidéos et à farfouiller dans le forum, avant de m'inscrire au stage.
C'est rigolo de voir en "vrai", après les ressentis des vidéos...En tout cas, de ma fenêtre, il y a pas photo, je préfère la version stage en vrai! (ok, on pourrait s'en douter, mais il y a qu'une fois qu'on y a mis les pieds qu'on le sait!)
Là, on était sur un super programme (merci Alain!) alignement de menhir, églises romanes, cascades (entre autre). De très belles rencontres à tout point de vu. Et des moments de grands bonheurs
Jean Pierre prend chaque personne là où elle en est, les choses avancent et se posent en temps et en heure. C'est vraiment chouette de voir un groupe où chacun peut avancer à son rythme, recevoir le message utile qui lui convient, pour continuer le chemin
Belle mise en confiance, bienveillance au RV, il y a vraiment un truc qui circule entre chacun, le groupe, le lieu avec quelque chose de l'ordre de "on avance en prenant soin de "
Merci Gwenn, pour la magnifique "prise de terre", les propositions de mise en mouvement et cette présence souvent silencieuse mais tellement porteuse.

A +
Christelle
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »