Dialoguer avec la Nature

fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

Je vous signale un livre assez original et personnel, "Dialoguer avec la Nature", de Hélène BERNET, dont vous pouvez trouver des informations (extraits et sommaire) sur le lien suivant : http://www.arbredor.com/titres/dialoguer.html

FdV57

http://www14.jimdo.com/
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

je viens de lire le sommaire ! une bible pour moi qui ignore tout ou presque !! merci pour ce lien !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

tu l'as lu ?

ton avis de lecteur ou d'expérimentateur sur cet ouvrage serait intéressant

sachant que pour moi j'ai de plus en plus de mal avec le support livre et nourriture du mental dans un monde en évolution rapide...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour

Je le commande ce jour et vous ferai part de mon ressenti...

Aor
אוֹר
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

J'ai reçu le mien ce matin...il sera mon livre de chevet...Bien sûr je viendrai vous en parler :)
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

elementerre a écrit :tu l'as lu ?

ton avis de lecteur ou d'expérimentateur sur cet ouvrage serait intéressant

sachant que pour moi j'ai de plus en plus de mal avec le support livre et nourriture du mental dans un monde en évolution rapide...

jean-pierre
Bonjour,

Excuses-moi, Jean-Pierre, je n'avais pas vu les réponses à ce post...
Oui, j'ai lu cet ouvrage très atypique d'une chercheuse pluridisciplinaire (est passée de la linguistique à la logique et aux mathématiques, de la sociologie du droit à l'anthropologie de la santé publique et à la bioénergétique) qui rapporte ses observations, ses recherches et expériences, depuis plus de 20 ans, concernant l'énergie des lieux, des personnes, des plantes, des aliments et des objets. Son vécu est très original et son témoignage est particulièrement novateur et intéressant. Elle mentionne des approches personnelles du ressenti tout-à-fait nouvelles.
Nourriture du mental, certes ! mais ce forum fait-il autre chose ?
Amicalement,

FdV57
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

fleurdevie57 a écrit :Nourriture du mental, certes ! mais ce forum fait-il autre chose ?
Bonjour fleurdevie57,

Sil est vrai que nous sommes dans le mental et que nous mettons beaucoup de mots sur nos expériences....ceux-ci nous aident à avancer sur le chemin du ressenti.
En tout cas, pour moi, le fait de partager les uns et les autres sur nos trucs bizarres, fait que je me sens moins seule dans mes bizarreries et c'est bien rassurant parce qu'en dehors de la géobiologie, il y toute cette ouverture "spéciale" dont nous nous entretenons ici.
:D ;)
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Elle mentionne des approches personnelles du ressenti tout-à-fait nouvelles.
Peux-tu préciser ? Je pense que l'intérêt de cette partie du forum est justement d'épargner aux autres la lecture complète d'un livre si on trouve de l'intérêt dans quelques pages uniquement, ou de leur donner envie de le lire...
Perso, j'ai une pile de bouquins à lire, donc je me limite actuellement pour éviter que ça continue à s'accumuler :lol:
"There is never nothing happening"
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

fleurdevie57 a écrit :Nourriture du mental, certes ! mais ce forum fait-il autre chose ?
Florence a écrit : Sil est vrai que nous sommes dans le mental et que nous mettons beaucoup de mots sur nos expériences....ceux-ci nous aident à avancer sur le chemin du ressenti.
En tout cas, pour moi, le fait de partager les uns et les autres sur nos trucs bizarres, fait que je me sens moins seule dans mes bizarreries et c'est bien rassurant parce qu'en dehors de la géobiologie, il y toute cette ouverture "spéciale" dont nous nous entretenons ici.
Je suis archi d'accord (évidemment ;) vous l'aurez remarqué au vu de ce que j'écris parfois... :lol: )
Merci à vous tous sur ce forum pour votre présence, vos posts, vos partages, vos réponses
Oui, on se sent moins seul avec nos "bizarreries", ça fait du bien de lire les autres et de pouvoir s'exprimer sur
des sujets assez particuliers
Ca aide à avancer, à changer de regard ou voir des choses qu'on occultait
A lâcher des choses, aussi, (quand on écrit une tartine par exemple...:mrgreen: )
Et paradoxalement, parfois aussi à sortir du mental

Oui, on est beaucoup dans le mental... mais pas que...(heureusement)
il y a beaucoup d'autres "niveaux" qu'on capte ou exprime dans tout ça...


Bon, en gros ce forum : il est super :D
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour fleurdevie et florence
cette histoire de mental semble avoir un petit côté redoutable, il est vrai que sur ce forum, beaucoup se battent avec leur mental pour essayer de mettre la tête hors de l'eau
je comprends un peu ce que veut dire elementerre par nourriture du mental, pour moi c'est vu comme un aspect où à certain stade le ressenti ne suit plus. en effet le sentiment est plus apte et moins rigide à appréhender un monde mouvant. quand je dis sentiment c'est ce qui nous relie à notre intuition...
beaucoup de chercheurs se rendent compte que l'intuition est une source inépuisable d'intelligence créative et qu'elle est supérieure à l' intelligence intellectuelle des livres... il y a juste a remettre à leur juste place les connaissances théoriques qui ne sont jamais à même de recouvrir la richesse d'une connaissance expérimentale , une expérience en-dehors de toute démarche trop scientifique mais plus en lien avec la vie réelle et ce qu'on vit en nous (le tout en harmonie si c'est possible mais ce ne sera jamais le cas si on est trop cartésien car on ne connait pas tout)...
d'ailleurs je soupçonne Hélène Bernet l'auteur d'évoquer la question même si je n'ai pas le livre?

amicalement
b
Répondre

Retourner vers « Livres »