Les musiques qui me parlent :-)

Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Loup,

La première géniale, j'ai trop aimé, je vais d'ailleurs de ce pas écouter d'autres morceaux sur youtube :D
La seconde et troisième, elles sont belles et elles apaisent.

J'ai l'impression que certains sons amènent une dysharmonie dans le mouvement que fait mon corps comme par exemple dérèglement d'un mécanisme de montre. Cela me créé comme un mal être corporel.
Exemple dans celle de David GUETTA avec la vidéo du chien, lorsqu'il y a la partie ou l'image se déstructure.
Je ne sais pas si je suis claire du coup :roll:

En parlant du Nord, j'adore le rock opéra et il y a Tarja Turunen que j'apprécie beaucoup pour sa voix.


Toujours en rock mais cette fois-ci allemand, Vanden Plas avec un morceau que j'aime beaucoup car je ressens la force de l'énergie qui est en moi :D


Encore le Nord, le groupe Of Monsters and Men islandais que j'ai connu dernièrement et qui est bien sympathique


Pour finir, passer par l'angleterre avec Florence and the machine


Bonne soirée/nuit ;)
Heureuse de cet échange et de ces découvertes
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Ohohoh le seul que je ne connaissais pas sur les quatre, c'est Vanden Plas- Eleyson :D.
Tarja a une voix très spécial je trouve, très aérienne, j'aime bien la confiance et la douceur qu'il y a dans cette voix (peut être à cause de la chanson aussi ;D) ! Vanden Plas ça m'a fait pensé à un chant Corse un peut, c'est pas mal. Par contre le chanteur a un accent Français j'ai l'impression :shock: même si ça ne me gène pas hein, mais comme tu m'as dit qu'il était Allemand :D.
Of Monster and Men je les ai découverts grâce au film :" La vie rêvée de Walter Mitty", avec cette chanson très bonne énergie ! J'irai en voir d'autre sur you tube, parce-que celle que tu m'as passé m'a bien plu !
Quant a Florence+The Machine, c'était Cosmic Love qui est sublime aussi :).
Je crois comprendre ce que tu dis sinon pour ton histoire de "dysharmonie" même si en lisant je me suis dit :" c'est peut être utile pour pouvoirs réorganiser après derrière" :D.

Tien si tu veux de l'énergie ! :
Y a un groupe Anglais aussi qui s'appelle White lies très très bon !
Et ce que je n'ai pas arrêté d'écouter pendant un petit moment, de la Funk ! .

Et je te remercie aussi pour cette échange, j'adore la musique, donc ça fait plaisir :) ! Bonne écoute !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Loup :-)

Lol, Ahhh ! Je ne peux vraiment pas Metalica lorsqu'ils jouent trop rock et sans mélodie. Je les préfère avec des chansons mélodiques.
Exemple :


Toujours en groupe du nord (finlande)
Je mets le lien direct car url non adapté pour le racourci : https://www.youtube.com/watch?v=-5CNSjy ... laynext=23

Sinon, les autres j'ai adoré et j'ai aussi adoré le film " La vie rêvée de Walter Mitty".
Le funk bon petit rythme qui met mon corps en mouvement :)
Je n'ai pas un bon petit funk qui me vient pour ce soir mais une petite chanson bien sympathique :-)


Et White lies, je suis sur de les connaitre par un morceau mais je ne l'ai pas encore trouvé. Ma tête est au ralenti parfois ;)

Voici ASA que tu connais peut être déjà et que j'aime beaucoup :
Je mets le lien direct car en raccourci cela ne fonctionne pas https://www.youtube.com/watch?v=PqbmBM- ... qbmBM-z72s

Et pour finir ce morceau de shy'm dont les paroles me parlent énormément.


Voilà pour aujourd'hui :D
Très belle nuit ou journée
Bizs
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je prends grand plaisir à découvrir toutes vos musiques !

Je participe, avec un petit retour en arrière... Serge Reggiani, la Maumariée, qui me touche beaucoup. C'est comme si que je ressentais à travers cette chanson toute la souffrance que l'Homme est capable de s'infliger.
Alors à toutes les femmes qui n'ont pas la chance de vivre leur vie et de s'épanouir...

Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Manso, Dalila bonsoir, bienvenue Dalila et merci pour ton partage.
Je ne connaissais pas ce chanteur, très jolie texte, et là encore une voix qui parle ! Merci.
Du coup, je commence avec un petit retour dans le passé également (bien que je ne puisse pas encore posté de chanson du futur, hélas :D) avec ma préféré de Serge Gainsbourg, la Chanson de Prévert
Manso c'est génial, parce-que grâce à toi, je vais pouvoirs montré la magie des notes majeurs ou mineurs :D ! Attention les oreilles ! (et du coup je préfère cette version).

Le groupe qui vient de Finlande, c'était pas mal, surtout la fin quand ils chantent ensemble ! J'aime bien quand les gens chantent a l'unisson, et j'ai découvert ce genre il n'y a pas très longtemps:
Lcd Soundystem, c'était sympathique, et je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait pensé à cette chanson
Asa, je ne connaissais pas non :) mais du coup c'est bien sans plus, je préfère Janelle Monae (même si elles n'ont pas tout à fait le même style :D) .
Et Shy'm je ne l'ai jamais vraiment écouté, mais je confirme que cette chanson était pas mal :D, je suis également d'accord avec ce qu'elle dit !

Du coup je fini avec deux chanson que j'ai découvert via un dessin animé japonais (Cowboy bebop) Green Bird : et Space lion !

Voila, une bonne écoute a vous :)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Loup, Dalila :)

C'est cool plein de découvertes.

Je connaissais Serge Reggiani mais pas ses chansons. Merci et dans les mêmes années (je crois :roll: )
Barbara. J'adore ses interprétations car j'ai l'impression d'y être de dans ;)
Ne regardez pas le titre et essayer de devinez de qui ou quoi elle parle.


Serge Gainsbourg : Je reconnais son talent mais n'aime pas tout de lui. C'est une question de goût mais celle-ci avec les feuilles mortes me plaît bien.
Cela me fait penser au : LES SUNLIGHTS


Et pour Métallica, je n'ai pas changé d'avis ;). Cette version me plait moins.
En échange Nigthwish lorsque Tarja était encore la chanteuse :) Rock opéra. Je les ai vu en concert tu as l'impression qu'une histoire t'est racontée.


Pour Janelle Monae, je n'accroche pas du tout. :?
Celle qui me touche beaucoup et dont, ses chansons m'ont apportées en accompagnement à des émotions est Katy PERRY.
Voici une qui me parle beaucoup. Je vous en partagerai d'autres bien sur :D


Pour interpol, ils ont à peu près la même tête ;) mais là, non plus je n'accroche pas.

J'aime bien aussi lorsqu'il y a des personnes qui chantent à l'unisson. J'essaie d'accompagner des voix mais je ne suis pas encore au point :roll:
Voici le quatuor qui font plus du violon mais là, ils chantent aussi. j'ai été les voir et ils sont superbes sur scène, impressionnant leur prestation. Surtout lorsqu'ils font du rock avec leurs violons


Et pour le 2 chansons de bandes dessinées, j'aime beaucoup la seconde :) Merci merci
Voici un morceau de piano forest que vous avez en entier sur youtube si cela vous intéresse. Très beau dessin animé :D


Bon je m'arrête là.
Bizsss et bonne nuit vu l'heure
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Que du bon Manso, merci ! :D

Bon allé, ce soir je n'en mets qu'une, sinon on va finir avec des pages de 400 vidéos ! :)

Bonne écoute !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Loop !

Lol, tu as raison sur le nombre de vidéo :D

Je ne connais pas et j'adore :D
Pour rester dans le genre, une que j'adore aussi



Bizs et bon dimanche
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Merci Manso, une petite chanson brésilienne ce soir !

Bonne soirée :)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Loup :)
Trop bien. Je dirai même j'adorrrrrrrrrrreeeeeeeeeee :D
C'est une chanson qui donne des caresses, de la douceur, on en redemande :D

Alors là, je reste avec la langue portugaise, mes origines :D

Petit concert de Mariza que j'aime beaucoup. Cela dur plus d'une heure mais tu pourras faire un petit zapping ;)



Très belle fin de soirée :)
Répondre

Retourner vers « Musiques »