Bonjour

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Django
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 10:34

Bonjour Gwen, Jean-Pierre ainsi qu'a tous les participants.
Je suis Anthropologue et musicien, j'habite à Lyon.
Je regarde vos vidéos depuis la création du site pour autant je n'ai jamais pu participer à des stages faute de temps et d'argent.
Mais depuis deux ans vos réflexions m'ont beaucoup apporté, je suis très content de m'inscrire en tant que membre depuis tout ce temps que je scrute le forum et que je fais des recherches sur tout les enseignements partagés!

Je m’intéresse à la géobiologie particulièrement dans l'aspect " mesure du monde sensible par le biochamp". Ca veut dire quoi ? Ben, en gros que je n'ai pas de super pouvoir extralucides, je ne ressent pas mes chakras ni les couches de corps subtils empilées comme dans un oignion ! Mais je m'ouvre à cette idée !

Au fil des découvertes des vidéo j'ai testé de manière empirique ce qui marchait pour moi notamment les exercices physiques proposés par Gwen, ainsi que le rapport aux sons intuitifs. Je ne suis pas un disciple, ni un thérapeute, je n'appartiens à aucun mouvement spirituel, je me définit pas non plus comme un chercheur en énergétique-transcendantale-new age-néo-libéral à la mode.
Je me rapproche de la pensée bouddhiste ainsi que celle des soufi. Je ne crois ni en dieu ni au diable, ni à la psychologie moderne ni à la philosophie de Bergson, pas moins au yoga-sutra de patanjali à la sauce paprika à 600 euros le week end !
( je précise que je ne juge aucunement les yogi, ce qui me gène c'est le tourisme spirituel qui vise des catégories de gens en perte de sens et en mal de sensations fortes )
Je m'inscris sur ce forum pour comprendre plus de choses sur votre travail qui me semble ancré dans la réalité de notre culture contemporaine, ainsi que celui des personnes engagées dans un processus de coévolution. On peut dire que je n'ai pas compris grand chose dans certaines vidéo sur le double du futur et du passé, ni dans celles de L. Fendt avec Christophe Allain...
Je n'ai pas eu une éducation qui me permet d'aborder la géobiologie, la canalisation ou l'énergetique sans préjugés. Aujourd'hui, j'ose me lancer en partageant mes interrogations avec vous. Je souhaite apprendre et partager. Il y a tellement de lieux, de courants, d'idéologies autour de ces disciplines et phénomènes que l'on s'y perd un peu. Avant je pensait que tout ce qui avait attrait à la "magie" appartenait aux milieu des charlatans qui en veulent à votre argent et à votre intégrité psychique. Vos vidéos ont contribué à "m'éduquer" sur les aspect concrets et positifs de ces pratiques, goûter un peu à l’authenticité d'un mode de vie authentique à là Pierre Rabhi dans le respect du corps de soi et des autres, contemporain dans merci pour ça !

. J'avoue que je trouve ma présentation un peu longue mais c'est une manière symbolique pour moi de m'avancer dans une dynamique de partage, d'échange et de collaboration.
Je suis ouvert aux termes que vous employez ainsi qu'a votre manière douce et tranquille d'aborder des thèmes complexes et parfois tabous.

merci

Bien à vous
Fichiers joints
Que ressentez vous sur cette photo, la cabane de mon enfance ?
Que ressentez vous sur cette photo, la cabane de mon enfance ?
mms_img-257467910.jpg (58.75 Kio) Vu 3067 fois
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut Django,
Bienvenue en tant que membre :D et surtout merci pour cette longue présentation.
Chacun son approche et c'est ce qui fait la richesse de l'ensemble, donc chouette de croiser un nouvel "expérimentateur" !
au plaisir de te lire et d'échanger,
So
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hello Django !
Bienvenue !!
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Bonjour, c'est la première fois que j'écris à un "nouveau" ; tout ce que tu dis m'a beaucoup parlé; moi non plus je n'ai aucun super sens mais tout ça m'intéresse aussi; j'ai fait un stage JPM génial en pleine forêt, mais je suis un cas difficile en ce qui concerne l'ouverture de ces sens subtils; il faut les travailler donc; tu évoques Ch Allain, il a écrit les livres les plus "ouf" que j'ai jamais lus, je te les recommande;

Bon vent à toi Django (aimes tu le swing?)
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bonjour Django.

Merci pour ta longue présentation, humble et sincère.

Au plaisir de te lire et partager avec toi, maintenant ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Django,

Merci pour ta présentation, je me suis retrouvé dans pas mal de chose.
Sympa la cabane de ton enfance, jolie endroit.

A bientôt
Manu
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »