Prévoir le hasard en conscience

Manwë
Coévoluant

ChocoBilly a écrit :J'aime à penser que l'on peut être créateur d'une vie sans ennuis.
Mais ça reste plus facile de se sortir les doigts du cul face à une exprérience négative. Quand tout va bien, c'est plus difficile de se dire "stop, je passe à autre chose."
Y a complètement de ça! Reste qu'à mon sens, la voie royale c'est pas d'éviter les ennuis, mais de transformer notre relation à eux.

Si on se pose en victime "je subis des ennuis qui viennent m'emmerder", on va aussi prendre beaucoup de temps et vivre pas mal de souffrances avant de se sortir les doigts du cul de l'emmerdement..

Eviter les ennuis ça résonne pour moi en "je m'enferme dans une bulle mentale et je ne veux plus évoluer, rester figer". Hors, tel que je la vis, la dynamique d'évolution nous pousse toujours en déséquilibre, au delà de notre zone de confort pour nous offrir une transformation dont nous rêvions. C'est pour moi ça les ennuis.

Si on refuse les ennuis, on se met en mode combat et on vit effectivement tout ce qui arrive de l'extérieur de notre petite vie personnelle, tout ce qui nous remet en question, comme quelque chose d'agressif.
La souffrance pour moi vient non pas de "ce qui arrive", mais de comment je perçois et résiste à "ce qui arrive"
D'où le lien avec le hasard : je veux contrôler ce qui arrive, je veux contrôler et ne choisir que ce qui me valide et m'arrange.

Hors cette petite conscience là ne connaît pas nos vraies besoins et à un moment donné il est bon qu'elle accepte de laisser de la place à l'imprévu, au hasard, aux rencontres impromptus, qui sont les signes et les aides que notre conscience véritable (celle qui nous connaît intimement mieux que nous-même) nous envoient, pour nous aider à vivre au mieux notre expérience et évoluer, et pourquoi pas découvrir nos vraies besoins.

Christophe me parlait du côté clown pour moi.. Ca ne me parlait pas du tout, j'ai laissé la vie mettre les choses en place et aujourd'hui je découvre que ça résonne de plus en plus avec ce que je suis vraiment, me nourrit intérieurement, alors que si j'étais resté dans mes croyances que j'avais sur moi, si j'avais refusé les plats que me donnait la vie par dédain (moi je sais ce qui est bon pour moi), je serai encore en train de mourir de faim en tournant en rond et en maudissant le monde..

Et tu connais la vie et la logique d'intégration, de digestion.. Les plats nous sont resservis jusqu'à qu'on puisse les assimiler, les intégrer en nous.. Y résister c'est juste rajouter de la souffrance inutile.. Si tu transformes ta relation à "ce qui arrive de l'extérieur" (la bouche?), en l'accueillant comme une part de toi qui te connait peut-être plus que tu ne le crois, alors la notion d'ennuis disparait. C'est difficile à l'occasion, mais tu es porté par la saveur intime de pouvoir goûter un plat divin que tu attendais depuis longtemps.. Tu digères mieux et tu t'emmerdes moins, c'est tout bénéf !

Et inspiré par Aspera, au lieu de "maudir la mère/l'amer", tu en viens à "bénir la terre".. Et ça change tout !

Plutôt que de maudire la vague, apprends à la surfer et tu découvriras que chaque vague qui arrive est un don que tu t'offres, une exaltation, une joie de vivre, une découverte d'une nouvelle richesse..

Richesse Richesse.. Pourquoi refuser la richesse de l'aventure que te proposes la vague ? Toi aussi tu as peur de te mouiller ? :mrgreen:
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
ChocoBilly
Coévoluant

Alors, si je fais un petit résumé de ce qui a été échangé jusqu’à présent.
- Mettre au clair ses besoins fondamentaux
- Se poser la bonne question, celle qui est sous-jacente à ma problématique
- Lancer une intention pleine d’amour dans l’univers / opposition magie noire
- Réaliser que je suis ici et maintenant, entier, même avec mes difficultés
- Quelques liens sur le donner/recevoir, rapport à l’argent
- Une pincée de dérision, de bonne humeur :P
- Festoyer, même avec ses ennuis, transformer sa relation à eux
- Bénir plutôt que maudire, surfer sur un obstacle plutôt que s’y confronter
- La justesse du cœur ramène à l’essentiel

:arrow: Hé bien, merci à tous, ça en fait des pistes d’exploration !! Ce qui a été exposé à travers cette discussion est bien compréhensible, ça parle assez bien.

Seulement je n’ai pas l’impression d’être disponible à intégration de ces informations.
Il y a comme une voie qui se dessine mais à laquelle je n’arrive pas encore à accéder.
La porte je l’ai trouvée, mais la clé, où est cette clé ?

Alors mon mental tourne en boucle et me fait passer pour un relou :
Si le monde est si simple, s’il n’y a que l’amour, pourquoi un tel parcours ? Pourquoi même ce pourquoi ?
Juste une évidence, celle que j’ai sous les yeux mais que je ne vois pas. Ne l’ai-je donc pas créée en tant qu’évidence ?
Mais où est cette foutue clef ? Le chemin semble trop long pour y avoir le droit.

