bonsoir !
en fait tout est dans le titre, cela vous est-il déjà arrivé ?
samedi, petite balade autour des Etangs de Corot. Je dis à mon ami de prendre le chemin qu'il veut et que je le suis.
Il s'arrête devant un très beau chêne, on doit être à 2 mètres de l'arbre.
Il est grand et très droit, tellement droit que je me dis que c'est bizarre un arbre qui pousse aussi droit.
Puis l'envie me prend d'aller lui dire bonjour, de lui faire un petit calin.
Mais comme je suis polie je lui demande, et je lui montre qui je suis (enfin ce que je sais de moi).
Et là, réponse ferme et directe: "non, pas toi" et le voilà qui me repousse jusqu'au limite de son biochamp.
je dois dire que ça m'a fichu doublement les boules parce que d'une part ça ne me parait pas super naturel comme réaction pour un arbre (et en plus c'est mon ami qui l'avait choisi.
sinon la suite de la balade était nettement plus sympa : je suis tombée sur une portée de bébés araignées et ait rencontré un arbre qui avait un trou "spécial soin troisième oeil", ça c'était rigolo.
en tous cas, si vous avez déjà eu ce genre d'expérience de rejet je suis preneuse.
est-ce que l'esprit d'un arbre peut-il être altéré ou est-ce que je me fais un film ?
rejetée par un arbre
- magnum
- Coévoluant
peut être pas tout à fait la même chose...(enfin j'en sais rien) mais disons un blocage m’empêchant de m'approcher en m'indiquant juste qu'il ne fallait pas .. pas maintenant en tout cas mais je n'ai pas ressenti "d'animosité" juste une pur et net blocage (à l'entrée du site soit 5 à 10m de l'arbre)....
(m'enfin il s'agissait de l'arbre millénaire des Guillotins à Brocéliande que j'étais allé voir seul .... et JP m'a dit lors d'un dernier stage qu'il y a des variations asses fréquentes autour.... avec des ouvertures ou fermetures...)
A voir...
(m'enfin il s'agissait de l'arbre millénaire des Guillotins à Brocéliande que j'étais allé voir seul .... et JP m'a dit lors d'un dernier stage qu'il y a des variations asses fréquentes autour.... avec des ouvertures ou fermetures...)
A voir...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 
-
unieterre
je vois ce que tu veux dire, mais là ce n'était pas ça.
il rejetait ce que je représentais pour lui, c'était comme si "je n'étais pas digne" de l'approcher.
il rejetait ce que je représentais pour lui, c'était comme si "je n'étais pas digne" de l'approcher.
-
aurablue
- Coévoluant
ce qui vient :
en audio :
un truc en rapport avec ton rôle de "bonne mère"
et un truc avec la représentation du son que tu te fais de l'espace
résonne l'arbre être comme convergence sur ton malaise
reconnais la part du nombre, l'ombre de tes mains sur le mur
en visuel : quelque chose derrière tes mollets, une nrj qui essaye d'entrer
acte à faire : creuser un trou
imiter le chant des cigales
Bon, je sais ça a l'air un peu barré, tu fais ce que tu veux, hein
en audio :
un truc en rapport avec ton rôle de "bonne mère"
et un truc avec la représentation du son que tu te fais de l'espace
résonne l'arbre être comme convergence sur ton malaise
reconnais la part du nombre, l'ombre de tes mains sur le mur
en visuel : quelque chose derrière tes mollets, une nrj qui essaye d'entrer
acte à faire : creuser un trou
imiter le chant des cigales
Bon, je sais ça a l'air un peu barré, tu fais ce que tu veux, hein
Descente dans la matrice ♥
-
unieterre
merci Aurablue,
je n'ai pas tout compris mais je vais creuser
en fait ce que tu me dis c'est que ce n'est pas l'arbre qui est altéré,
c'est moi qui projette un malaise lié au rôle de mère sur lui ?
c'est ce que tu ressens ?
ce qui t'es venu c'est lié au moment où j'étais devant l'arbre ?
merci pour ton aide
je n'ai pas tout compris mais je vais creuser
en fait ce que tu me dis c'est que ce n'est pas l'arbre qui est altéré,
c'est moi qui projette un malaise lié au rôle de mère sur lui ?
c'est ce que tu ressens ?
ce qui t'es venu c'est lié au moment où j'étais devant l'arbre ?
merci pour ton aide
- jpherbeth
- Coévoluant
Pour ma part, ce qui me parle c'est:
"Il est grand et très droit, tellement droit que je me dis que c'est bizarre un arbre qui pousse aussi droit."
Personnellement, si j'étais arbre, une telle pensée ne me plairait pas trop qu'on me traite de bizarre....
voilà, c'est juste une impression en passant...
"Il est grand et très droit, tellement droit que je me dis que c'est bizarre un arbre qui pousse aussi droit."
Personnellement, si j'étais arbre, une telle pensée ne me plairait pas trop qu'on me traite de bizarre....
voilà, c'est juste une impression en passant...
