biochamp outil de base

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Le biochamp une définition

Tout le vivant est en interaction avec les énergies cosmotelluriques. Notre corps est lui même un émetteur, c'est ce que certains appellent "l'aura", l'énergie vitale, voir le corps éthérique, pour moi la notion de biochamp me convient bien. (il faut être conscient que parfois un même nom désigne des réalités différentes)
Ce biochamp est en constante interaction avec l'environnement.

En simplifiant, tout ce qui est positif pour nous, dilate notre biochamp, tout ce qui est négatif le contracte
de la nourriture en passant par l'eau, une plante, une pensée, un rayonnement électrique, une musique, une forme, ....

Comment le rendre visible ?
En fait un entrainement de quelques jours permet en général de la ressentir avec les mains et cela de manière reproductible.
Par rapport au pendule, baguettes et lobe antenne qui donnent souvant des résultats aléatoires c'est une avancée considérable.

Un petit outil simple comme un diapason permet d'entendre concrètement le franchissement des couches de ce biochamp. Cela permet d'objectiver un ressenti subjectif par une variation sonore objective.

Et cela apporte quoi ?

C'est enfin une manière rationnelle d'aborder le monde des énergies, loin des querelles d'écoles et des dogmes.
Vous allez pouvoir tester tous les produits ou appareils censés dynamiser, rééquilibrer, harmoniser, de manière objective.
Votre eau de boisson, votre vin, vos aliments sont ils positifs pour vous ?
Votre lieu d'habitation, ou de méditation est il positif ? Ce beau cristal a t'il vraiment une influence bénéfique ?
Vous pourrez avoir la réponse simplement avec la variation de votre biochamp.

Il est possible de ressentir aussi :
- les réseaux (Hartmann, Curry, Peyré, et bien d'autres car tous les métaux génèrent un réseau)
- les cheminées cosmo-telluriques, les vortex,...
- les esprits de la nature, qui sont très positifs pour nous et grâce à cet outil nous pouvons communiquer de manière reproductible
- les êtres spirituels, avec qui nous pouvons aussi communiquer de manière reproductible
- Nos doubles dans le passé et le futur, pour trouver l'origine de nos blocages et tester dans le futur s'ils peuvent disparaitre sans risque
- et bien d'autres choses encore...

Cela vous apporte de l'autonomie dans vos choix et vos décisions.

Cela dans tous les domaines, après, à vous de choisir en conscience et avec votre libre arbitre...


Voilà un apercu du biochamp, cela semble trop beau, trop simple ?

Oui, simple, car le plus simple est souvent le plus juste.

des petites vidéos à découvrir



Découvrir les stages vous permettant de découvrir concrètement les applications
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
lds
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 11:15

Bonjour Jean-Pierre,

Si j'ai bien compris, le biochamp peut être assimilé à ce qu'on nomme corps éthérique.
Dans ce cas, à quoi correspondent les différentes couches que vous évoquez ?
Est ce que l'outil que vous avez construit permet de détecter les différentes couches en question ?
Est ce que les autres corps (astral, mental...) peuvent être perçus avec le même genre d'outil ?
Ce qui est particulièrement intéressant dans votre moyen de détection, c'est qu'il semble objectif puisqu'il correspond à un changement de fréquence du son.
On pourrait imaginer un instrument électronique qui réaliserait des mesures précises de fréquence, et permettrait d'automatiser les résultats, puis de reconstruire une image 3D du biochamp.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Si j'ai bien compris, le biochamp peut être assimilé à ce qu'on nomme corps éthérique.
Oui relativement, le problème est que beaucoup de personnes parlent mais ne sont pas capable de situer une une personne le corps éthérique. Souvent plus un savoir qu'une connaissance...
Dans ce cas, à quoi correspondent les différentes couches que vous évoquez ?
la structure du biochamp est en "pelure d'oignon", après je n'est pas fais de lien avec d'autre tradition car pour le moment je n'ai pas recontrer des personne vivant pleinement leur discours.
Est ce que l'outil que vous avez construit permet de détecter les différentes couches en question ?
je ne l'ai pas construit, j'apprend juste à prendre conscience d'une réalité plus large et tangible, et de faire une lecture a partir des reactions spontanées de notre corps
Est ce que les autres corps (astral, mental...) peuvent être perçus avec le même genre d'outil ?
Voir plus haut ;)

Ce qui est particulièrement intéressant dans votre moyen de détection, c'est qu'il semble objectif puisqu'il correspond à un changement de fréquence du son.
cela ne change pas la frequence, avec mes petits moyen de controle, mais sa propagation.
On pourrait imaginer un instrument électronique qui réaliserait des mesures précises de fréquence, et permettrait d'automatiser les résultats, puis de reconstruire une image 3D du biochamp.
surement, mais ce n'est pas ma recherche car je prefere aller vers l'autonomie que la dépendance envers une machine, de plus il y a d'autres phénomènes qui modifient la propagation du son. Donc difficle de faire une machine à mon sens. Mais si vous avez les competence technique je suis ok pour apporter mon aide a titre de curiosité.

