Pour les créatifs

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

Bonjour à tous

J'aimerai tester avec un de mes dessins

Pour moi il représente l'évolution personnelle (le corps?)

Comme l'a préciser Jean-Pierre j'ai mis du orange du vert et du bleu

Selon mon point de vue j'y ai présenté le lien entre les 3 chakras du bas, de la Terre

Les 3 Chakras du Ciel

Et le Chakra 4

Un hémisphère pour le chakra 1 (rouge) et pour le 7 (rose), car ils ne font qu'un (un cercle en additionnant les deux donc)

Les chakras s'ouvrent devant le corps, derrière le corps, et sont axés sur un "canal central"?

J'ai ajouter les 3 gouttes:
.la rouge pour la terre
.la blanche pour le ciel
.l'indestructible (la moitié gauche du coeur au centre du cercle)

En allant vers le bas (en suivant le "canal central" du corps) ou vers le haut nous tombons dans la même chose "la vacuité" ? (le truc tout a droite)

Nous commencçons alors à unir le haut et le bas dans le coeur. Les chakras 8,9,10,11,12 sont chacun représenté par un "oval" sur les spirales. Le 8 à droite et le 12 vers le "coeur" (en entier ce coup-ci?), vers le centre du dessin.

En même temps, les spirales allongées forment le symbol "infini" utilisé en maths (un 8 couché quoi)

Puis "laisser passer la vacuité?" ou "l'univers agit à travers nous?" (l'ouverture par le coeur)

En penchant la tête à droite, on pourrait voir un arbre (la croissance?) : .le tronc formé par l'émission issue du coeur
.Le feuillage par le grand cercle

En la penchant à gauche on pourrait voir un graine (le cercle) en train de créer le végétal (l'émission par le coeur) La Graine de la Vie
Je ne sais pas si je suis compréhensible.

J-P: "un zeste d'esprits de la nature..."
J'ai choisi les fées...
S'occupent-elles de nos gouttes en les "poussant vers la vacuité?" en "les faisant évoluer sur le cercle?"
Ou s'occupent-elles d'un arbre (tête penchée! :D :arrow: ) ou d'une graine?



Et pour le trip: GDV: Graines De Vie (chaque humain une graine...)

-Le G: on peut le voir en partant de la goutte blanche et en continuant sur le cercle (par le "canal central" du corps), on arrive dans l'infini et on tourne à gauche ver le coeur.
-Le D: Un des hémisphères?
-Le V: Le tronc de l'arbre, ou l'émission du coeur, ou la plant qui sort de la graine (suivant le référentiel qu'on choisi, com d'hab quoi)
logo-kevin.jpg
logo-kevin.jpg (24.2 Kio) Vu 3647 fois
Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, qui sont juste mon point de vue
plouf
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Dis Magnum,

J'ai trouvé ce lien pour télécharger illustrator gratos:

http://www.01net.com/telecharger/window ... s/444.html

Kevin j'ai trouvé ton dessin assez sympa! Mais je n'arrive pas à tout voir! Je ne sais pas comment me déplacer pour tout voir...
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Tu cliques droit sur le dessin et tu fais : "afficher l'image"

Très sympa ! ça me fait penser aux couleurs qu'utilise G.Follon
Kévin
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 19:10
Localisation : Bordeaux

Merci libellule argentée et sofie!

Libellule géante: Pour voir l'image sur l'écran où je suis actuellement il y a une petite barre verticale qui mont et descend. (juste à droite de l'image).

Je précise car sur le pc où je suis l'idée de sofie ne fonctionne pas, la fonction "afficher l'image" est bloquée, bref ça dépend des ordinateurs peut-être. :)

Connais pas G.Follon (vais aller voir ça...)
Par contre " Frodon " ça me parle! lol

Bonne semaine à toutes et tous
Profitez bien

Kévin
plouf
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Geroges FOLLON (ou FOLON ?) celui qui avait fait le générique de fin d'émission d'Antenne 2 dans les années 80...

"les personnages de Folon" qui semblaient voler dans le ciel sur une musique magnifique...le 2nd mvt (adagio) du concerto pour hautbois de Benedetto MARCELLO

Ca te dit quelque chose maintenant ?
Avatar du membre
orange bleue
Coévoluant
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 21:47
Contact :

voila donc une idée qui regroupe les belles idées d'ici et là...
graines-de-vie.jpg
graines-de-vie.jpg (31.45 Kio) Vu 3607 fois
Jean-François
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

pas mal je trouve.... ! j'aime bien l'ensemble...
ça reprend pas mal des idées évoquées je trouve...
suggestions:
-Peut être moins de biais pour le mot graine (mais garder celui de vie)
- Le G et le V sont très biens.. mais peut être avec un peu moins de couleurs différentes pour le reste (juste 3 ou 4) ou un" simple" dégradé dans le mot Vie pour le moins)
disons qu'avec le mots "graines" tu as déjà 7 lettres comme les 7 premiers chakras et le mot "vie" ou alors "de vie" pourrait représenter les 8 à 12 avec une seule couleur se dégradant du vert à l'orange par exemple... )
- éviter de doubler le V (garder celui en vert dont la couleur est très sympathique: juste écrire Vie tout en vert ou dégradé proposé ci dessus ), et déplacer le "de" qui gache un peu...(le placer en plus petit entre "graine" et "vie")
- peut etre revoir certaines courbes (spirales parfois trop fréquentes dans chaque lettres..)
- et je dirais ... rajouter mon petit escargot (cf image message précédent p3 de ce post) montant tranquillement sur la courbe du G .....(symbole de la coquille maison que l'on porte avec soi, du temps, et du chemin que l'on suit mais qui s'ouvre sur plein de choses dont la branche du V qu'il va approcher..).....

m'enfin c'est au grand skippy (hihi :) ) de donner son avis... puisque c'est lui qui est directement concerné

Pour ma part je n'ai pas pu récupérer de logiciel vectoriel type illustrator. .. :cry:
En revanche... je fais presque ""mieux"" puisque je commence à me mettre à la 3D avec un logiciel bien puissant et gratuit (blender) pour lequel j'ai acheté un bouquin d'initiation ... et ça va...!!! on peut faire des trucs vraiment pas mal....
Moi je traval sur mon logo d'élevage pour l'avenir... mais ça ne me poserait aucune difficulté (maintenant que j'ai compris les balbutiments) de faire (pourquoi pas en arrière plan de ton logo) une graine telle que celle que j'avais proposé.. (cf message précédentp2 de ce post) ou autre... avec tous les effets de matière et luminosité possible...
Dans 15 jours je suis en vacances, si je m'en rapelle et si vous me le rappelez je m'y mettrais un coup...
;)
;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
orange bleue
Coévoluant
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 21:47
Contact :

donc une autre proposition...
graines-de-vie-copie.jpg
graines-de-vie-copie.jpg (48.33 Kio) Vu 3600 fois
et une autre version un peu plus chakra 2... pour plaire à Yquem !
greaines-de-vie-3.jpg
greaines-de-vie-3.jpg (19.35 Kio) Vu 3599 fois
les couleurs des lettres correspondent aux couleurs des chakras vus sur schéma de J-P!
la police utilisée est : Curlz MT
Jean-François
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

euh...en quoi est-elle davantage chakra 2 ???
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

On t'expliquera un jour....
Tu sais, le papa, il met la petite "graine" dans le"V"entre de la maman.....
Répondre

Retourner vers « Autres »