Présentation

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Elfes de Savoie

Bonjour à toutes et à tous !

Entre la technologie et moi il y a toujours un hiatus car depuis hier je voulais me présenter mais je ne parvenais pas à appréhender le mode opératoire.Je viens de lire avec beaucoup d'émotions le récit d'Amélia que j'embrasse très fort. Ayant finalement trouver comment rédiger sa présentation je me lance à mon tour, même si c'est la première fois que je me mets autant ce peu à nu.

Je suis né en Savoie il y a maintenant quarante-sept ans. Je suis né d'un second mariage de ma maman. De son premier mariage sont nés trois frères, Bernard (mort en 2001 d'une crise cardiaque au travail), René et Serge (décédé en 2007 d'une crise cardiaque chez lui). Du second mariage deux enfants sont décédés dont l'un à un stade de foetus avancé, le second fut mort né. Je suis donc né après eux avec une soeur jumelle morte pendant la grossesse. Mon père est mort en l'an 2000 d'un cancer des os et maman est morte cette année suite à une très grave insuffisance cardiaque après l'avoir accompagnée pendant seize ans et jusqu'à son trépas.

Mon père était issu d'une grande fratrie mais il n'a jamais été aimé par sa mère à la différence de son père dont il était très proche. Tous les deux d'ailleurs étaient des amoureux de la nature même si je n'ai pas connu ce grand-père paternel mort d'une crise cardiaque deux ans après ma naissance, ni d'ailleurs mon grand-père maternel décédé huit ans plus tôt lors de ma naissance, d'un accident du travail. Par rapport à ses frères et soeurs, mon père ressentait une forme d'indifférence.

Ma mère était issu d'une fratrie de trois soeurs et d'un frère dont une est morte un an avant sa naissance et une autre est décédée en 2010. Elle était très proche également de son père. Elle avait toujours eu l'impression de ne pas être aimé par ses deux soeurs et son frère ce qui se révèle d'ailleurs sur les photographies en noirs et blancs par une forme de froideur. Sa relation avec sa mère était problématique en raison d'agissements pendant sa petite enfance et son enfance. Le voisinage l'appelait la "Cendrillon".

Lorsque mes parents se marièrent en 1965 ils étaient émotionnellement sur le même diapason et j'affirme que tout l'amour qu'ils n'ont jamais eu de leurs proches, ils l'ont profondément déversé sur moi. Nous formions d'ailleurs une trinité. Cependant mon père voyait ma mère, plus âgée que lui de cinq années, comme à la fois son épouse et sa mère, ce qui posa immédiatement problème pour mes trois demi-frères dont Serge le dernier du premier mariage, jeune enfant à cette époque. René partit dès l'âge de seize ans chez son père biologique, Bernard quitta la maison mais sans de griefs particuliers dès ces vingt et un ans. Serge quant à lui a beaucoup souffert avec mon père et lorsqu'il a appris que mon père était atteint dès 1998 d'un cancer un profond pardon le libéra. J'ai été très proche de ce frère de dix ans mon aîné malgré, par ses mémoires, des inévitables ambiguïtés. Je sais que Bernard, d'une grande pudeur, avait de l'affection pour moi mais nous nous sommes pas assez fréquenté ne serait-ce par un décalage de vingt et une année. En ce qui concerne René, il a reparlé à ma mère qu'en 1986 date à laquelle je suis alors entré en relation même si elles sont au demeurant furtives. Nous avons vingt ans d'écart.

Les premières années de mon existence furent maladives. Je suis allé à l'âge de quatre et cinq ans, sur presque une année à chaque fois, dans un centre héliomarin à Hyères. Jusqu'à l'âge de 25 ans il était continuel d'avoir des sinusites, laryngites, trachéites, bronchites....le moindre courant d'air m'était fatal. Immédiatement ma gorge était prise et je tombais aussitôt malade.

Au sein de la famille j'ai assez vite compris que j'étais le paratonnerre des non-dits, des frustrations, des colères rentrées et des vindictes refoulées involontairement notamment par mes demi-frères, rejaillissant aussi via leurs épouses et leurs enfants. Par leurs comportements inconscients je ressentais que je n'étais pas accepté. Il faudra attendre les années 2000 et aussi le trépas de maman pour recaler les choses. En ce qui concerne ma famille maternelle, elle n'a jamais accueilli mon père en raison de son statut d'ouvrier et elle a aussi toujours écarté maman de ce fait, en plus d'une émanation d'une énergie de non amour envers elle. Uniquement de sourds reproches réitérés sur ces défauts. Du côté paternel, je ne les aient guère côtoyés à l'exception des années 2010 à 2014 ce qui m'a permis de me restructurer fondamentalement. Jusqu'aux années 2010 j'étais généalogiquement unijambiste.

De cette complexité s'ajoute une autre par mon lieu d'habitation que j'ai fini par apprécié qu'en 2012 et c'est qu'en mai 2016 que j'ai pleinement reconnu la chance de vivre dans ce cadre verdoyant. Depuis tout petit je n'ai pu souffrir les gens par leurs mentalités, leurs esprits, leurs attitudes, leurs comportements et ce monde ouvrier que j'arborais profondément sans comprendre pourquoi. Je ne me sentais pas du tout à ma place dans cet environnement.Il faudra attendre que je travaille sur cette question au très long court et c'est en 2012 que je parvins enfin à être dans la compréhension, la bienveillance et l'amour. Par le changement de mon regard, mon environnement se transmuta immédiatement.

Très tôt je poussais mes parents à déménager et dès mes quinze ans j'avais réussi à poursuivre mon cursus scolaire dans deux villes. Dès mon arrivé dans la première de celles-ci une autre difficulté se dévoila : mon homosexualité. Ce qui a engendré pendant de très longues années énormément de souffrances dont je souhaite à nulle personne de vivre. Seul ceux et celles qui ont ce parcours peuvent le comprendre aisément.

Dans mon parcours de vie j'étais souvent vu par les autres comme un "extra-terrestre" et très souvent les gens avaient des difficultés à me comprendre. En ce qui concerne ma vie professionnelle, elle demeure très accidentée avec beaucoup de phases de chômage de moyenne et longue durée. Actuellement je cherche ma nouvelle voie.

Dès mon jeune âge j'ai été en relation éparse avec ce que nomme la société comme paranormal. A quinze ans, lors d'un séjour en Angleterre, j'ai eu ma première expérience en directe de la réincarnation alors qu'à l'époque ni mes parents, ni ma famille, ni mes relations et ni au catéchisme m'ont parlé de ce sujet. D'autres expérimentations paranormales ont eu lieu. C'est lors de ma première année universitaire que Sylviane m'a mis le pied sur l'étrier et amorcer les premières compréhensions, les premières consciences. Les livres furent au début une grande source.

De part un premier travail sur moi et par le cheminement de mon existence, une avancée s'accélère dès 2005 en guérissant les traumas du passé puis à partir de 2011 j'opère un continuel travail sur moi, sur les mémoires karmiques et transgénérationnelles par diverses rencontres que l'Univers me présente sur mon chemin de vie. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que je rencontre des gens qui parlent le même langage que moi. Depuis 2013 je fais mensuellement un massage ayurvédique avec une très belle âme, connectée pourrais-je dire et cette pratique m'aide beaucoup avec des libérations, en appréhendant et acceptant les données en cours ou qui se sont déroulées. C'est par cette technique d'ailleurs que j'ai appris subitement un matin à aimé mon corps, à le caresser, à le respecter et à être de plus en plus attentif à son discours.

Je suis en juillet venu au stage chez Jean-Pierre par "hasard". Alors que je tapotais sur Internet le mot météorologie, pour connaître tout simplement le temps qu'il allait faire en Savoie, je me suis retrouvé en première ligne avec une photographie de Jean-Pierre et son site. En l'absence de toute réflexion préalable, je clique de suite sur le lien ainsi mis en exergue. Je suis ému puis bouleversé par les deux premières vidéos et lors de l'écoute de la troisième, assis sagement sur mon siège, je ressens prestement sur mon chakra du coeur un rayon en forme de tube provenir directement de la vidéo et qui me bouscula fortement sur mon fauteuil. Saisi par un tel phénomène inattendu, je me suis alors dit que ce stage était pour moi.

C'est ainsi que je suis parvenu chez Jean-Pierre et Gwennaelle ce mardi cinq juillet à 18h30. Nous étions un groupe de dix-huit personnes.Un beau groupe. De merveilleux instants et un accueil irréprochable de Jean-Pierre et de Gwenaelle avec tout leur coeur, leur amour et en l'absence de tout jugement. Merveilleux et rare ! Gratitude. Je remarque qu'après le stage, par les exercices proposés notamment, le processus continu.

Voici un aperçu de mon existence.

Elfe de Savoie
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Elfe de Savoie et bienvenue sur le forum !
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue Elfe de Savoie !
Quelle présentation ouverte et quelle sensibilité !! Wow !!!
Au plaisir d'échanger ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bienvenue à toi et merci pour ce partage d'un bout de toi !
au plaisir d'échanger !
So
claire21
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 20:29

bonjour elfe de savoie
j'ai partagé avec toi de merveilleux moments , ta sensibilité m'a beaucoup touché et cette présentation tout autant
j'ai hate de te revoir
le soleil te salue ...
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Bienvenue l'elfe de Savoie,

Merci pour ta présentation, j'ai bloqué et relu deux fois le début pour être sur que tu étais un garçon car intérieurement je voyait une fille... Merci de te dévoiler à nous sous tous les aspects, j'ai juste envie de dire soignes ton cœur car ça casse souvent dans ta famille...

Au plaisir d'échanger sur le forum !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour cette présentation
j'aime beaucoup la Suisse ;)

Un grand plaisir de ce revoir en aout
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
antares
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 11:03

YES ! je lis l'elfique... vraiment ce stage fait des merveilles ! heureux de te revoir là... touché par tes mots et tes expériences ! ça m'a fait plaisir de te lire et te connaître mieux !
à très vite ici et moins vite en aout

antares
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »