Merci, je sais que je peux être con, manquer beaucoup de tact, c'est bien pour cela que sur ce forum je n'ai pas créer le con-tact que je voulais.....
J'avais dans ma présentation fait un topo sur le besoin de coévoluer, c'est à dire vraiment mettre en lien nos spécialisations, et que la mienne passait par un descriptif de la société et une prise de conscience,notament : nous devons tous nous imprégner de multiples spécialités, parce que notre prisme dans notre éducation a été trop refermé.
Je m'étais arrêté a poser les questions "est ce que la société nous laisse le libre arbitre" ou encore "quelle est la différence entre égoisme et chemin de vie", vu que pas mal fonce sur leur chemin de vie en écoutant plus personne.
Alors d'une part c'est une sacré avancée de voir ces informations arriver ici, mais pour moi, dans ma vie, c'est carrément une libération.
Voila un an que "j'ai" réalisé une recherche sur ces thèmes et que je m'efforce de les diffuser, j'ai d'ailleurs essayé ici, et me suis fait tapé sur les doigts !
Avec un film comme celui la, ma recherche va devenir obselete, il faut dire qu'elle demandait bien 3 heures de lecture.
Par contre pour ceux que ca interesse, forcément je m'étais attaché a une vision plus Française de ces histoires. et j'aurais d'ailleurs quelques bémols à apporter au film, enfin je fais déja du "moi je" je vais essayer de ne pas en faire des couches.
Une co-évolution c'est vraiment de regrouper les personnes les plus compétentes dans leurs domaine, moi je ne suis qu'un Manuel, mais ca me permettra de parler des travaux comme ceux de Franck Lepage pour une éducation populaire par exemple. Vu que j'ouvre cette parenthèse, franchement ses spectacles valent vraiment le coup et son disponible sur la toile.
En tout cas, ton message Evy me fait vraiment l'effet d'un " Hey vis" , et m'enlève une sacrée écharde du pied.
Une fois que l'on sait sur quel terrain de jeu nous jouons, nous pouvons enfin inviter notre féminité sacré ( Eve )à se transcender, se redresser ( I) donc merci encore Eve I......
Au plaisir
M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Par contre tu n'es pas que Manuel, tu es toi avec toutes tes lumières et parts d'ombres, chaque personne est importante. La co-évolution c'est s'aider entre humains, avec tous les humains, chacuns à sa particularité et va apporter une pierre à l'édifice, ne te dénigre pas...
Merci Evy pour le lien vers ce reportage.C'est très "intéressant", même si l'on n'adhère pas à tout.
Les animateurs ont une vision typique 20ème siècle. Il est clair que les choses évoluent pas mal (dans le bon sens) actuellement.
Intéressant en effet, même si par moments y a un peut être un petit peu d'esprit guerrier ou victime/sauveur en filigrane...
J'ai plusieurs fois failli arrêter de regarder la vidéo
Mais je trouve intéressante la description du système de contrôle en pyramide : le monde tenu par les multinationales, elles-mêmes tenues par les banques, elles-mêmes tenues par une poignée d'individus ....
J'ai trouvé que c'était très clairement présenté, de manière succincte et facile à comprendre, contrairement à ce sur quoi je suis tombée jusque là sur ce genre de sujet (y compris des explications orales passionnées d'altermondialistes convaincus....et très guerriers..!)
Intéressant aussi la partie sur de nouvelles manières de s'approvisionner en énergie ( à voir ceci dit, ce qui tient vraiment la route ....? je ne suis pas scientifique.... et pas de claire-info à ce sujet..... qu'en pensent ceux qui ont regardé la vidéo, je serais curieuse de savoir ? Mon ressenti est que "ça tient la route"...mais je ne me fais pas trop confiance sur ce genre de questions)
La partie solutions me semble assez judicieuse, particulièrement en mentionnant l'importance de s'informer, de chercher des sources fiables d'information et très diverses, et de faire circuler l'information autour de nous.
Et aussi d'aborder tout cela dans un esprit de non violence, que partir en guerre/révolution ne règle jamais rien
(en gros ils incitent à agir par le pôle de l'amour et pas par celui de la peur )
J'ai en tout cas fait suivre le lien à quelques personnes, je trouve que cette vidéo peut susciter à tout le moins une réflexion, voire une prise de conscience, et qu'elle véhicule pas mal d'information intéressante
Un peu comme "solutions locales à un désordre global"
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
vibrazionecosmica a écrit :...Intéressant aussi la partie sur de nouvelles manières de s'approvisionner en énergie ( à voir ceci dit, ce qui tient vraiment la route ....? je ne suis pas scientifique.... et pas de claire-info à ce sujet..... qu'en pensent ceux qui ont regardé la vidéo, je serais curieuse de savoir ? Mon ressenti est que "ça tient la route"...mais je ne me fais pas trop confiance sur ce genre de questions)
Notre technologie, notre économie, nos hiérarchies... ne sont pas des fins en soie, elles sont les conséquences de notre évolution. Pour accéder à ces nouvelles technologies il faut passer par une phase nécessaire d'évolution (physique, spirituelle, compréhension...).
Mettre en place ces énergies nouvelles avec notre niveau de compréhension actuel serait la pire des erreurs que nous puissions faire. Il faut effectivement se router vers ces énergies, mais une phase d'évolution intermédiaire est nécessaire. Cette phase d'évolution sera l'aboutissement à ces technologies et non l'inverse.
A recommander en effet, tout en gardant un vrai esprit critique bien entendu. A mon avis, ils ont voulu mettre trop de sujets dans le film, ce qui rend l'ensemble un peu brouillon. La partie sur les extra-terrestres, même si intéressante, n'était pas forcément nécessaire par exemple. Et il y a quelques raccourcis un peu facile, sans parler des sources d'énergie gratuites, sujet survolé sans vraiment montrer quelques chose d'intéressant.
Il faut juste tenir 2h sans ce mettre une balle, mais la fin est très belle!