Issac Asimov : Cycle de fondation

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4241
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

lun. 30 déc. 2019 13:11

Un grand classique mais que j'ai lu avec plaisir,

Une vision de l'évolution sur 100 00 ans qui est vraiment intéressante, et qui donne un éclairage sur finalement les routes du temps.

Je préfère souvent la SF plus intéressante que les livres plus ou moins pseudo spirituel, car l'auteur n'a pas comme objectif de poser une croyance, mais juste de laisser jaillir un monde. Et, pour certains auteurs, souvent bien inspiré par une partie plus vaste de leur personne...


Donc je vous recommande le Cycle de Fondation :
TOME1 : Hari Seldon venait d'inventer la psychohistoire et il n'y voyait qu'une pure spéculation, sans application pratique. La psychohistoire ne pouvait pas prédire l'avenir ? Les politiques s'en moquaient. Les gens allaient y croire. Ensuite, les équations diraient ce qu'on leur ferait dire. Et si Seldon n'était pas d'accord, tant pis pour lui !
Alors, le jeune chercheur s'enfuit. Traqué, il sillonna les dédales souterrains de la planète Trantor, capitale de l'Empire galactique. Et ce qu'il vit le stupéfia. Un avenir inquiétant se dessinait sous ses yeux. Était-il trop tard pour éviter la catastrophe ?

Image

Image

Image

Image

Image
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 548
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

dim. 5 janv. 2020 01:52

J'ai lu toute la série il y a de nombreuses années, comme l'ensemble de l'oeuvre d'Asimov dont je suis un grand fan.
Les livres d'Asimov m'ont beaucoup apportés, comme le cycle de Fondation avec une grande richesse dans les réflexions sur les models de sociétés, comme pour le cycle des Robots, également passionnant et complètement d'actualité...
Répondre

Retourner vers « Livres »