Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Bonjour,
Je vous recommande un livre que je suis en train de lire : le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle.
L'auteur invite à cesser de s'identifier aux pensées et aux émotions qui nous viennent quasiment en permanence pour être plus présent et donne comme méthode simple mais efficace, à savoir, prêter attention à ce qui se passe en nous (pensées, émotions, sensations, ...), à rester un observateur et à ne pas juger...
Un très bon enseignement selon moi, facile à lire et accessible à tous sur le site http://www.nous-les-dieux.org/ dans la rubrique livres pdf.
Il y a d'ailleurs d'autres ressources intéressantes sur ce site...
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Merci pour ce partage, je viens de l'écouter sur le site que tu as mentionné et j'en suis bien heureux...
Un livre à la fois simple et profond qui laisse grande la place à l'expérimentation. Une aide certaine sur le chemin (en ce qui me concerne).
François Münch
oualichabane

Echart tolle est un bouddha allemand vivant.c'est la huitième merveille.je suis capable de le comprendre car je suis totalement en phase avec lui.que Dieu le bénisse!merçi à toi de le faire connaître ami..
oulichabane

FMU a écrit :Merci pour ce partage, je viens de l'écouter sur le site que tu as mentionné et j'en suis bien heureux...
Un livre à la fois simple et profond qui laisse grande la place à l'expérimentation. Une aide certaine sur le chemin (en ce qui me concerne).
une merveille!
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

bien d'accord je l'écoute sur you tube ,sur l'ego,c'est si simple comme il explique et toutes ses pensées illusoires;il aborde plein de sujets et répond d'une façon si compréhensible.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Et dans ton quotidien ça t'aide ? je m'explique :
Je sens une petite rébellion monter face à ces gens qui ont vécu une expansion de conscience et qui restent scotchés (lol) , le discours " tout est parfait" commence à me .... comment dire ?? et pourtant il n'y a pas si longtemps, je tenais le même discours ... un truc à creuser sûrement :D -- à part faire part de leur expérience donnent-ils des pistes pour fluidifier le quotidien ?
Donc ça m'intéresse de savoir, pour ceux qui regardent, écoutent ou lisent ces gens, si ça leur apporte quelque chose concrètement, ou si c'est juste qu'à travers eux on se "re"souviens que tout est là, et qu'on a juste à changer notre point de vue ??( moi c'était clairement pour faire éponge et ressentir ce divin que je les suivais .)
Merci Armelle !
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

je ne l'ai pas compris comme tout est parfait mais que ce qui est imparfait doit etre accepté(tiens ça me fait penser a moi).sans ètre en accord avec des actes inhumains mais faire cesser une colère qui ne changera rien et pollue toutes les énergies.ce n'est pas changer de point de vue mais de mental ce qui est dur je trouve;je ne cherche pas encore ce divin mais certains moment s'il m'arrive "une montée d'amour"c'est si fort si chaud si doux je ne sais si c'est du divin(en fait je n'ai pas encore réfléchis sérieusement au divin)je le ressens comme un accord parfait.ha ce quotidient!fluide?fluide comme la rivière avec toujours un tronc au milieu,des pierres qui ecarte l'eau mais qui ne l'empeche de continuer vers son but...fluide comme ça?
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

lol ! oui fluide comme ça !! :D
Merci pour ton partage qui me fait avancer sur le sujet !
Bises
So
Répondre

Retourner vers « Livres »