CONTREPETERIES QUANTIQUES...

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Carine a écrit :coucou
bien entendu mon cher Yquem adoré, tu imagines bien que j'ai pas tout compris :roll: ... mais je te remercie de m'avoir donné grande matière à réflexion! surement que de passage chez nous, tu me feras grand honneur de me traduire tout cela :lol: et au pire, je serai là pour le stage dans ton nouveau magasin ;-)
Pleins de gros bisous :D
Ben...à Dimanche alors !
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

et ben voilà, dès qu'on parle de magasin de vins, tout de suite... :mrgreen:
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

En ce moment, j'entends beaucoup parler (la promo) d'un film qui s'appelle "LES SAVEURS DU PALAIS"

Mon esprit biscornu s'est mis en route et je me suis dit que c'était un très bon truc pour initier les gens aux contrepèteries.

En effet, ce petit titre est un bijou en soi car il offre des tas de possibilités, et je me suis dit que ce serait une bonne chose que de faire toucher du doigt aux lecteurs du forum l'art de la contrepèterie et ses subtilités.

Alors commençons...
Une fois n'est pas coutume, la contrepèterie qui joue essentiellement sur les sons, peut exceptionnellement revêtir une orthographe parfaite, comme dans LES SAPEURS DU VALAIS. Mais on me dira, ok, mais il n'y a rien de salace là dedans, à quoi sert une telle contrepèterie ? Ma foi...c'est juste pour donner un exemple. et puis, après tout, quand on parle de sapeurs, il est souvent question de pompiers donc... 8-)

Une autre alternative : LES PASSEURS DU VALAIS mais là encore, rien de très coquin. et de plus la Suisse n'a rien d'une maison de passe ! Et l'écrire d'une autre manière (LES PASSEURS DU VALET) n'y changera rien.

Essayons encore. Le cuisinier verra dans ce titre LES VAPEURS DU SALé , tandis que le nostalgique y trouvera LES VALEURS DU PASSé. Le communiste y lira davantage LA VALEUR DU PC, pendant que le militant, rempli de couleuvre comprendra plutôt L'AVALEUR DU PC

Un petit peu plus compliqué maintenant, à la rubrique Jacob-Delafon, LES PALEURS DU VéCé

Tandis que l'expert en assurances y verra plutôt LES VALSEURS d'UAP...

C'est fou ce qu'un petit titre comme ça peut suggérer n'est-ce pas ?

A bientôt pour de belles et bonnes contrepèteries bien plus grasses et grivoises !! :roll:
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Oulala !!!!...deux ans sans contrepèteries et personne ne m'a rien dit ???

Pffftt...Bande de lâcheurs, va falloir que je me rattrappe vite fait.

Allez tiens une petite qui ne fera de mal à personne :

Pauvre Carine, son Cernus est atteint...mais de quoi ? Prendra t-elle une bonne bière si elle accepte qu'il visite la Ruhr ? :lol: (Nota : Pour la bonne compréhension Ruhr s'entend "Rour")

Allez...torturez vos méninges (pas trop qd même) Sous peu je viendrai vous souligner les endroits où il faut permuter
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Je dirais qu'il doit se passer quelque chose entre cernus et atteint et entre la bière et la rhur...
c'est pas dur, avec Yquem.... c'est cochon :D :D :D :D
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Pfftttt...

C'est pas vrai de dire "avec yquem c'est cochon", ce sont toutes les contrepèteries qui sont marrantes quand elles sont cochonnes.

Sinon tu as vu juste sur les mots à permuter ! ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Je sèche... pour l'instant, mais je me creuse encore! ;)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bon...après quelques jours de réflexion, voici un peu d'aide pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé...

J'ai souligné les endroits où il faut permuter quelque chose

Pauvre Carine, son Cernus est atteint...mais de quoi ? Prendra t-elle une bonne bière si elle accepte qu'il visite la Ruhr ?
Minos
Coévoluant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 14:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Oh, grand Mickey, ton contrepet t'honore !

Tu voulais faire partie de ceux qui habitaient ces immondes gîtes mais au final tu es le seul à être arrivé à pied par la Chine !
Frustré de ne pas trouver son choix dans les dates des stagiaires, J-P fouilla la tente de Gwen avec son manche puis, par inadvertance faillit lui tordre l’humérus. Bien heureusement il faisait beau et chaud !

Allez, 6 petites contrepèteries dont une belge...
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite..."
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

uhuhuhuuh.....excellent !
Mais je n'ai pas trouvé la dernière..."bien heureusement il faisait beau et chaud"...c'est cella là la 6è contrepèterie belge ?

Mets nous sur la piste stp.
(sauf si la piste la bétonne !) :D :D
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »