une explication ?

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
claude m4

Bonsoir a tous

Lors d'une récente sortie sur un lieu ancien ,nous avons (nous étions deux )posés plusieurs questions via le pendule ,impossible d'obtenir une réponse ,c'est la première fois que cela nous arrive ;de plus sur ce même lieu ,mes baguettes coudées sont restées
croisées dirigées vers moi sur une distance que j'estime a une trentaine de mètres .
J'aimerai avoir votre avis ou votre interprétation ?
cordialement

Claude
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir, ce qui serait bien, c'est d'avoir une petite photo du lieu ? tu aurais ça ??
Merci et bonne soirée !
claude m4

bonjour Sophie

c'est la pile gallo romaine de cinq mars la pile

claude
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

idem, une petite image avec dessus la zone en question cela sera beaucoup plus simple pour me brancher dessus

bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
claude m4

Bonjour

les photos et un descriptif du lieu sur un site intéressant :

http://touraine-insolite.clicforum.fr/t ... q-Mars.htm

claude
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

bon ce n'est que mon point de vue...
mais en effet je ne suis pas étonné pour tes baguettes.... car pour moi le monument (et probablement le site aussi mais dont le monument parvient à en être un émetteur) est justement un plein ""miroir"" qui ne pose qu'une seule et même """question"": " Et toi la dedans que fais tu?"... Une vraie aide à se voir soit même tel que l'on est ici et maintenant avec sesqualités et ses petites aspérités mais sns jugement aucun.. juste voir la beautré de ce qu'on est avec les différentes facettes de ce que l'on est...
amène, en tout cas se poser soi même la question de qui ont est au présent et de ce qu'on fait maintenant...

J'avoue que ces monuments ou sites très liés au présent sont pour moi assez enthousiasmants car empruns d'une simplicité très honnête et qui ne touche vraiment en rien ni à l'histoire (ni aux histoires) ni à l'avenir (ou aux potentiels) mais juste à qui ont est dans la justesse et tout notre potentiel d'agir ici et maintenant (pour juste après)... Très clarifiant pour l'esprit, le corps et revivifiant à sa manière... + assez universel (je ne pense pas qu'il puisse agir autrement envers telle ou telle personne...)

peut importe la question que vous lui poserez: sa réponse ser toujours "ET TOI? qu'en est-il de toi mon grand! (ou ma grande)... avec la simplicité et l bienveillance inhérente à ce genre de questionnement
(et il empêche d’ailleurs (tant qu'on est devant lui ou connecté à lui) de rentrer dans des introspections mentales stériles)...
bref un moyen d'être honnête envers qui on est et notre place ... qui dans tous les cs est belle...

;) Merci pour la découverte
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
claude m4

Bonsoir ,

Je te remercie de m'avoir répondu .lorsque j'ai lu ta réponse celle ci m'a stupéfait ...l'effet de surprise étant dû a l'évidence .Car je vais souvent sur des lieux sacrées (pour le côté énergétique ) mais au bout d'un moment la question
que je me pose (ou que l'on m' a posé ) : mais pour en faire quoi ?
Je viens de comprendre que la réponse de ce lieu par une question (miroir) renvoyée vers soi , permet de réfléchir sur l'objectif spirituel à atteindre ...

Pour l'anecdote ,j'ai relu Rabelais en début d'année ,ayant appris qu'il était alchimiste ,cela m'avait donné l'envie d'en savoir plus .
Un dimanche après midi ,je me suis dis :tiens je vais aller me ballader a la Pile de cinq mars (ça fait au moins quinze ou vingt ans que je n'y suis pas allé )et quelque jours plus tard après le passage a la Pile ,je lis quelques pages de Rabelais consacrées a cette Pile ,le hasard n'existe pas...

cordialement

Claude
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir Claude m4,

Je m'aperçois que tu ne connectes pas (pseudo et mot de passe) avant de poster les messages, du coup, pour que tes interventions apparaissent sur le forum, un moderateur doit les valider une par une.

Du coup, il est vivement conseiller de se connecter avant de poster !!
Voici un lien explicatif :
vous-inscrire-sur-forum-image-t3253.html

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »