les branleuses

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

respirer a écrit :que cela fait du bien de lire ces témoignages !
merci Anahata,
merci jp.

vers 8 ou 9 ans j'ai dit à ma mère que quand je grattais à un certain endroit ça me faisait des trucs rigolos,
elle m'a répondu "heu oui, et bien, je préfère que tu fasses cela toute seule plutôt qu'avec quelqu'un d'autre"
vu son air ennuyé, ça avait l'air grave et j'ai retenu que ce n'était pas bien de "le" faire avec quelqu'un. Ensuite mon grand frère s'est chargé de me dire que je n'étais pas normale car précoce, ma mère avait visiblement eu besoin de partager sur le sujet.
tout ça pour dire qu'effectivement nous ne sommes pas toujours aidées.

répondre à une "normalité", c'est effectivement ce que nous dicte la société.
Sauf que personne n'a la même définition du normal.
la seule fois où j'ai dit à un homme que j'avais envie de lui il m'a répondu que ça ne se disait pas.
la première fois où j'ai fait l'amour j'ai eu mal, la personne avec qui j'étais m'a dit "c'était bon", j'ai eu doublement mal.
apprendre à dire non.. notamment parce qu'on a mal ou tout simplement parce qu'on n'a pas envie..
et s'entendre dire "j'aimerai qu'on puisse faire l'amour normalement"
aucune mauvaise intention dans ce discours,
une histoire de malentendus,
être "normale" pour moi c'est impossible.
Il n'y a pas de normalité ou seulement celle dans laquelle beaucoup de gens s'enferment par rapport à leur éducation, leur culture et leur religion.
Nous sommes nés avec cette magnifique possibilité de se donner du plaisir. Pourquoi devrions nous refouler cette faculté?
D'ailleurs, on voit les dégats quand on s'efforce d'oublier ce qu'on "naît".
Tout est une question de communication avec l'autre mais aussi et surtout de la personne avec qui on partage cette nature.
Avoir un équilibre sexuel avec son ou sa partenaire est indispensable et il ne devrait y avoir aucun tabou.
Juste de l'amour, du jeu, de la découverte, de la tendresse, de la folie, un peu d'animosité parfois ou juste de la banalité pas banale quand on y mélange nos deux âmes.
C'est vrai que ceci est dans un idéal mais quand on prend le temps de se redécouvrir soi-même... Que ce soit spirituellement, psychologiquement, physiquement, physiologiquement, philosophiquement... On finit par avoir un regard sur l'autre complètement différent.
Qui plus est, on finit par se dire qu'on n'est peut-être pas avec la bonne personne ou qu'on n'a pas finit d'exploiter toutes les possibilités de notre couple.
Le tout est de parvenir à cela avec harmonie même si parfois, c'est un peu chaotique dans notre tête ou avec l'autre.
Juste prendre conscience de notre nature si extraordinaire et de l'accepter sous tous ses angles.
Le sexe est vraiment un art d'Aimer. Sans lui, notre cuisine conjugale n'aurait plus de saveur.
Enfin... Globalement... Qu'est-ce qu'on s'emmerderait !

Je concluerai donc ceci...
Reste comme tu es car il n'y a rien de plus formidable que de ne pas être "normal"! :-)
Crois-moi !
Une fois que tu auras réalisé tout ton potentiel, tu le sauras.

Bisous.
Peg
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

elementerre a écrit :
A quand les formations sur le sujet JP ???
2013, rapport à la terre (jardin, plante sauvage), rapport à la nourriture, au corps, à l'autres.
Les tabous sont toujours bien présent
[/quote]

Houa!!! Je m'inscrits!!! :-)
Super!
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Re: les branleuses

par AlexPalma » Jeu 14 Juin 2012 20:17

Non Unieterre, pas de soucis
Sur un autre sujet tu disais que le jeu te semblais truqué, je t'avais répondu que oui les dés étaient pipés. Il suffit pas de rester sur un ressenti, il faut essayer de trouver les moyens mis en œuvre. L'argent et la sexualité sont des leviers et il y a un lien entre les deux.

oulala !!!! hihihihi voilà une contrepèterie qu'elle est bonne et parfaitement d'actualité !! hihihi

"je t'avais répondu que oui les dés étaient pipés."
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Je suis retombé sur cet excellent documentaire dont je n'avais vu qu'un extrait à l'époque et j'ai beaucoup aimé ! Vraiment une belle approche et un regard assez simple et respectueux je trouve sur la masturbation féminine :

http://monq.biz/article-4993-Documentai ... rraja.monQ

(C'est le documentaire de ce post en version entière)
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Nath-i

juste de la simplicité dans le rapport au corps

Pour les femmes mais aussi pour les hommes

Peut être trop dans les canons de beauté les femmes photographié, mais bon...

Cela serait sympa avec des femmes plus "classique" pour lacher les critères de perfection

Bises à toutes et tous

Nath
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

intéressant de voir ce post remonté

Rapport au corps rapport au plaisir rapport aux tabous.

Et vous vos tabous ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

Perso mes tabous, j'aime les considérer comme tels et je les regardes pas trop.
Parfois je m'aperçois que je suis en train d'en toucher naturellement. Je me dis alors qu'ils ont évolués et que j'en ai sûrement d'autres...

Je suis conscient que, comme les fantasmes et autres peurs, s'en approcher avec l'intention de les depasser engendre une certaine intensité émotionnelle...
Je trouve que parler de ce genre de sujet en groupe est assez dévastateur. Il y a comme un contrat tacite du genre : c'est qui qu'est aller le plus loin, c'est qui le prochain qui va rajouté une couche. La limite entre transparence et exhibition est rapidement franchie avec risque de manipulation associée. C'est à ce moment là que je pense que chacun aurait besoin d'une bonne branlette. XD
Quand c'est partagé avec bienveillance, ça fait de franches rigolades !

Pour moi, c'est tabou de dire à une femme que je la trouve moche. C'est pas tabou d'aimer la perfection.

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour moi les tabous sont plus à reconnaitre et le pourquoi les tabous, simplement les limites du respect du vivre ensemble en Humanité, ou des schémas sociétaux aux familiaux en lien à la peur par exemple.

L'idée de devoir "aller plus loin" n'a pas de sens, sauf à vouloir avoir une société sans limite, genre le corps est une marchandise et finalement sous couvert de liberté, de favoriser la liberté du plus puissant (financièrement parlant, la plupart du temps).

Voila ;)

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Chocobilly , marrant ta remarque et est ce tabou de dire à une femme qu'elle est belle ?
Bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Deux choses concernant ce sujet, d'une part, une pareille exposition me paraît superfétatoire, quelque chose de naturel reste naturel normalement, ça serait comme aller voir une exposition d'arbres en photo, ce n'est pas comme si il n'y en avait pas dehors... J'avoue ne pas comprendre ce qui peut pousser à aller à de telles expos (ainsi qu'à d'autres...).

De l'autre, quel rapport au tabou ?
Certains assez lourds viennent de tomber, aussi mon expérience est assez fraîche sur le sujet :)
En fait, je pense rechercher à ne pas m'infliger aux autres en les chargeant d'une part de mes réflexions ou de mon passé car je n'avais ce genre de tabou qu'avec une personne qui pouvait être concernée, les autres ne l'étant pas la liberté est plus grande. J'illustrerai en disant qu'il est souvent plus aisé de parler de sexualité avec quelqu'un de même sexe (pour un hétéro) que du sexe opposé pour la même raison -potentiellement concerné ou pas-.
J'oubliai, le tabou qu'on peut aussi avoir avec soi, où on n'ose pas s'infliger tel ou tel souvenir ou réflexion, j'avais failli le laisser tabou ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »