Armelle Six

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonsoir à tous,
J'avais déjà mis des vidéos d'Armelle Six dans le sujet de Sofie "Définition de l'éveil".
En voici une nouvelle que je trouve plus compréhensible car il faut dire qu'au début j'ai eu un peu de mal avec ce qu'elle transmettait.
Vos commentaires sont les bienvenues :-)

Bon visionnage.

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

bonsoir ! oui effectivement dans la vidéo que tu avais mise, je la trouvais un peu "scotchée", et dans celle -ci elle est beaucoup plus pragmatique.
J'adhère bien sûr à 200 % sur la notion de clarification notamment, sur l'expérience de déconnexion dont elle parle, que je commence à percevoir , sur le bonheur et son innocence d'enfant etc ... bref je vois bien de quoi elle parle.
Bises et merci pour ce partage.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou et Bizsss ausssi :-D
Tu m'as manqué :mrgreen: Heureuse de pouvoir te lire de nouveau.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,
Nous avions parler de "Oser", cela tombait à pic pour moi, encore une synchronisité alors, je la partage avec vous.



Bonne écoute :mrgreen:
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !

Pour moi elle relate son expérience qui peut effectivement faire écho en chacun, je peux adhérer à ce qu'elle dit, mais elle n'offre pas de choses "pratiques" à mettre en œuvre dans notre quotidien.
Le mental s'empare de ce genre d'expérience en disant "je veux que ça m'arrive aussi" , et comme ça n'arrive pas , il réplique en disant " bon et bien je vais me mettre dans ce conditionnement ,essayer de penser comme elle, et je vais pouvoir ressentir ce qu'elle ressent, parce que c'est ça la façon juste, de penser"...

Voilà ce que ça fait chez moi ...

Mais pas de bien ou de mal , je pourrais être ( à l'opposé) ultra matérialiste, à fond dans le rôle du conditionnement, tant que je joue ce rôle en conscience et que je suis confortable avec ça , c'est ok !

et toi, qu'en retires-tu ? en quoi ça t'aide dans ton quotidien, que mets-tu en application ?

Merci pour ce partage,
Bisous
So
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

vous êtes cool les filles !

:D
ChocoBilly
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-)

Je vais essayer d'être clair. Si ce n'est pas le cas alors dites le, et j'essaierai de nouveau :-D

Une fois j'ai eu une conversation avec une personne de mon entourage de religion musulman et nous conversions. Et de cet échange, j'ai été interpellée du fait qu'elle disait que lorsqu'on lisait le coran pour la première fois on avait ou pas une révélation,

Je ne peux expliquer pourquoi il y a 4 ans j'ai arrêté de fumer sans manque alors que j'avais fait plusieurs tentatives avant et j'aurai tué tout le monde pour une cigarette ;-)

J'ai appris la semaine dernière le décès de mon oncle et son enterrement se passait ce mardi.
Je ne sais pas si c'est le déclencheur ou pas mais j'ai eu une colère et je me suis retrouvée comme j'étais 10 ans en arrière avec des noirceurs, une solitude monstrueuse, au point de ne plus vouloir vivre. Cela a duré 4 jours (interminable d'ailleurs)
Et je me suis dit mais qu'est-ce qui m'arrive, je ne me reconnais pas. Je ne vais tout de même pas recommencer ce cycle merdique (Désolée pour le terme)
Et là, ma colère s'est encore agrandie, car je ne comprenais pas pourquoi cela m'arrivait encore alors que je n'aspire plus à ce mode de vie.
Et j'ai dit en colère, si c'est ça votre jeu sur cette terre "Alors merde merde et merde"
J'ai dit "que je voulais une réponse à cette merdouille d'expérience, sinon, merdouille, je ne jouais plus..."
En gros le divin et tout le reste s'en sont pris plein la tête, et je reste polie :-D tellement j'en avais gros sur la patate.
Et puis, j'ai écouter Armelle car nouvelle vidéo et là, comment dire, une révélation, une compréhension, comme si tout était limpide (Comme le dessin de Rhonin, référence à l'escargot - D'ailleurs, ils sont venus à point ces dessins aussi :-))
A chaque fois que j'ai dit non à une situation, j'ai eu toutes les aides du monde.
Et pour cette fois ci, le téléphone sonne, une amie me dit, qu'est-ce que tu fais ce weekend :-) et puis, repas chaleureux avec les élèves ce samedi, je vais bientôt voir des personnes que j'aime beaucoup, ils vont se reconnaître ;-) ... et plus encore en 1 semaine que depuis que j'ai commencé l'école en septembre.
Je ne sais pas s'il y a des outils, pour ma part, j'ai juste une révélation ou rappel car le quotidien peut réveiller en nous des anciens schémas à tout moment.
Et en parlant de schémas, j'ai eu la réaction d'être plus triste que mes propres cousines comme si je devais porter leur deuil. Ou être plus triste qu'elles pour être en avant, être là personne qui sera toujours plus que les autres, je ne sais pas vraiment et ce n'est pas le plus important...
Il y a 10 ans, le 10 décembre (même période), nous avons enterré mon grand père et j'ai été forte comme on me l'avait appris et j'ai soutenu ma mère qui était effondrée. J'avais retenu mes larmes afin de permettre à ma mère de se libérée. Ce que je pensais à l'époque bien sur. Et mon deuil n'avait pas été fait.
J'ai mis pratiquement 10 ans à le faire du coup.
Je recommençais tout simplement un vieux schéma qui m'emporte vers la noirceur, le rôle du sauveur, de la victime, du être toujours plus que les autres.... Le bouquet garni ;-)
Et ce qu'il fallait que je comprenne c'est juste : C'est un schéma (Prendre conscience de ce qu'il y a en moi), et "Non, je ne veux pas vivre ça, je ne suis pas sur cette terre pour vivre ça"
Du coup, la roue s'inverse et les événements changent.
Je l'ai surement déjà dit mais il y a une phrase que je disais tous les matins au réveil et que je ne disais plus depuis quelque temps : "Je décide d'être heureuse"

Je ne peux pas empêcher les émotions ou les schémas de se présenter car ils sont en moi mais je peux décider de les accueillir sans pour autant rentrer dedans.
Pour cet exemple, je suis juste rentrée dedans car j'ai pris peur de cette émotion très forte. Oh la vache ça fait mal cette connerie :lol:
Au fur et à mesure que j'écoute certaines personnes, il y a des déclic qui se font.
Là, petit rappel sur la puissance du "Non".
Je disais à une amie ce jeudi lors de l'explication de ces 4 jours de merdouille que Jean-Pierre m'avait dit souvent "Tu as le droit de dire "Non"" et que cette phrase résonnait en moi mais que je n'avais pas réellement compris.
Et bien, voilà, j'ai compris cette fois-ci :-D

Mon outil : Et bien, m'observer au quotidien et demander des réponses et aller vers ce qui me parle comme cette vidéo qui m'a apporté la réponse que j'avais demandé.

Peut être qu'Armelle n'est pas la bonne personne pour toi ou n'est qu'une amorce vu qu'elle te fait réagir, demande à ce que la personne ou les outils se présentent à toi.
Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Voici la suite qui est encore plus belle à mes yeux :-D
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour tout le monde,
question: mais comment faites-vous pour l'écouter ? je me pose la question depuis que notre amie "Manso" ....nous l'a fait découvrir, je ne peux absolument pas l'écouter plus de 3 secondes !!!!!! son discours est inaudible pour moi, je ne comprends rien et en fait je ne souhaite pas aller plus loin pour essayer de comprendre. Il y a en fait quelque chose qui me gène chez elle. Mais bon, cela ne concerne que moi ! j'espère n'avoir offusqué personne !
je vous fais plein de bisous
geneviève
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Super Manso, ça m'a vraiment fait plaisir de te lire et de comprendre ton cheminement.
Effectivement , j'ai vu beaucoup de Vidéo d'Armelle suite à tes conseils et je n'accroche pas , je pense qu'en effet elle ne fait pas écho même si j'adhère à ce qu'elle dit.
Je comprends également ta démarche de question/réponse, je fais de même.

Et Geneviève , je vois aussi ce que tu veux dire, moi non plus la 1èere fois, je n'ai pas accroché, il y avait aussi quelque chose qui me dérangeait, de l'ordre de "mais pour qui elle se prend " , :D

Bisous à tous
So
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou vous deux ;-)

Je comprends tout à fait. Pour ma part, c'est le message derrière les poésies que je ne comprends pas :lol: Je n'ai pas le décodeur.
Il va falloir que je le commande ;-)

Bizoussss et bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Autres »