La surprise de L'odyssée de Pi

Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Agréablement surprise! Un film qui m'a beaucoup aidé à mettre le doigt sur quelque chose que je n'avais pas compri en moi et les autres. Autour de moi personne n'a vu ce que j'ai vu... J'aimerai beaucoup en discuter avec vous!
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Je n'ai pas encore vu ce film, j'avais vu le trailer il y a quelques semaines. Raconte un peu .. :)
Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

space a écrit :Je n'ai pas encore vu ce film, j'avais vu le trailer il y a quelques semaines. Raconte un peu .. :)
C'est mieux de le voir avant d'en parler.
Je sens que tu as l'eau à la bouche alors je te mets juste un indice: "En nous tous sommeille une bête" ;)
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

J'essayerai de passer le voir ce week-end, nous en parlerons après donc ;-)
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Oui Arbre de vie, une bien belle surprise !

Et comme d'hab', un film, et à chaque paire d'yeux, une version différente :)

Z'y mettent le doigt sur plein de trucs très intéressants !

Le 3D y fait tout son effet aussi!
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

As-tu lu le roman? Il est si dense et riche que je me demande si le film ne me décevra pas un peu, comme beaucoup de tentatives de mettre en images un livre...
Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Oh oui beaucoup de trucs intéressants! En y repensant, je saisie encore des messages forts. Ça me fait plaisir de ne pas être la seule! :D
Non je n'ai pas lu le livre mais ça me motive le faire. Un livre reste souvent plus riche qu'un film. Cependant je suis certaine que le film peut apporter autre chose.
Les musiques sont, selon moi, bien choisies. Les images emerveillent nos pupilles (la 3D joue sont rôles je suis d'accord).
Enfin, pour une fois, ayant vu des B.A en V.O, je préfère la version française.
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires. Au plaisir d'approfondir en privé (par respect pour ceux qui ne l'ont pas vu)
;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Bon :oops: je m'eclipse juste après mais j'ai trouvé le film NUL!!.. :! En fait disons plutôt que les quelques idées intéressantes sont très mal mises en valeur...
Bref réalisation déplorable selon moi... :|
mais il parait que c'était un défi insurmontable de faire ce film en respectant le livre (que je n'ai pas lu).. :?:
Pour ma part évitez le film et laissez vous plutôt tenter par le livre si vous souhaitez aborder cette histoire... :geek:

(ok c'est peut être une question de forme mais la forme peut aussi avoir son importance notamment au ciné, pour porter le fond...)
Modifié en dernier par magnum le dim. 6 janv. 2013 11:49, modifié 3 fois.
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Je l'ai vu ce soir, je trouve que c'est un bon film, une belle histoire. Un beau cheminement. Merci pour cette découverte !

Je l'ai vu en 2D VF.
Répondre

Retourner vers « Films »