RECENTRAGE - Elevation niveau énergétique et de conscience

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Et plus basiquement, le mouvement d'avant en arrière avec la bascule de l'un à l'autre, ça me rappelle la balançoire de mes filles...
François Münch
hélène d

bonjour Jean Pierre,
je trouve ce petit exercice très intéressant et j'y vois un lien avec l'énergie de la "Balance" (dans le sens très basique de balancement, d'un côté, de l'autre) qui va avoir une importance particulière très bientôt jusqu'en 2012 puisque ce signe va être traversé par Saturne qui nous invite à donner forme, à structurer les relations, à coopérer les uns avec les autres.
je te remercie sincèrement de nous l'offrir et je vais le transmettre autour de moi
à bientôt
hélène
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

nous invite à donner forme, à structurer les relations, à coopérer les uns avec les autres.
alors plutot sympathique, concernant 2012 le plus simple pour moi est d'être au présent et de vivre de la manière la plus juste possible.
je te remercie sincèrement de nous l'offrir et je vais le transmettre autour de moi
toujours content de faire plaisir.

et bonne marche avant/arrière

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Ca fait environ 3 semaines que je pratique la marche avant arrière tous les jours sauf exceptions.
Les premières fois, j'ai été hyper impressionnée de voir à quel point c'est fort énergétiquement.
Quelques feedback divers :
-Je suis en train de préparer un concert ( je suis pianiste) et comme j'ai des petits soucis dans un bras, je fais avant de me mettre au piano le matin des exercices de Qi gong ciblés pour amener l'énergie à circuler dans les bras et les mains. Ce sont des positions statiques, et d'habitude il me faut bien au moins 5 à 10 minutes pour atteindre un « efficacité » satisfaisante. (c'est même recommandé plus : 15 minutes... mais tenir en position statique sur jambes légèrement fléchies.... pffffhhhh... pas le courage...) Alors là maintenant je fais 7à 10 minutes de marche avant arrière et j'enchaine avec les exos de Qi gong ... : eh ben, le « niveau d'énergie » sur la position qi gong atteint d'ordinaire après 5 minutes voire plus il est tout de suite là ! Ce qui fait que au lieu de faire 10 minutes sur une position qi gong( si je tiens d'ailleurs...) je ne fais plus que 2 minutes (super pratique !) , et du coup au lieu de faire 2 positions qi gong j'en fais 4 , 2 minutes chacune et l'effet est carrément super fort : je me mets au piano après avec les bras et mains super chauds, douleurs au bras disparues, et un super niveau d'énergie .

-Au bout de 1à 2 minutes de marche a.a. ça devient hypnotique. Ca m'a moi aussi rappelé la balançoire quand j'étais petite où je restais parfois des heures. Et les premiers jours que j'ai pratiqué ça m'a induit l'état de perception du temps que j'avais très souvent étant enfant (maintenant c'est beaucoup plus rare que je le sente, j'en ai plutôt une sorte de mémoire) à savoir : que le temps n'existe pas. J'arrive pas à l'expliquer avec des mots (ça a été une grande déception enfant quand j'essayais de communiquer sur ça – j'ai renoncé) mais il y a une sorte de sensation de cercle et de point unique. (surtout le point parce que le cercle tend à disparaître avec la notion d'espace aussi des fois) Et la sensation habituelle du temps qui passe, est perçue comme une pure illusion, comme quelque chose qui n'existe pas.
Autant vous dire que les premiers jours quand ça m'a déclenché ça, après j'étais super ravie, je pensais que la marcha aa allait me déclencher ça à chaque fois et j'étais trop contente de retrouver ça avec une sorte de « bouton on » pour enclencher le truc ! Mais non, .... ça me l'a fait que les premiers jours, plus depuis...

-Il y a une grosse différence entre quand je le fais en état méditatif/hypnotique, simplement dans la conscience de ce que je fais dès le début et tout le long, ou les fois où je suis moins sensible et que du coup l'état méditatif ne se branche pas si bien, et que des pensées passent ou même commencent à m'occuper. Evidemment, comme on peut s'y attendre, 10 fois plus fort dans le premier cas!

-Les jours où je le fais pas, je sens la différence... effectivement quand je le fais le matin, ça nettoie et nourrit les différentes couches énergétiques et ça booste sacrément l'énergie toute la journée et la manière dont j'avance et évolue intérieurement.
Une fois je l'avais pas fait le matin (journée hyper occupée à faire 10000 choses et à courir à droite à gauche, un tantinet stressée et fatiguée...) vers 17h je me mets au piano, je devais essayer mon programme de concert devant des amis une heure après, je décide de faire ce que je fais d'habitude les matins : marche aa, exos de kinésiologie, Qi gong, ( le tout prend environ 15 -20 minutes)
J'ai commencé à avoir une super pêche alors que j'étais un peu crevée. Et après j'ai été euphorique toute la soirée et à péter la forme jusqu'à 4 h du mat: effet comme un café (pour moi qui bois jamais de café) mais sans les mauvais effets ou comme quand j'ai un peu trop bu -idem : sans les mauvais effets;-) . En gros si je veux dormir la nuit, faut pas que je fasse ça fin d'après midi. A part ça j'étais en plein forme le lendemain malgré le peu d'heures de sommeil, ça m'a rappelé le yoga qui me faisait dormir 3 heures par nuit tout en étant en pleine forme, quand je pratiquais certaines séances le soir vers 7h.

-Ai l'impression que ça travaille pareil que les exercices de kinésiologie ou de qi gong niveau harmonisation des hémisphères cérébraux et des courants yin et yang dans le corps.

-le côté marche arrière ça ouvre les « yeux derrière la tête » ou une autre manière de voir, et au niveau énergétique ça « boit »  dans le dos. ( ils doivent avoir sacrément soif d'énergie mes chakras dans le dos... )

-Côté communication avec les esprits... ça clarifie les connections pour moi. Là aussi ça booste, si je laisse ouvert...

Voilà, il y a sûrement encore plein à dire mais je vais arrêter d'épaissir encore la tartine que je suis en train d'écrire. Mais en gros je trouve génial ce truc parce que ça booste super fort tout en étant super simple et en très peu de temps !!! (J'adore les techniques simples !! ;) )

Je vais bientôt reprendre le Yoga ( après 5 mois de pause) et je pense que je vais essayer 5-10 minutes de marche aa avant la séance de yoga. Mais je me demande si ce sera pas un peu trop fort, en fait. Bon, je verrai bien, j'essaierai au moins une fois pour voir. J'ai en fait hâte d'avoir passé mon concert, après ce sera plus tranquille et j'aurai plus de temps à consacrer à tout ce genre de choses, et je pourrai me « permettre »de déclencher des choses éventuellement plus fortes. (là par exemple marche aa + yoga... exclu jusqu'au concert ! - Je me suis retrouvée une fois avec des pertes de contrôle totales au piano dues à des phénomènes énergétiques extrèmement forts dans le corps )

SUPER MERCI JP :D !!!! Alors, tu dis que t'en as d'autres comme ça ... mmmhh?? Suis preneuse, alors !!
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ce retour très intéressant

comme quoi un petit exercice simple et annodin ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour info si vous rajoutez du son, comme un A en avant et un O en arrière cela va augmenter l'ancrage.

A vous de tester et donner votre retour d'expérience,

bonne journée.
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

petite précision

Pour info si vous rajoutez du son, comme un A en avant et un O en arrière cela va augmenter l'ancrage. pour les hommes

pour les femmes c'est le contraire O en avant et A en arrière

bonne pratique
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Pratique la petite précision pour les hommes et pour les femmes, ça permet de le faire à deux face à face sans que ce soit la cacophonie...
François Münch
Franchet Annette

et dire que j'avais oublié, comme je suis bien fatigué en ce moment eh bien je vais m'y remettre et tout de suite, comme quoi un petit tour sur ton site me fais toujours du bien. A part ça les fées de mon quartier vont bien, le dragon aussi!!!
Annette
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

je viens de faire l'exercice - j'ai ressenti plus aisément les picotemets lorsque j'ai testé mon biochamps.
en dehors de cela l'exercice en soi est sympathique - très accessibles aux enfants turbulents

Amicalement
B.
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »