Présentation

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
Serge L Ours
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 août 2016 21:37

Bonjour à tous, je m'appelle Serge, j'ai 48 ans, je vis en Auvergne à Vieille Brioude avec ma compagne et nous avons cinq enfants de cinq à douze ans, dont quatre filles et on fait l'école à la maison. J' ai élevé des chèvres pendant 20 ans avant de laisser tomber. Puis j'ai fait du maraichage bio 5 ans, j'ai arrêté, trop dur physiquement et moralement (les clients devenant de plus en plus rares). Du coup sur la petite ferme où nous vivons je cultive quelques céréales anciennes, nos légumes, je fais un peu de foin, nous avons 3 vaches, des chevaux (un trait pour divers travaux, des poneys pour les enfants, un vieux pour lui éviter l'abattoir....) bref, on ne gagne pas un rond ! :) mais on est heureux.

Je me suis intéressé à la spiritualité par l'agriculture biodynamique et ensuite l'anthroposophie de Rudolf Steiner, puis internet est arrivé et j'ai découvert beaucoup de choses et de personnages divers tels que Jean Pierre, Christophe Allain, Franck Lopvet, etc...

Voilà, sinon, je suis comme vous tous, en recherche de plein de choses à commencer par me trouver moi même déjà ! et trouver ma place dans ce monde. J'espère trouver parmi vous des réponses aux questions qu'il m'arrive de me poser. :) Merci à tous

(Une photo prise de ma fenêtre)
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bienvenue sur le forum

J'adore la vue, c'est super l'Auvergne, bon le Limousin c'est très bien aussi ;)
bref, on ne gagne pas un rond ! :) mais on est heureux.
c'est super !

Peut être accueillir quelques personnes en envie de nature et de vrai ?

Allons savoir...

Gwen fait l'école à la maison à ses 3 enfants, peut être des pistes pour partager

belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour Serge l'ours;

c'est une bonne idée de faire une photo de sa fenêtre, ça pourrait être un bon sujet sur le forum, la vue de sa fenêtre;

Belle région que la tienne et ça fait plaisir quand tu dis que vous êtes heureux à cultiver vos légumes, avec plein d'enfants à la maison, des animaux; je crois que ce genre de vie attire beaucoup de monde; disons aussi que avec internet on est du coup moins isolé que par le passé.

Alors à bientôt sur le forum

Merline
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bienvenue à toi ! j'aime beaucoup Brioude et ses environs ! Au plaisir de partager !
Bises
Sophie
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bienvenue Serge l'Ours !
Avatar du membre
Serge L Ours
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 août 2016 21:37

Merci à tous pour votre accueil, ça me fait plaisir de vous rejoindre et échanger sur plein de sujets . Ce forum m'a l'air extraordinaire pour évoluer ensemble. Bonne journée à tous 8-)
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

Bonjour Serge !

Bienvenue sur le Forum !

Belle vue de ta fenêtre, le lieu inspire l'introspection, la vastitude.....as-tu envisagé d'ouvrir une table d'hôtes en lien avec la spiritualité du lieu ?

Au plaisir d'échanger et bonne progression sur ton chemin de vie et vers toi !

Elfe de Savoie
Avatar du membre
Serge L Ours
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : ven. 5 août 2016 21:37

Bonjour Elfe de Savoie,
as-tu envisagé d'ouvrir une table d'hôtes en lien avec la spiritualité du lieu ?
Non, je n'ai pas envisagé de table d'hôtes jusqu'à là, ou bien un accueil pour du vrai et de l'envie de nature comme le suggère Jean Pierre. C'est une idée que je vais creuser , c'est vrai que je vis dans une très belle région et qu'un ours "très terroir" ça peut attirer du monde sympathique :) .Je pense qu'il faut aussi que je me "dérouille" côté relations avec l'extérieur! :)
Magnifique journée à toi et à tous les "forumeurs".
Serge l'Ours
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour Serge,

c'est clair que la vue est magnifique !
Je trouve aussi qu'une table d'hôte nature avec le naturel de ses hôtes est une bonne idée :)
en tous cas ta photo donne envie de visiter la région 8-)

bonne journée
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue Serge,
Superbes choix de vie, courageux et intenses à la fois, bravo!!
Au plaisir d'échanger!
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »