Impression de distance avec le monde

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

Bonjour à tous,

Tout d'abord, très bonne idée que cette rubrique :) merci de l'aide apportée par chacun et à chacun. Merci aussi pour les phrases du jour, chaque fois que j'en lis une ca débloque des choses :)

Je viens vous voir car j'ai une petite problématique que je décèle depuis un moment mais que je n'arrive pas à faire bouger. En gros je ressens une grande distance par rapport au monde et surtout par rapport aux gens, en gros je suis toujours dans l'observation des choses et j'ai toujours un recul par rapport à elles. Ca pourrait paraître une bonne chose mais en fait j'en souffre car j'ai une grosse sensation de solitude, peu de liens avec le monde et peu de liens "réels" avec les gens (toujours cette distance qui fait que je ne m'engage jamais totalement).

J'espère que c'est clair, je voulais savoir si vous aviez des info à ce sujet :)

Merci,

Bonne journée à tous!

Tony
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Coucou tony
pas anodin ta problematique pour moi....
Une tite phrase de ma part
perce la poche de l eau rigole emerge de ton balcon
et conseil d elementerre lire le livre la petite faiseuse de sandrine gestin ca peut raisonner.
Voila bonne journee donne des nouuvelles......
Bisou
gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

Bonjour Gwen,

Merci pour la phrase, ça a débloqué quelque chose je crois et cette nuit j'ai eu un sommeil de plomb et j me suis réveillé assez léger, je sais pas s'il y a du rapport mais en tout cas merci :) merci aussi Jean-Pierre pour le conseil de lecture, il me semble que j'avais vu ce bouquin au stage, je vais voir si je le trouve quelque part :)

À bientôt, je vous dirai si les choses bougent de mon côté

Tony
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

effectivement c'est le seul livre qu je diffuse, tu le trouvera facilement, sinon je peux te le fournir

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Gwen a écrit :et conseil d elementerre lire le livre la petite faiseuse de sandrine gestin ca peut raisonner.
Puisqu'on joue au jeu des petites phrases, il m'en vient une :

"LA PETITE FAISEUSE ADORE QU'ON LABOURE"

J'espère que ça va faire bouger quelque chose pour toi... :lol:
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »