Je suis un nouveau sur ce forum et me présente: je me nomme Xavier et habite un village au Québec, près de Drummondville, j'ai une fille de 16 mois et vis de plus en plus des choses étranges, dont des synchronicités, des coïncidences trop incroyables pour être des coïncidences justement.

Le dimanche, 19 mai dernier, j'ai aidé mes parents a déménager dans leur nouvelle demeure qui est l'ancienne maison presque bicentenaire de mes grand-parents. Je savais qu'il s'était déjà passé des événements étranges dans cette maison, par exemple quand un de mes oncles l'habitait, il était au deuxième étage, est descendu dans la cuisine et une porte d'armoire était ouverte alors qu'il était seul dans la maison et se rappelait l'avoir refermée. Une cousine et son conjoint, intéressés par le paranormal, ont installés des caméras infra-rouge mais n'ont rien trouvé d'anormal..
Il y a de ça environ 10 ans, j'ai fait ce rêve: Je rencontrais mon grand-père, décédé en 1996, assis devant la porte d'entrée arrière de sa maison. Il me disait que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour lui. Ensuite, tout près, dans la pelouse, il y avait un bain. Ensuite j'entrais dans le trou d'échappement de l'eau et me retrouvais dans une pièce entièrement blanche au centre de laquelle 3-4 marches menaient a une petite mare d'où surgissait des bulles bleues qui s'élevaient dans les airs... bizarre les rêves parfois..

Un jour que je marchais avec mes parents, ma femme et ma fille, avant qu'ils aménagent dans la vieille baraque, je suis tombé nez à nez avec un bain, dehors, placé dans la pelouse exactement au même endroit que celui du rêve que j'avais fait....Il s'agissait du vieux bain qu'on venait de remplacer. Personne ne savait que j'avais fait ce rêve, alors ce n'était pas un tour qu'on me jouait, ¸ça c'est certain.
Ok, donc, pour en revenir au 19 mai dernier, nous étions en train de souper autour de la table et tandis qu'on s'est mis a parler d'entités, ma tante, au bout de la table s'est évanoui mais est heureusement vite revenue à elle...elle a dit qu'elle a senti "quelque chose" dans sa gorge. Bizarre de coïncidence. Et dans la même soirée, ma femme m'a photographiée avec ma fille et on voit bien un rond blanc prés de sa main, sur mon chandail. Je vous envoie la photo. J'espère que vous pourrez m'aider, surtout ceux et celles qui peuvent sentir ou voir les entités et esprits. Peut-être est-ce mon grand-père, ou un esprit protecteur de ma fille? Ce qui m'agace, m'inquiète, c'est de ne pas savoir...
Merci d'avoir lu mon témoignage et merci pour ceux qui me répondront