J'espère ne pas être hors sujet, si c'est le cas faites le moi savoir, je supprimerai le message, merci.
Je cherche un guide, chaman, thérapeute, sage, maître, personne éveillé (une personne qui saurait me guider, m'aider), endroit pour vivre et apprendre avec lui, avec eux. En France ou ailleurs.
Seul je tourne en rond. J'ai fait deux stages dont un avec Jean-pierre, et consulté quelques thérapeutes, lu des bouquins, tenter la méditation (trop dur je me déconcentre trop vite ou je m'endors...), regardé des documentaires, conférences, interview blablabla toujours la même chose je comprends mentalement ce que ne m'a servi à rien. Enfin ça fait un moment que je ressens ce besoin d'être guider mais je ne sais pas où chercher, et comme j'ai fait un stage avec Jean-Pierre et Gwen j'ai pensé à ce forum.
Je ne suis pas désespéré, je ne me sens pas perché, juste bloqué, souvent lasse car je ne m’épanouis pas, je sais que je ne vis pas et conscient de m’identifier uniquement au mental et à l'égo, ça me lasse de plus en plus, il sait qu'il y a un chemin, j'ai besoin d'aide, dur de l'admettre car une partie de moi ne veux pas d'aide pour tout un tas mauvaises raisons, désolé de le formuler comme ça

Auriez-vous quelques lieux, adresses, pistes, sites internet que je pourrais explorer; des personnes à me faire connaître, découvrir?
Peut-être un autre forum plus adapté?
Quelqu'un a déjà cherché ou vécu ce genre d'expérience avec un maître/guide/thérapeute pendant quelques temps (semaines/mois/années) en dehors de leur lieux de vie habituel?
Merci d'avoir lu, c'est particulier comme demande, je suis à la recherche d'infos et de pistes que j'explorais de mon coté, de conseils si certains le sentent.
Merci, merci.
Julien