Il serait très interessant d'avoir accés à un laboratoire de physique bien équipé pour faire un peu de recherche, allons savoir...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
lds
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 11:15

Ok, en fait, sur le petit film, j'avais cru comprendre que le son changeait de fréquence en franchissant la limite du biochamp.
Si ce n'est pas la fréquence, qu'est ce qui change ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout les compétences techniques, ni le bagage scientifique, mais c'est la première fois que j'entrevois une manière objective de mesurer un corps subtil. Personnellement, je suis convaincu de l'existence des corps subtils, et pas seulement d'une manière intellectuelle, même si ma connaissance est limité.
Je pense que des méthodes objectives de mesure, reproductible, quantifiable, sont les seuls moyens de faire en sorte que la science s'intéresse un peu à ces domaines.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Ok, en fait, sur le petit film, j'avais cru comprendre que le son changeait de fréquence en franchissant la limite du biochamp.
Si ce n'est pas la fréquence, qu'est ce qui change ?
il est possible que le premier film dise cela mais en fait après test c'est la propagation du son qui change, en locurence comme un assourdissement avec d'ailleurs un pique negatif ( en db)visible sur l'analyseur de spectre et volume.
En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout les compétences techniques, ni le bagage scientifique, mais c'est la première fois que j'entrevois une manière objective de mesurer un corps subtil. Personnellement, je suis convaincu de l'existence des corps subtils, et pas seulement d'une manière intellectuelle, même si ma connaissance est limité.
ok, pour ma part l'interessant est effectivement de sortir de la croyance et de faire l'expérience, après il n'y a plus de doute...
Je pense que des méthodes objectives de mesure, reproductible, quantifiable, sont les seuls moyens de faire en sorte que la science s'intéresse un peu à ces domaines.
Pour ma part, je ne cherche pas la "reconnaissance" scientifique, je prefère être simple voyant que double aveugle ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :
Si j'ai bien compris, le biochamp peut être assimilé à ce qu'on nomme corps éthérique.
Oui relativement, le problème est que beaucoup de personnes parlent mais ne sont pas capable de situer une une personne le corps éthérique. Souvent plus un savoir qu'une connaissance...
Hum...suis pas bien sur de cette réponse.

Je perçois l'éthérique des gens depuis toujours, mais l'épaisseur ne correspond pas au biochamp tel qu'il est ressenti par mes mains.

En clair, l'éthérique fait au mieux 2/3 cms environ (je n'ai pas de règle pr mesurer) alors que le biochamp se détecte à une distance plus importante du corps. Ce ne peut etre la meme chose à mon humble avis.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je perçois l'éthérique des gens depuis toujours, mais l'épaisseur ne correspond pas au biochamp tel qu'il est ressenti par mes mains.

En clair, l'éthérique fait au mieux 2/3 cms environ (je n'ai pas de règle pr mesurer) alors que le biochamp se détecte à une distance plus importante du corps. Ce ne peut etre la meme chose à mon humble avis.
et la premiere couche du biochamp elle coincide pas ?

pour moi il ya une couche très proche qui est à enviton 5 cm puis une succession jusqu'a 2 m environ puis d'autre harmonique perceptible jusqu'a plusieurs dizaine de mettre. (sachant que cela vari en permanence, c'est d'ailleurs cette variation qui sert d'outil de mesure)

une couche encore plus proche peut être aussi ce que j'appel moi un "couche de chaleur", Yquem quand tu repasses va falloir que l'on regarde cela ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Olivier
Coévoluant
Messages : 26
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 17:05

Bonjour,

je me joins à la discution pour savoir si vous êtes ok avec moi, quant à l'utilisation du sonotest :
lors du passage du sonotest au travers d'une présence éthérique, voici ce que je perçois

- la fréquence reste la même (même note de musique)
- l'amplitude sonore diminue (le volume décroît) et certaines fois au point d'être presque totalement étouffé.
et / ou
- le son se fait plus intense dans une oreille puis "glisse" vers l'autre oreille : là aussi vous êtes ok ou cela "parle" d'autre chose ?

Olivier
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis ok avec cette description.

Par contre le problème est que juste avec le sonotest vous ne pouvez "qualifier" l'énergie :
- positive/ négative
- type d'énergie (esprit de la nature, presence spirituelle, ...)
- qualité de l'information (notion un peu plus pointue)

bonne recherche
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Olivier
Coévoluant
Messages : 26
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 17:05

oui, sans parler des ondes de formes (les appartements sont pleins d'ondes de formes) qui pourraient bien aussi se méler à tout ce qui est "franchissable" par le sonotest.
Effectivement, le sonotest marque un seuil, signale une présence mais de quoi ou qui plutôt ? et là interviennent le travail du ressenti, de la mesure et pourquoi pas le plaisir de la conversation et du soin ( en pleines recherches :) )
Olivier
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »