le traité de faerie

marguil
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 17:35
Localisation : Saone et Loire

moi aussi ..... :lol:
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Peux tu scanner 2 ou 3 pages intérieur ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Voilà trois pages prises un peu au hasard...


Image
Image
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

ca a l'air captivant merci pour le partage
Descente dans la matrice ♥
marguil
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 17:35
Localisation : Saone et Loire

Il fera partie du voyage pour Brocéliande .... ;)
Fairy-Of-Ambrelune
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 17:58

Bonjour,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, en cherchant des concordances entre Faerie et Brocéliande.
En effet, le week-end du 26 mars, je suis allée avec mon conjoint et un couple d'amis à Brocéliande. Nous avons trouvez en ces lieux beaucoup d'énergie qui a renforcé notre magnétisme. Depuis nous n'avons qu'une seule obsession : vivre là bas. Ce que nous allons faire d'ici 2 Mois.
Depuis ce week-end, qui nous a servit de pèlerinage, nous faisons des recherches diverses et variées. Nous avons appris, parmi beaucoup d'autre chose, que Brocéliande serait le lieu où se serait "écrasé" Faerie.
J'ai ramassé une pierre dans cette forêt, j'y ai remarqué que du cristal de roche c'est formé à l'intérieur. Elle dégage beaucoup d'énergie. En fouillant un peu dans les bouquins et le net, j'ai pris connaissance que les fées peuvent se transformer à volonté en pierre.
Depuis, et nous sommes très sérieux, nous avons des fées dans l'appartement. J'ai aménagé mon bureau en sorte d'autel, et nous les entendons carillonner à des bibelots, grelots, que j'ai ajouté. Pour se faire entendre, elles se glissent dans les flammes de bougies pour les faire reluirent encore plus, et jouent avec la lumière. Elles adorent le lait ( On voit la démarcation de la verrine) et les morceaux de brioche. Nous avons appris qu'elles étaient très farceuses aussi : Tous nos briquets disparaissent et réa paressent dans des lieux plus ou moins insolites ( comme dans un torchon replié, et croyez-moi, ce n'est pas de nous même que l'on irait mettre nos briquets à cet endroit ^^)... Elles bougent aussi, je ne sais comment les objets comme les tasses ou les clefs. Il arrive fréquemment que l'on soit certain d'avoir notre tasse a droite, et on s'aperçoit qu'elle est arrivée à gauche le temps de chercher du sucre ou une cuillère.

A Brocéliande nous avons pris des photos. En les regardant à notre retour nous avons été surpris de voir, qu'elle se cachait un peu partout, au milieu d'arbre centenaire, où de dryades. Quand nous avons photographié l'eau, nous n'avons jamais vu de tâche bleutée. Pourtant sur les photos, il y en a, de petites formes bleutées...
Si vous voulez les photos, je vous les enverrais volontiers.
Tout cela pour vous dire que votre voyage de vous laissera pas indifférent. Et sûrement vous mènera aux même développement que nous.

Bon voyage en tout cas et bonne continuation :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, en cherchant des concordances entre Faerie et Brocéliande.
vous êtes le bienvenue
En effet, le week-end du 26 mars, je suis allée avec mon conjoint et un couple d'amis à Brocéliande. Nous avons trouvez en ces lieux beaucoup d'énergie qui a renforcé notre magnétisme. Depuis nous n'avons qu'une seule obsession : vivre là bas. Ce que nous allons faire d'ici 2 Mois.
Depuis ce week-end, qui nous a servit de pèlerinage, nous faisons des recherches diverses et variées. Nous avons appris, parmi beaucoup d'autre chose, que Brocéliande serait le lieu où se serait "écrasé" Faerie.
J'ai ramassé une pierre dans cette forêt, j'y ai remarqué que du cristal de roche c'est formé à l'intérieur. Elle dégage beaucoup d'énergie. En fouillant un peu dans les bouquins et le net, j'ai pris connaissance que les fées peuvent se transformer à volonté en pierre.
ce transformer pas sur, mais que l'énergie d'une fée soit sur une pierre oui.
Depuis, et nous sommes très sérieux, nous avons des fées dans l'appartement. J'ai aménagé mon bureau en sorte d'autel, et nous les entendons carillonner à des bibelots, grelots, que j'ai ajouté. Pour se faire entendre, elles se glissent dans les flammes de bougies pour les faire reluirent encore plus, et jouent avec la lumière. Elles adorent le lait ( On voit la démarcation de la verrine) et les morceaux de brioche. Nous avons appris qu'elles étaient très farceuses aussi : Tous nos briquets disparaissent et réa paressent dans des lieux plus ou moins insolites ( comme dans un torchon replié, et croyez-moi, ce n'est pas de nous même que l'on irait mettre nos briquets à cet endroit ^^)... Elles bougent aussi, je ne sais comment les objets comme les tasses ou les clefs. Il arrive fréquemment que l'on soit certain d'avoir notre tasse a droite, et on s'aperçoit qu'elle est arrivée à gauche le temps de chercher du sucre ou une cuillère.
J'ai, pour ma part, moins de minifestation physique de leur présence, mais allons savoir, je verrai a Brocéliande
A Brocéliande nous avons pris des photos. En les regardant à notre retour nous avons été surpris de voir, qu'elle se cachait un peu partout, au milieu d'arbre centenaire, où de dryades. Quand nous avons photographié l'eau, nous n'avons jamais vu de tâche bleutée. Pourtant sur les photos, il y en a, de petites formes bleutées...
Si vous voulez les photos, je vous les enverrais volontiers.
toujours interessé par des photos
Tout cela pour vous dire que votre voyage de vous laissera pas indifférent. Et sûrement vous mènera aux même développement que nous.
nous verrons cela
Bon voyage en tout cas et bonne continuation
merci bien
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
unieterre

Bonjour à tous,

finalement, pour ceux qui l'ont lu, avez-vous aimé ce livre ?
y a-t-il eu des résonances ?

est-ce qu'il y a un aspect "historique" du monde faerie ?

sinon j'ai repéré cela aussi : La grande Bible des Fées
"Créatures merveilleuses, d'apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d'exaucer les voeux des mortels et de les protéger. Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s'arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire de costume, des légendes en pagaille, un oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie). Cet ouvrage rassemble en six livres: le Livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l'Apocalypse des fées, l'essentiel de leur vie et de leur savoir. "

vous connaissez ?

bises ensoleillées
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

J'ai lu et je c qualifierait de "médiocre". Quand ça commencerait à devenir intéressant, on nous dit: "ça c'était la suite, mais elle a disparu" donc pas la peine de dépenser son argent pour ça, à mon avis...

Quant à la grande bible des fées, c'est plus un recueil de contes et croyances populaires qu'autre chose, ça peut être intéressant parfois mais.... plus pour le folklore...

voilà, c'était mon avis personnel d'à moi tout seul. :(
unieterre

voilà, c'était mon avis personnel d'à moi tout seul
ben c'est justement ce qui est intéressant, ton avis ;)

merci beaucoup pour ton retour
Répondre

Retourner vers « Livres »