BD - les druides

thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonjour,

En me baladant à la fnac ce samedi, et en flanant au niveau BD, j'ai découvert par hasard une série, qui me plait assez pour le moment: Les druides.

Voici ce qu'il y a marqué derrière:

Gwenc'hlan...
Mon Maître, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant, à l'heure où il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là bas, par-dela les brumes... Nous druides, pensions à raison que l'écriture ne devrait pas figer nos sciences, que nous devions les enseigner par la parole et non par l'encre.
Mais vint le crépuscule des druides, et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier... Il apparait donc fort louable que ceux qui restent, et dont je fais partie, transcrivent notre mémoire sur ce papier, si éphémère, mais qui demeure en ce jour notre seul possibilité de perdurer au travers des époques à venir...
Mes souvenirs étreignent mon cœur, se changent en larmes et mes larmes se mêlent à l'encre ..
Gwenc'hlan...
Mon maitre ...

Voici le pitch:

Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse…Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève…
unieterre

je veux bien lire si ça se finit bien :D
tu me diras ;)
Répondre

Retourner vers « Livres »