action et engagement

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
tawe
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2011 09:54

Bonjour à tous,

Je voulais soumettre une petite question concernant ce qui me bloque en ce moment dans la vie.
C'est sur la difficulté à s'engager et à passer à l'action ''pour de vrai''.. oui c'est vaste, je me sens comme compressée entre deux attitudes, face à des choix et à des engagements à prendre, une partie de moi ne veux pas y aller, ne veut rien faire, et l'autre partie semble juste attendre que je lâche les brides, que l'on puisse enfin y aller, s'engager, tenter, explorer, faire, sans arrière pensées de peur et de défaites prémédités, pouvoir créer ...

comme un énorme petit pas à faire pour avancer un petit peu, mais ce quelque chose, mais quoi ?? qui résiste et résiste tellement fort,
qui crie non non non je veux pas.... une enfant capricieuse ?? peur , paresse, peut-être un peu de tout ça..

Bon voilà si jamais ça vous inspire des ptits phrases ou autres n'hésitez pas! :)

et un grand merci pour cette chouette rubrique!
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

bonjour Tawe

Voilà une petite phrase pour toi, pas pour le mental je le reprécise :
"Crapauter dans l'onde sournoise réveille la blancheur du démon vagabond"
Très bonne soirée
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
tawe
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 août 2011 09:54

Merci Gwen

Elle a beaucoup de sens cette phrase.
je vais m'en imprégner, non mentalement alors..
Je verrai ce que ça donne,

bonne soirée
Charles
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:38

Bonjour
J'ai un sentiment similaire, je me sens trop passif, hors de moi, que dans mes pensées et pas assez en interaction avec le monde, pour de vrais.
J'ai moi aussi l'envie de courir et de partir à l'aventure, mais une part de moi a peur, a "la flemme", comme un certain désespoir, je ne trouve pas de "bonne raison" de sortir ect.. Il y a comme un poids ou une inhibitions qui me paralyse.. voilà voilà :)
J'ai découvert aujourd'hui que je croyais que le bonheur etait dans la fait de glander (alala ces français) ducoup je ne passe pas à l'action, où que je sois je ma cale confortablement possible la tête sur le coté à écouter et regarder. je ne fais rien et ne construit rien, passif quoi.
Je désire construire des choses et jouir du monde avant de me contenter de rien.
Je ne sais pas si la phrase que tu as donné à Tawe me concerne, mais en tout cas, merci beaucoup!
Belle journée à vous!
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

coucou Charles
Une phrasette plus ciblée sur toi : "La panique du naufragé fourmille dans l'alibi du chat botté"
Bonne soirée à toi
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

C'est marrant j'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas la :D bon courage!
'
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

Yep agir c'est pas mon fort

Pour apprendre a m'exprimer en ce moment c'est guitare et dessin.
(et de la marche où je m'amuse à m'ouvrir comme si le lieu avait un message silencieux à partager. Sauf que c'est pas moi qui choisi l'histoire...)

J'ai semer des fleurs dans mon studio, il y a 2 semaines, cela peut-il agir sur ce thème?
Crativité/Action sont-elles liées?
Ou à différencier selon vous?

Bonne soirée y'a des crèpes qui m'appelllent!

Kévin
plouf
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Kévin a écrit :J'ai semer des fleurs dans mon studio, il y a 2 semaines, cela peut-il agir sur ce thème?
Si ton studio est en terre battue et que tu l'arroses désormais régulièrement en laissant bien entrer la lumière par les fenetres, cela peut agir...
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

En effet Yquem :D

Dans la cours et à la fenêtre elles sont beaucoup mieux...
Mais c'est pas encore çà.

Au moins j'aurai essayé... ça le dira bien si elle doivent aller jusqu'au stade de floraison
plouf
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »