Je voulais savoir, si pour vous, ho'oponopono est un outil d'aide pour la coévolution.
Merci
ho'oponopono et coévolution
- Jean-Pierre Martinez
Juste une remarque en rapport au pardon.
Celui- ci inclut la notion de bien et mal, ok au niveau de l'expérience mais le côté coévolution est plus sur la logique de l'information.
Celle-ci ne rentre pas dans la notion de polarité puisque tout est la source d'une information d'évolution. Pour moi plus prendre le temps de laisser venir l'information d'évolution et la notion de pardon par miroir perd son sens car tout est source d'évolution.
Le côté judéo-chrétien du pardon est aussi dans une logique d'Ego importante qui juge et dans sa grande mansuétude, "passe l'éponge".
A se mettre au clair avec ce qui est mis derrière le mot "pardon", pour moi il y a souvent la notion judéo-chrétien qui enferme et renforce l'Ego. Mais à chacun de se mettre au clair.
En résumé si tu prends l'info, le pardon n'a plus de sens, à mon sens
jean-pierre
Celui- ci inclut la notion de bien et mal, ok au niveau de l'expérience mais le côté coévolution est plus sur la logique de l'information.
Celle-ci ne rentre pas dans la notion de polarité puisque tout est la source d'une information d'évolution. Pour moi plus prendre le temps de laisser venir l'information d'évolution et la notion de pardon par miroir perd son sens car tout est source d'évolution.
Le côté judéo-chrétien du pardon est aussi dans une logique d'Ego importante qui juge et dans sa grande mansuétude, "passe l'éponge".
A se mettre au clair avec ce qui est mis derrière le mot "pardon", pour moi il y a souvent la notion judéo-chrétien qui enferme et renforce l'Ego. Mais à chacun de se mettre au clair.
En résumé si tu prends l'info, le pardon n'a plus de sens, à mon sens

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
-
- Coévoluant
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......................
j'avais oublié.....
ce qui donne la réponse au post que je vient de mettre sur le site " Pourquoi ??? "
du coup je peux l'effacer...
mais quand même...parfois l'info d'évolution on ne la trouve pas même avec la meilleure volonté...
je ne parle pas du passé mais de faits présents....
je vais chercher l'info d'évolution.. ... .mais il me casse les couilles !!!
concentre toi sur l'info d'évolution.....
mais il me casse les couilles !!!!
L'évolution j'ai dit l'évolution.....
LOL..........
j'avais oublié.....
ce qui donne la réponse au post que je vient de mettre sur le site " Pourquoi ??? "
du coup je peux l'effacer...
mais quand même...parfois l'info d'évolution on ne la trouve pas même avec la meilleure volonté...
je ne parle pas du passé mais de faits présents....

je vais chercher l'info d'évolution.. ... .mais il me casse les couilles !!!
concentre toi sur l'info d'évolution.....
mais il me casse les couilles !!!!
L'évolution j'ai dit l'évolution.....
LOL..........
-
- Coévoluant
Aspera,
Tu parles de cette question là : pourquoi-t2443.html#p16807
Mort de rire avec tes histoires de casse noisettes...
L'évolution ça casse les couilles, la co-évolution, c'est bien plus cool !

ChocoBilly
Tu parles de cette question là : pourquoi-t2443.html#p16807
Mort de rire avec tes histoires de casse noisettes...
L'évolution ça casse les couilles, la co-évolution, c'est bien plus cool !

ChocoBilly
-
- Coévoluant
oui merci Loop
je crois que je vais suivre ton Conseil...il me parle bien
Merci Billy Choco ....
si je t'ai bien fais rire....
))
voila un article....sur la première et la deuxième loi de la thermodynamique
la deuxième..surtout est intéressante pour le travail...
http://mecano.gme.usherbrooke.ca/~mlacr ... amique.pdf
je crois que je vais suivre ton Conseil...il me parle bien
Merci Billy Choco ....
si je t'ai bien fais rire....

voila un article....sur la première et la deuxième loi de la thermodynamique
la deuxième..surtout est intéressante pour le travail...
http://mecano.gme.usherbrooke.ca/~mlacr ... amique.pdf
- danabreizh
- Coévoluant
En ce qui me concerne le Ho'oponopono me parle bien et c'est un outil que j'utilise depuis un certain tps après avoir lu zéro limite.
Après rien avoir avec une quelconque religion puisqu'il s'agit d'une méthode ancestrale Hawaienne.
Je pense qu'ici il ne faut pas entendre la notion de pardon comme un truc judéo-chrétien du genre "pardonnez moi seigneur car j'ai péché..." mais plus un pardon au sens large, se pardonner à soi même déjà, pardonner aux autres et leur demander pardon. Ici justement l'égo est complètement mis de côté et on accède au lacher prise...
Ces paroles "je suis désolée, pardonnez moi, merci je vous aime" peuvent être vu comme un mantra pour être donc dans le lacher prise et dans une totale acceptation.
En fait ici les mots ont une importance mais on pourrait dire juste "merci, je t'aime" ou "je t'aime" ou même trouver des mots qui nous parlent plus ça marche aussi.
A chacun d'adapter le truc à sa façon et de faire ce qui semble être juste pour lui...
En tous cas le pardon, la gratitude et l'humilité sont de bien belles valeurs que trop de gens ont oubliés...
Namaste
Après rien avoir avec une quelconque religion puisqu'il s'agit d'une méthode ancestrale Hawaienne.
Je pense qu'ici il ne faut pas entendre la notion de pardon comme un truc judéo-chrétien du genre "pardonnez moi seigneur car j'ai péché..." mais plus un pardon au sens large, se pardonner à soi même déjà, pardonner aux autres et leur demander pardon. Ici justement l'égo est complètement mis de côté et on accède au lacher prise...
Ces paroles "je suis désolée, pardonnez moi, merci je vous aime" peuvent être vu comme un mantra pour être donc dans le lacher prise et dans une totale acceptation.
En fait ici les mots ont une importance mais on pourrait dire juste "merci, je t'aime" ou "je t'aime" ou même trouver des mots qui nous parlent plus ça marche aussi.
A chacun d'adapter le truc à sa façon et de faire ce qui semble être juste pour lui...
En tous cas le pardon, la gratitude et l'humilité sont de bien belles valeurs que trop de gens ont oubliés...
Namaste
-
- Coévoluant
Bonjour,
Je bug sur ça...
Ancestrale = tellement vieux que ce n'est plus forcément adapté
Hawaïenne = très loin d'ici et pas très accessible pour l'occidental de base que je suis...
Entrr un dogme inadapté et une religion bien connue, je n'arrive pas à y voir bien clair.
La religion en question ayant l'avantage de detenir la majeur parti de l'inconscient collectif dans nos contrées.
Le pardon, même si je peux l'intellectualiser, je ne le vis pas. Est-ce utile d'ailleurs ?
ChocoBilly
Je bug sur ça...
Méthode = technique, équivalent à dogmeAprès rien avoir avec une quelconque religion puisqu'il s'agit d'une méthode ancestrale Hawaienne.
Ancestrale = tellement vieux que ce n'est plus forcément adapté
Hawaïenne = très loin d'ici et pas très accessible pour l'occidental de base que je suis...
Entrr un dogme inadapté et une religion bien connue, je n'arrive pas à y voir bien clair.
La religion en question ayant l'avantage de detenir la majeur parti de l'inconscient collectif dans nos contrées.
Le pardon, même si je peux l'intellectualiser, je ne le vis pas. Est-ce utile d'ailleurs ?

ChocoBilly