-
unieterre
effectivement
il est possible qu'il n'ait pas aimé cette idée préconçue
il faudra que je retourne le voir en laissant mes préjugés de côté
il est possible qu'il n'ait pas aimé cette idée préconçue
il faudra que je retourne le voir en laissant mes préjugés de côté
-
unieterre
bon et bien je suis retournée voir l'arbre..
..en laissant mes préjugés de côté cela s'est beaucoup mieux passé
cependant, je ne sais pas pourquoi mais cette partie de la forêt me connecte à des peurs,
j'essaye "d'accueillir" en me disant que je psychote et qu'il n'y a rien qui traine dans le coin, et que même si quelque chose traine c'est bon pour mon évolution.
Donc j'essaye, je chante etc.. mais l'ambiance ne change pas, je diffuse avec un arbre qui me renvoie une image de cafard, ce qui accentue mon malaise.
Au final je suis sortie de la zone.. en courant !
pas très glorieux tout ça
comment vous faites sur un lieu pour comprendre la part d'ombre qu'il veut mettre en lumière ?
je veux dire sans vous enfuir au bout de 15 minutes comme moi
bises
..en laissant mes préjugés de côté cela s'est beaucoup mieux passé
cependant, je ne sais pas pourquoi mais cette partie de la forêt me connecte à des peurs,
j'essaye "d'accueillir" en me disant que je psychote et qu'il n'y a rien qui traine dans le coin, et que même si quelque chose traine c'est bon pour mon évolution.
Donc j'essaye, je chante etc.. mais l'ambiance ne change pas, je diffuse avec un arbre qui me renvoie une image de cafard, ce qui accentue mon malaise.
Au final je suis sortie de la zone.. en courant !
pas très glorieux tout ça
comment vous faites sur un lieu pour comprendre la part d'ombre qu'il veut mettre en lumière ?
je veux dire sans vous enfuir au bout de 15 minutes comme moi
bises
- magnum
- Coévoluant
unieterre a écrit : je ne sais pas pourquoi mais cette partie de la forêt me connecte à des peurs,
Le site a surement sa logique... dont tu ne fais pas partie pour le moment...Peut être que sa lumière correspond à ce que tu vis à ce jour comme de l'ombre(pour toi)... (ps: c'est pas beau un cafard?unieterre a écrit :comment vous faites sur un lieu pour comprendre la part d'ombre qu'il veut mettre en lumière ?
mais y a surtout rien à vouloir changer.. Les changement ne se décident que rarement.... plus souvent ils se constatent à posteriori sans qu'on comprenne bien ce qui a pu se passer...
De ce que je ressens, laisser un peu ça de côté...juste laisser cette partie de foret faire ce qu'elle a à faire... (elle t'en seras peut etre reconnaissante plus tard
Sinon Éventuellement y aller différemment...: avec quelqu'un d'autre (sans aborder avec lui cette appréhension), ou juste de manière différente... (il y a peut etre une autre entrée dans le site...) En tout cas surtout ne pas se forcer
(15 minutes ou 30 seondes ou jamais... pas de souci)
Juste poursuivre ton chemin... Éventuellement la surprendre en y passant juste pour imposer un gros bisou même si elle t'as fait peur, et peut être que quand les choses auront changé tu la retrouveras toute différente et reconnaissante...
ptet qu'elle essaie de te faire perdre les kilos nécessaires avant l'été (unieterre a écrit :Au final je suis sortie de la zone.. en courant !
perso quand ça passe pas et ben je passes juste mon chemin....
(je sais pas si ça te convient mais je peux pas faire mieux...)
... au pays des vents
Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland 
-
unieterre
Bonjour Magnum,
Et si, un cafard c'est beau mais dans ce contexte je l'ai interprété comme "il y a un danger qui rode".
sinon effectivement il y a d'autres entrées et je ne suis pas du tout obligée de passer par là. La dernière fois j'en suis également arrivée à la conclusion de la laisser de côté pour le moment.
On pédale à fond dans la forêt, ça descend et on rigole bien. Et puis je me surprends à avoir des idées noires, on s'arrête un peu plus loin et là je me rends compte qu'on vient tout juste de traverser l'endroit en question.
ça va se payer fin juillet

je me suis mal exprimée, je ne cherche pas à modifier le lieu, je cherche à comprendre pourquoi moi je le perçois négativement.Peut être que sa lumière correspond à ce que tu vis à ce jour comme de l'ombre(pour toi)
Et si, un cafard c'est beau mais dans ce contexte je l'ai interprété comme "il y a un danger qui rode".
sinon effectivement il y a d'autres entrées et je ne suis pas du tout obligée de passer par là. La dernière fois j'en suis également arrivée à la conclusion de la laisser de côté pour le moment.
et bien en fait..c'est elle qui m'a surprise : ballade en vélo accompagnée, je ne décide pas du chemin.Éventuellement la surprendre
On pédale à fond dans la forêt, ça descend et on rigole bien. Et puis je me surprends à avoir des idées noires, on s'arrête un peu plus loin et là je me rends compte qu'on vient tout juste de traverser l'endroit en question.
ah ah !ptet qu'elle essaie de te faire perdre les kilos nécessaires avant l'été
ça va se payer fin juillet
si si, ça me convient bienje sais pas si ça te convient mais je peux pas faire mieux..