Alors je lâche, je m’ennuie de tout ça, je laisse ça au relou qui se joue de ce joug.
Et je lui dis « hé, l’ami, les conneries sont finies, rends moi mon évidence, et joue avec la tienne.»

Alors mon mental tourne en boucle et me fait passer son message :
N’est-ce pas une évidence que la question initiale postée sur ce sujet n’aura de réponse qu’en sortant de chez toi, de ta tête ?

:arrow: Je n'ai toujours pas la clé...

:|
ChocoBilly
Manwë
Coévoluant

Où t'as vu que la porte était fermé?

Qui est le nigaud qui t'as dit que tu devais chercher la clef du mérite (droit) à ton propre monde d'amour?
Encore un coup de pitiprêtre?

Juste avancer, l'info est sur la case d'après (le mental est là pour intégrer de nouvelles cases, pas pour tourner en boucle..).. Marcher et jouer pour se restructurer.. tiens c'était le titre d'un article de Christophe.. j'vais devenir bibliothèque vivante..
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 91893.html

Manger pour intégrer plutôt que de tout chercher à saisir avec les mains.. Sers toi, la cuisine est bonne :P
"S'toi le cuisinier!"

Juste des idées ^^
~ Nicolas J. ~

Manwë
Coévoluant

Pour continuer sur une autre vision de l'obstacle, des ennuis qu'on s'offre à soi :

http://cheminsdusoi.over-blog.com/artic ... 76173.html

Les bons p'tits plats de merveilleuse Carine :)
~ Nicolas J. ~

ChocoBilly
Coévoluant

On dirait qu'il y a une continuité de ce poste par là :
2013-sortir-mirroir-illusion-t2356.html

Je me permet tout de même de reposer la question :

:arrow: Peut-on être informé par avance sur l'aléatoire :?: Peut-on prévoir le hasard :?:
Jean-Pierre Martinez

par définition la lecture du futur est en chagement permanant à partir du moment ou tu regarde il se modifie.

Si tu trouve un accès au futur celui ci n'est qu'un futur possible parmis plusieurs.

Donc, pour moi, cela n'est pas possible dans l'absolu, sauf sur quelque point qui son des futur deja vécu, mais la on touche au temps non linéaire et tu ne trouvera pas les numéros du loto ;)

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Nicolas Nyocke
Coévoluant

eh bien chocobilly,
juste en faisant appel à ma petite sagesse.
Pour avoir de l'argent , il faut déjà se croire multi milliardaire et réagir.
Par contre si c'est le résultat d'un manque, comble le juste ceux qu'il faut pour t'en débarrasser et commence par faire de petites économies TOUS LES JOURS dans une petite cagnotte avec des vrais billets de 5 à 20 € que tu toucheras tous les jours pour en saisir la valeur
Si tu as cette routine, tu verras qu'il te faut peu pour être heureux (ah le livre de la jungle :D ) et que tu pourras même en donner au clodo du coin (achète de la bouffe et donne lui un petit pain au chocolat mais ne lui donne jamais une pièce , il pourrait aller boire un coup avec.Par contre fait le avec intention en le regardant bien dans tes yeux comme si c'était la dernière fois que tu voyais un être humain de ta vie, bref une routine de plus)
ah oui être présent tout çà c'est bien mais si t'es vraiment en manque y a qu'un seul moyen radical pour se calmer et que tout le monde hait et pourtant, c'est croire que tu peux mourir à tout moment! Ce qui est vrai.Alors oui je suis à la rue, oui j'ai des dettes , oui je suis seul mais mais je suis toujours en vie !!! ha ha ha Je m'en fous je suis en vie!!
Ah la Force de la Vie!
Pour finir Rigole de ton manque c'est vital mais comble le patiemment comme un chasseur. Rigole de toi et fonce!!!
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
ChocoBilly
Coévoluant

Nicolas,

Merci pour ta réponse mais je reste perplexe.
il faut déjà se croire multi milliardaire et réagir.
=> Je souhaite lâcher les croyances et agir
Par contre si c'est le résultat d'un manque
=> pourquoi pas un besoin ?
il pourrait aller boire un coup avec
=> C'est peut-être juste pour lui
Ce qui est vrai.Alors oui je suis à la rue, oui j'ai des dettes , oui je suis seul mais mais je suis toujours en vie !!!
=> ça ne correspond pas à mes choix posés conscienment
comble le patiemment comme un chasseur
=> trop compliqué, il existe bien plus agréable à vivre !

Vue ma réaction ci-dessus, il y a quelque chose à découvrir, mais quoi ?

:oops:
ChocoBilly
aspera
Coévoluant

Ce qui est vrai.Alors oui je suis à la rue, oui j'ai des dettes , oui je suis seul mais mais je suis toujours en vie !!!

=> ça ne correspond pas à mes choix posés consciemment

Moi cela me parle bien merci a vous deux.

Poser des choix en conscience
Jean-Pierre Martinez

l'Irlande va être amusant, il y a des trucs qui tourne autour de faire des choix de manière spontané...

Les choix de vie sont ils toujours conscient ?

Et notre meilleur futur possible à rarement comme source notre mental.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »