CONTREPETERIES QUANTIQUES...

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Niveau C2 +++++

Chateau Yqem, j'ai pas trouvé !! un petit coup de pouce s'il te plait
merci bien

Vanille Framboise
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bon...je vais souligner les endroits où l'on a besoin de faire des transpositions :

Le boulanger adore qu'on mette la farine dans les caisses avant de la pétrir. Mais si certaines farines sont un peu spéciales elles ne doivent pas forcément être préposées à la chélation ! Un pingouin avisé saura d'ailleurs toujours faire la différence entre une ballerine menant caca contre lui (cf l'Irlande... ) et une odeur titillant sa narine sans jamais qu'elle ne cuise...

C'est plus clair comme ça ? ...

Tiens au fait, pas eu de nouvelles de l'intéressée, elle a du avoir trop honte ? pourtant cela ne lui ressemble pas !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

en hommage à Zébulon...une quintuple contrepèterie !

Quand la framboise révèle son côté charnu, c'est qu'elle ne pense qu'à l'ascèse ! Elle aimerait qu'on la traine sous la pente, et, toute empreinte de philosophie Canadienne, subir les derniers ouvrages dont on lirait le contentement sur ses lettres...petites et grandes car elle manie admirablement le cajun pour révolter un maximum d'effet poutre :oops: j'ai (presque) honte !
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

:lol: :lol: :lol:
Merci Yquem ! Claire comme de l'eau de roche ! ;)
J'ai bien ri, MERCI !

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

ah ouais c'est de pire en pire........mais le plus grave c'est que je les comprends de mieux en mieux ^^
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

aurablue a écrit :le plus grave c'est que je les comprends de mieux en mieux
Ça doit être les vases communiquants parce que moi, j'en trouve que 3/5...
François Münch
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

Idem, je n'ai pas tout trouvé !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Alors pour ceux qui n'ont pas trouvé les 5, voici une petite aide, j'ai souligné les endroits où les permutations doivent avoir lieu.
Nota, les permutations se suivent, à savoir qu'elles s'enchainent le 1er mot souligné avec le 2è puis le 3è avec le 4è, le 5è avec le 6è etc...

Quand la framboise révèle son côté charnu, c'est qu'elle ne pense qu'à l'ascèse ! Elle aimerait qu'on la traine sous la pente, et, toute empreinte de philosophie Canadienne, subir les derniers ouvrages dont on lirait le contentement sur ses lettres...petites et grandes car elle manie admirablement le cajun pour révolter un maximum d'effet poutre

uhuhuh...j'étais déchainé en effet !
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Ah !! J'en avais bien trouvé quatre. Pour le coup du cajun, je ne pouvais pas la trouver, parce que j'ai pas assez l'accent parisien et que je fais trop la différence entre les 'un' et les 'in' en terme de prononciation ^^ Bien joué Yquem en tous cas !
Carine
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 28 juin 2009 23:15
Localisation : Pranles
Contact :

coucou
bien entendu mon cher Yquem adoré, tu imagines bien que j'ai pas tout compris :roll: ... mais je te remercie de m'avoir donné grande matière à réflexion! surement que de passage chez nous, tu me feras grand honneur de me traduire tout cela :lol: et au pire, je serai là pour le stage dans ton nouveau magasin ;-)
Pleins de gros bisous :D
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul ELUARD
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »